The Northman : le film de vikings du réalisateur de The Witch perd un acteur

Gael Delachapelle | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 14:51
Gael Delachapelle | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 14:51

Annoncé au casting du prochain cauchemar de Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse), The Northman, l'acteur Bill Skarsgård vient d'être évincé du projet. 

Nouveau prodige du cinéma d'horreur américain, aux côtés de Jordan Peele et Ari AsterRobert Eggers est attendu au tournant avec son troisième long-métrage, The Northman. Après The Witch en 2016 et The Lighthouse en 2019, deux premiers films déjà acclamés par le public et la presseThe Northman devrait venir conclure en 2021 la trilogie de Folklor Horror du réalisateur, si la Covid-19 ne vient pas trop chambouler les plans du cinéaste.

Après le folklore des contes de la Nouvelle-Angleterre dans The Witch et le folklore marin dans The Lighthouse, Robert Eggers s'attaquera cette fois-ci au mythe viking, dans ce qui s'annonce comme une histoire de vengeance dans l'Islande du Xe siècle. Au casting, on retrouvera des nouveaux venus tels que Nicole KidmanAlexander SkarsgårdKate DickieBjörk mais aussi des revenants, notamment Willem Dafoe, déjà au casting de The Lighthouse ou encore Anya Taylor-Joy révélée dans The Witch.

 

photo, Bill SkarsgårdBill Skarsgård qui supplie Robert Eggers

 

L'acteur Bill Skarsgård devait également figurer au casting de ce projet excitant, aux côtés de son frère Alexander. Malheureusement, la Covid en a voulu autrement. La crise sanitaire ayant causé beaucoup de retards sur les plannings de tournages, l'acteur s'est vu dans l'obligation de se retirer du projet comme l'intéressé l'a révélé au micro de Collider :

"Ce fut un cauchemar de planification durant la Covid. C'est vraiment dommage. Eggers est l'un des plus grands cinéastes du monde et il travaille avec mon frère... Je ne veux pas en parler, ça va me faire fondre en larmes".

The Northman, le nouveau cauchemar de Robert Eggers, est attendu pour 2021, si Covid le veut. En attendant, l'acteur sera bien à l'affiche de Le Diable, tout le temps le 16 septembre prochain sur Netflix et la bande-annonce donne très envie.

 

photo, Willem Dafoe, Robert PattinsonRobert Pattinson et Willem Dafoe qui attendent Bill Skarsgård qui n'arrivera jamais 

Tout savoir sur The Northman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

qc
07/09/2020 à 22:11

sa sa vaudrait la peine aussi le projet de mel gibson!!! ta raison bennn

bennn
07/09/2020 à 17:31

Si Mel Gibson pouvait faire son film sur les vikings ...

qc
07/09/2020 à 16:35

hey bin sacrebeleu cool

votre commentaire