Les scénaristes de Sans un bruit s'allient avec Adam Driver et Sam Raimi pour un thriller horrifique SF

Mathias Penguilly | 2 septembre 2020
Mathias Penguilly | 2 septembre 2020

L'acteur californien ajoute un nouveau projet à son emploi du temps surchargé qu'il devra caser tant bien que mal entre deux longs-métrages prestigieux.

Que de chemin parcouru depuis son rôle incontournable d'Adam Sackler dans la série Girls de Lena Dunham ! Adam Driver est devenu un poids lourd du cinéma hollywoodien, un véritable bourreau de travail qu'on voit à l'affiche de trois longs-métrages par an depuis 2014 (en moyenne). Hors covid-19, difficile en effet de se rendre au cinéma sans que son imposante stature, sa crinière brune et son énorme tarin ne trustent le box-office.

Dernièrement, il est notamment apparu dans l'intimiste Marriage Story de Noah Baumbach (qui lui a valu une nomination aux Oscars) ainsi que dans The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, présenté l'année dernière en ouverture du Festival de Cannes. Il a aussi raccroché la cape de Kylo Ren à la suite du dernier film assez controversé de la troisième trilogie Star WarsL'année 2021 s'annonce tout aussi prolifique pour l'acteur, qui vient d'ajouter un quatrième projet à son agenda.

 

Photo Adam DriverUne vraie tronche de cinéma

 

Adam Driver sera effectivement à l'affiche de 65, un thriller décrit à la fois comme un film de science-fiction et un film d'horreur. Il sera écrit et réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, les deux scénaristes du phénomène horrifique Sans un bruit (dont la suite est planifiée pour avril 2021). Le film sera également produit par Sam Raimi (le réalisateur d'Evil Dead et de la première trilogie Spider-Man) via sa société de production sobrement nommée Raimi Productions et distribuée par Sony.

Aucune bribe de scénario n'a filtré pour l'instant, mais ce n'est pas la première fois que Beck et Woods collaborent avec Raimi. Deadline a ainsi souligné que les deux scénaristes avaient écrit un épisode de la série 50 States of Fright, une série d'horreur créée par Raimi pour la plateforme Quibi, spécialisée dans les formats courts.

 

photo, Adam DriverMalheureusement pas LE rôle de sa carrière

 

Deadline a cependant douché nos attentes en soulignant que 65 n'était pas encore prêt de voir le jour tant le planning de l'acteur californien est chargé. À la reprise des tournages hollywoodiens, Adam Driver devra en effet achever celui de The Last Duelle film médiéval de Ridley Scott avec Matt DamonBen Affleck et Jodie Comer, l'incroyable star de Killing Eve. Il sera également à l'affiche du film biographique de Scott (toujours) sur l'assassinat de Maurizio Gucci ; il donnera alors la réplique à Lady Gaga.

Enfin, on devrait prochainement le voir dans Annette, le film musical du français Leos Carax (Boy Meets GirlHoly Motors) ainsi que dans le prochain film de Jeff Nichols, le cinéaste derrière MudTake Shelter ainsi que Midnight Special (dans lequel il jouait). Un emploi du temps de ministre qui lui permettra, une fois encore, de se maintenir un certain temps au box-office international...

 

Photo Adam DriverToujours là où on ne l'attend pas...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
02/09/2020 à 22:30

Un projet avec que des gens que j'aime pour un genre de film que j'aime.
Champagne !

Je pense qu'Adam Driver va devenir un acteur incontournable.
Il est vraiment bon même avec un perso aussi casse gueule et pas aussi bien écrit que prévu que Kylo Ren il en fait qq chose de bien. Très bon dans Mariage Story. (tout comme ma copine ...)

Mx
02/09/2020 à 17:26

Tire la chasse sur ton pois-chiche, le bleu!

TofVW
02/09/2020 à 16:31

"Sans un bruit", je l'ai regardé avant-hier et c'était tout pourri.

*Voilà pour ma critique constructive de ce film.*

votre commentaire