The Suicide Squad : James Gunn a changé ses habitudes pour le rôle de Bloodsport

Mathias Penguilly | 8 septembre 2020
Mathias Penguilly | 8 septembre 2020

Le nouveau film de super-méchants DC possède une énorme distribution bourrée de méchants déjantés. Un en particulier, a attiré l'attention de James Gunn.

Le Suicide Squad de David Ayer, en dépit d'un angle de départ assez original (une sorte d'Avengers de super-méchants... ce n’est pas Marvel qui proposerait ça !) n'avait pas vraiment convaincu. Vexé, Ayer n'a de cesse d'accabler vainement le studio pour son manque de courage et ses manipulations.

Finalement, DC n'a pas vraiment abandonné l'idée et a commandé un reboot au statut étrange (vendu comme une "suite indépendante", on ne sait pas à quel point il se revendiquera du film précédent). James Gunn, qui a donné vie aux Gardiens de la Galaxie au sein du MCU, va réaliser ce nouveau long-métrage très sobrement intitulé The Suicide SquadDe l'équipe du premier film, seuls Margot Robbie (l'incontournable Harley Quinn), Joel Kinnaman (Rick Flag), Jai Courtney (Captain Boomerang) et Viola Davis (Amanda Waller) ont rempilé. Ils seront accompagnés d'une pléthore de nouveaux méchants-vraiment-très-vilains, dont un qui intéressait tout particulièrement James Gunn.

 

En célébrant l'anniversaire d'Idris Elba, le cinéaste a ainsi laissé entendre qu'il avait toujours voulu travailler avec l'acteur britannique :

"J'écris rarement des rôles pour des acteurs que je n'ai jamais rencontrés, mais c'est ce que j'ai fait pour Idris Elba dans The Suicide Squad et je ne pourrais pas être plus heureux de l'avoir fait - tu as été au-delà de mes attentes en tant qu'acteur ET en tant qu'être humain. J'ai tellement hâte que les gens te voient dans le rôle de Bloodsport. Joyeux anniversaire, mon ami !"

 

photo, Idris ElbaUne vraie dégaine de mercenaire

 

Récemment annoncé aux côtés d'un tas de nouveaux personnages lors du DC FanDome, la convention virtuelle organisée par Warner et DC il y a quelques semaines, Bloodsport va faire ses premiers pas sur grand écran dans le film de James Gunn. Un mercenaire très adroit avec les armes de poing, il est un des ennemis de Superman dans les comics (il est notamment capable d'utiliser un pistolet avec des balles faites de kryptonite, le vilain). Le personnage est apparu à l'écran pour la toute première fois dans la troisième saison de la série Supergirl.

Pendant un certain temps, des rumeurs avaient circulé quant à la possibilité qu'Idris Elba reprenne le rôle de Deadshot après le départ de Will Smith. Il jouera finalement un autre type de mercenaire, tout aussi adroit avec les armes à feu. Le film est actuellement prévu pour le 4 août 2021, et promet donc d'être un des phénomènes de l'été prochain.

 

photo

commentaires

Lt
10/09/2020 à 20:11

Les gars faudrait demander au rédacteur pour le coup qu'il arrête de tacler de façon puérile Marvel merci d'avance

Lecteur lambda
10/09/2020 à 16:11

Le jour où Marvel Studio sortiront les Thunderbolts l'auteur de l'article se sentira bête.

L'equipe d'origine était composé de vilains en quêtes de rédemption (enfin pas au début, c'était juste des criminels déguisés en héros). Une autre version avec 90% de salopards et de meurtriers (Venom, Bullseye...). Une des dernières étaient composés d'anti héros violents (Punisher, Deadpool, Elektra, Agent Venom...).

Moi
09/09/2020 à 12:44

Les Gardiens sont des méchants (qui deviennent gentils dans le 1) bien plus convaincant que les membres du Squad. Il suffit de voir la différence de motivation pour lutter contre le méchant du film "Je fais partie des abrutis qui vivent dans la galaxie qui va se faire detruire" contre "condamné à perpétuité, on menace de m'exécuter"

Vincent_84843
09/09/2020 à 09:52

P.s.
Vous oubliez une chose les gardiens de la galaxie sont une bande de renégats avant de vouloir se racheter (un psychopathe, une assassin, un voleur, un contrbandier.). Alors qui a eu l idée de le proposer à l'écran en premier ?

Vincent_84843
09/09/2020 à 09:46

"....une sorte d'Avengers de super-méchants... ce n’est pas Marvel qui proposerait ça !..."
C'est parceque rien ne fonctionnait chez Warnet Dc qu'ils ont tenté le contre emploi des superheros. Et ça à loupé. Marvel a aussi sont lots de team vilains ( Midnight Sons, Sinisters Six, Thunders Bolts...) mais Marvel ne les imposera pas sans que cela est un sens pour le reste des évènements du mcu, pas pour l'effet "on fait différemment".
Mais c'est en prévision de nombreux vilains sont introduits petits à petits pour un projets similaires (Morbius, Blade...)

MystereK
08/09/2020 à 16:06

Heu... chez Marvel, version Comics, il y a aussi des trucs dans le genre., même si cela a moins perduré.

votre commentaire