Dune : la fresque épique dévoile de nouvelles images avant sa bande-annonce

Mathias Penguilly | 31 août 2020
Mathias Penguilly | 31 août 2020

Dans le cadre de la promotion de son nouveau numéro, Empire a laissé filtrer quelques clichés supplémentaires de Dune, avant la sortie de sa bande-annonce.

C'est un des films les plus attendus de la fin de l'année 2020, celui sur lequel Denis Villeneuve planche avec acharnement (et dans des conditions très particulières), celui sur lequel plane sans cesse une perpétuelle menace de report et celui aussi dont on se moque volontiers, arguant qu'il est absolument impossible de réaliser une adaptation réussie du chef-d'œuvre de Frank Herbert - après tout, même David Lynch s'y est brûlé les ailes.

Pour son numéro de septembre, le magazine Empire a choisi Dune de Villeneuve comme dossier principal. Quelques jours après avoir publié ses magnifiques couvertures et en attendant une première bande-annonce, il a dévoilé quelques images du long-métrage.

 

photo, Jason MomoaAquaman hors de son élément

 

On y voit notamment Jason Momoa (AquamanAlerte à Malibu) en pleine bataille contre les soldats de l'Empereur. Il campe Duncan Idaho, lieutenant de la maison Atréides et un des mentors du protagoniste, le jeune héritier Paul Atréides (Timothée Chalamet). Une deuxième photo plus étrange montre justement ce dernier au côté de l'actrice Zendaya qui interprétera Chani, une jeune membre de la tribu nomade des Fremen, qui accompagne Paul dans sa quête. 

Au micro d'Empire, Chalamet a d'ailleurs souligné la beauté du désert de Wadi Rum en Jordanie où le film a été tourné en partie. Il a également tenu à souligner l'originalité d'un tournage dans ces conditions :

"Cette partie du Wadi Rum est tellement inspirante, c'est comme si on se faisait pourchasser par les falaises à l'arrière-plan. Ce n'était pas un écran vert ou quoi que ce soit. C'est l'un des aspects les plus enivrants du livre et du film. On avait des ébauches, c'était une leçon pour moi. Sur un Call Me by Your Name ou un My Beautiful Boy, ça pouvait être contre-intuitif de voir les ébauches avant parce qu'alors peut-être qu'on se limite en fonction du positionnement de la caméra. C'est le contraire ici parce que, pour une séquence ou un gigantesque ver du désert nous pourchasse... Je ne pouvais pas imaginer ça."

 

photo, Zendaya, Timothée ChalametUn futur couple princier

 

Le dernier cliché enfin est un gros plan du Duc Leto (joué par Oscar Isaac), le père de Paul Atréides, accompagné de son maître d'armes, le lieutenant Gurney Halleck (Josh Brolin). Ils ont des jumelles à la main, ont le regard froid et fermé et sont enfermés dans leurs énormes combinaisons futuristes.

On devrait en tout cas en voir un peu plus très rapidement puisque la bande-annonce sortira en ligne le 9 septembre prochain comme l'a annoncé Warner Bros. Pour le moment, la date de sortie française de Dune est fixée au 23 décembre 2020. Le film sortira cinq jours plus tôt sur les écrans américains.

 

photo, Josh Brolin, Oscar IsaacQuand tu es le Duc Leto mais que tu ressembles à un Transformers

commentaires

Marc
07/09/2020 à 09:59

Le trailer de DUNE devrait sortir enfin le 9 Septembre je suis comme un dingue :))

sylvinception
01/09/2020 à 14:33

Continuez de vous palucher devant Nolan, le seul qui a vraiment le talent en plus des c*uilles, c'est Villeneuve.

major fatal
01/09/2020 à 09:42

C'est vrai que le design me semble pas du tout réussi (trop carré et anguleux comme on voit partout). En plus l'inspi sous bien des domaines me semble plus basé sur le film de Lynch (les costumes fremen ressemble a ceux de Lynch) que l'univers baroque du livre. J’espère que ce n'est pas des sardaukars que l'on voit sur la photo 1!
Quand a l'armure du duc c'est anachronique quand dans le livre on utilise des boucliers énergétique qui se déploient.....Donc pourquoi une armure????????
Bref pour moi a par sicario Villeneuve ne m'a jamais convaincu donc wait and see mais pour l'instant c'est bof.

Kouak
01/09/2020 à 00:36

Bonsoir, bonne nuit,
Oh la la ! Arrêtez de vous fier aux costumes !
Regardez Zardoz par exemple...
Ok... Si... En fait c'est flippant...
;-)
Bref...

.

Kyle Reese
31/08/2020 à 22:28

Perso les costumes sobres ne me dérangent pas plus que ça même si je comprend les avis négatifs.
La comparaison young adults films me semble assez juste. Mais bon, ils sont désignés pour être avant tout hyper crédibles et donc hyper fonctionnels et
pratiques C sur on n’est pas chez Aquaman, pas le même genre de film.
Maintenant va falloir qu’il compense ça avec des lieux naturels grandioses et des décors un peu plus coloré pour contraster. Et surtout les fameux vers.
Mais effectivement vu ses choix esthétiques antérieurs ce n’est absolument pas gagné pour les décors colorés. Sur qu’il veut éviter le kitch à tout pris, on le comprend. Faudra juger sur pièce,
J’ai confiance en Villeneuve et je m’arrêterai pas aux costumes assez sobre mais tout de meme réussi dans leur genre pour ma part.

banban
31/08/2020 à 20:12

Absolument hypé ! Mais je rejoins ceux qui trouvent ça un peu grisâtre, dabord l'armure Atréïde, maintenant les Sardaukars, la palette semble assez froide...

caribou
31/08/2020 à 20:05

Ca me donne l'impréssion d'un film grisâtre , sans couleurs. J'espére que ça n'est qu'une fausse impréssion . Mais avec Villeneuve je me méfie , ses films sont assez froids ( dans tous les sens du terme ). Vivement le teaser pour juger de tout ça.

Eddie Felson
31/08/2020 à 19:41

@Carlito B
Ta photo de profil me donne envie de revoir l’Impasse de De Palma! Quel film! Quels rôles pour Al & Sean! Masterpiece for me!

Carlito B.
31/08/2020 à 19:08

Très hypé depuis l'annonce du projet...
bcp moins depuis les photos. Sur certains aspects, j'ai l'impression de voir un film "young adults"... mais je garde espoir.

Davmey
31/08/2020 à 18:58

Qu'est ce que c'est moche ! Et les costumes en pladtoc, on dirait un film Z des années 80.

Plus

votre commentaire