Dune : le film SF de Denis Villeneuve se dévoile dans de nouvelles images

Mathias Penguilly | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 17:44
Mathias Penguilly | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 17:44

Jusqu'à maintenant, seules quelques rares images du film Dune de Denis Villeneuve nous sont parvenues. Le magazine Empire crée la hype avec de nouvelles photos.

Si vous suivez l'actualité de Dune sur le site d'Ecran Large - ou de tout autre de site d'information spécialisée - vous devez probablement être lassés de voir toujours les mêmes dix images utilisées et réutilisées pour illustrer des articles différents. Ça tombe bien, nous aussi et pour son numéro d'octobre 2020, le magazine britannique Empire a décidé de réaliser un dossier principal sur la nouvelle adaptation du classique de Frank Herbert et a d'ores et déjà dévoilé plusieurs couvertures qui va bien nous aider.

 

photo, Couv EMPIRE

 

La première dépeint la famille Atréides - celle de Paul Atréides, le protagoniste campé par Timothée Chalamet. On y voit également Rebecca Ferguson et Oscar Isaac qui interprèteront ses parents, Dame Jessica et le Duc Leto, ainsi que le Gurney Halleck de Josh Brolin, un homme de main fidèle de la famille Atréides.

En contre-plan, une deuxième couverture a été présentée, représentant le peuple des Fremen, un peuple nomade et farouchement indépendant vivant dans le désert de Dune. Dans une pose tout aussi dramatique que celle des Atréides, on distingue ZendayaJavier BardemSharon Duncan-Brewster et Jason Momoa debout dans le désert. Ils joueront respectivement les rôles de Chani, du leader Stilgar, de Liet-Kynes et enfin de Duncan Idaho (plus ou moins une pièce rapportée des Fremen dans le roman).

 

photo, Couv EMPIRE

 

Une troisième couverture enfin a été dévoilée, montrant le protagoniste emmitouflé dans une étrange tunique bleue et sur le point d'être avalé par un des menaçants vers des sables.

Pour l'instant, Dune est prévu pour la fin de l'année : malgré la Covid-19 et les conditions de post-production compliquées, la sortie nationale du film est pour l'instant fixée au 23 décembre 2020. Pour ne pas reproduire le flop traumatisant de David Lynch, Denis Villeneuve (SicarioBlade Runner 2049) a souhaité adapté le livre de Frank Herbert en deux opus différents. L'univers fictionnel est en effet très riche et beaucoup de fans ont justement reproché à Lynch son incapacité à réaliser une adaptation fidèle.

En attendant sa sortie, on vous invite à aller retrouver un de nos dossiers sur les différents projets d'adaptation qui ont donné à Dune la réputation d'être impossible à mettre en images.

 

photo, Couv EMPIRE

Tout savoir sur Dune

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tof
30/08/2020 à 14:43

Duncan pièce rapportée?
Faut lire les ouvrages...
Et également ceux du fils...
Bref....

Karim1flag
30/08/2020 à 09:54

D'accord avec toi Anto ! Le journaliste qui a écrit cette article ne doit pas avoir lu les romans ! " Duncan Idaho une pièce rapporté des fremens " .... C'est le personnage le plus centrale de toute l'univers Dune et l'ami - l'amant- le mentor - combattant de la maison Atreides pendant environ 35 siècles .... Juste un détail donc ..... ?!

Marc
30/08/2020 à 09:50

0n va en prendre plein les yeux j'ai un petit faible pour CHANI du peuple des FREMEN interprété par Zendaya en tout cas sa promet ces photos sont prometheuse je pense Denis Villeneuve va nous surprendre .

Maxproducts
29/08/2020 à 19:22

Je trouve ce projet frileux et insultant. Pourquoi, pourquoi, ne pas réaliser le "Film" de Dune: L'empereur Dieu????

RickDalton75
29/08/2020 à 15:58

Le film que j'attends le plus cette année ! Euh @Snake je suis plutôt d'accord avec toi concernant Thimothée Chalamet car je ne l'apprécie pas beaucoup (peu charismatique, assez fade, me transmet très peu d'émotions et paraît parfois peu crédible) mais on peut difficilement dire qu'il n'a pas de talent et je ne peux pas contredire le fait qu'il a beaucoup d'admirateurs donc on verra bien ce que ça donne dans le film, je m'interroge surtout sur sa capacité à porter un tel projet.

Par contre sur Zendaya je ne suis absolument pas du tout d'accord avec toi. Déjà elle a un rôle mineur dans le Villeneuve donc en aucun cas elle ne pourra "pourrir" le film. De plus j'avais moi aussi quelques aprioris sur ses talents d'actrice au départ mais je l'ai trouvé charmante dans les nouveaux SpiderMan (même si je suis pas un grand fan du tout) et surtout elle est incroyable dans Euphoria sur HBO

Snake
29/08/2020 à 12:57

Très hâte de voir le film. Le casting est ouf et Dilleneuve est un monstre. Il y a juste deux gros points noirs: la tête à claques Chalamet et l'anodine Zendaya sur lesquels tout le monde se br*nle et que je trouve terriblement médiocres et anti-charismatiques. J'espère me tromper et qu'ils ne vont pas pourrir le film.

Vitalth
29/08/2020 à 10:06

D. Villeneuve pour Dune c'est le meilleur réalisateur possible pour cette adaptation.
En revanche (mais on n'a pas beaucoup d'info), les peu de nouvelles qu'on a ne sont pas très rassurantes. Des reshoot en été, une postproduction compliqué dans un contexte de Covid qui plus est. Oscar Isaac qui annonce qu'il ne veut plus faire de Blockbusters et Villeneuve disant qu'il voudrait faire un film à taille plus humaine avant de continuer la franchise si le film est un succès suffisant pour lancer la franchise. On sent que le tournage a peut-être été compliqué.

Plongeur
29/08/2020 à 09:44

Par un cancer. Désolé pour cette faute de frappe.

Plongeur
29/08/2020 à 09:43

Rien à voir avec Dune, mais je viens d’apprendre le décès de Chadwick Bowman. Il nous a quitté à 42 ans terrassé par un concert. Ça me rend triste. C’était un acteur sympathique. Il était surtout jeune et avait toute la vie devant lui. Repose en paix Chadwick.

Carlito B.
29/08/2020 à 09:03

Pas emballé par les photos, Attendons la bande annonce pour juger...pour le moment, perso, je suis un peu réservé alors que j'adore Villeneuve

Plus

votre commentaire