The Haunting of Bly Manor : la série horrifique Netflix dévoile son intimidante bande-annonce

Mathias Penguilly | 31 août 2020 - MAJ : 01/09/2020 12:57
Mathias Penguilly | 31 août 2020 - MAJ : 01/09/2020 12:57

Après le succès de The Haunting of Hill House, la série d'horreur anthologique de Mike Flanagan revient avec une nouvelle intrigue et de nouveaux protagonistes.

Dans The Haunting of Hill House, les membres de la mystérieuse fratrie Crain revenaient à Hill House, l'étrange manoir géorgien où leur mère avait perdu la vie plus de vingt-cinq ans auparavant. Changement complet d'ambiance pour la deuxième histoire de la série anthologique : Flanagan et une partie du casting de Hill House se retrouvent dans la campagne britannique pour une nouvelle salve d'épisodes rythmée par d'étranges phénomènes paranormaux ainsi que le retour de nouveaux esprits torturés.

À quelques semaines de sa diffusion, elle s'est dévoilée dans une première bande-annonce angoissante.

 

 

Au programme : une nouvelle grande demeure très sombre, une cave glauque au possible, des poupées hantées et comble de l'horreur... des enfants qui chantonnent ! Cette saison, adaptée de Le Tour d'Écrou, une nouvelle fantastique d'Henry James (Les Ailes de la colombeLa chambre verteLa Coupe d'or) nous transporte à Bly Manor au Royaume-Uni. Là-bas vivent Miles et Flora, deux jeunes orphelins dont l'oncle ne peut pas s'occuper et qui recrute alors Dani (Victoria Pedretti) en tant que gouvernante/baby-sitter.

Celle-ci découvre rapidement les phénomènes étranges qui se produisent dans le manoir. Les fantômes de mystérieux anciens employés de la propriété semblent revenir pour tourmenter ses occupants et tout particulièrement les deux jeunes enfants.

 

photo, Benjamin Evan AinsworthDes enfants vraiment effrayants

 

Pour cette nouvelle saison, Mike Flanagan retrouve Victoria Pedretti ainsi que Henry ThomasKate Siegel et Oliver Jackson-Cohen qui campaient déjà trois membres de la famille Crain dans The Haunting of Hill House. La distribution de cette nouvelle intrigue intègre T'Nia Miller (Years and YearsSex Education) ainsi que Rahul Kohli (iZombie).

The Haunting of Bly Manor sera disponible sur la fameuse plateforme au N rouge à partir du 9 octobre 2020.

 

photo, Affiche US

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jaws
31/08/2020 à 22:54

@Tom Ward
Amen! La messe est dite.
Enfin un commentaire censé. La charge émotionnelle de la première saison était magistrale. Un vrai tour de force. Pour moi Mike Flanagan à tous pour devenir un grand nom dans l'horreur (Son adaptation de Jessie et Dr Sleep attestent de son potentiel). J'attends avec impatience chaque info sur ce réal. Tellement hâte.

sergio
31/08/2020 à 22:31

Vu comme ca, ca semble terriblement générique .
Mais vu la qualité de la première saison, je lui laisse le benefice du doute .

Tom Ward
31/08/2020 à 22:13

The Haunting of Hill House était est reste la meilleure production Netflix. Une écriture aussi subtile qu'intelligente, des personnages incroyablement émouvants, une atmosphère unique qui vous hante longtemps après... Dire que je trépigne d'impatience pour cette nouvelle fournée est un euphémisme !!

blame
31/08/2020 à 18:16

J'ai bien aimé la première saison enfin surtout la première partie.

J'avais trouvé que la série tirée trop en longueur, surtout les 3 derniers épisodes. Mais c'est un problème recrurent chez "N" à voir. Mais pas hypé plus que cela.

J'attendrais votre critique si vous avez le temps d'en faire une, avant de me lancer sur cette seconde saison.

J'avoue que depuis quelque temps bien que j'ai un compte chez Netflix. Je regarde de moins en moins de série venant de la plateforme.

Hank Hulay
31/08/2020 à 18:11

Donc, une nouvelle étalée sur 10 épisodes ?
Ça risque d'aller à un train d'enfer !
on va s'en taper des couloirs sombres et des machins flous qui se dandinent en hors champ.
zzzz...

votre commentaire