Scream 5 : la suite-reboot du célèbre slasher trouve sa date de sortie

Camille Vignes | 29 août 2020 - MAJ : 29/08/2020 16:15
Camille Vignes | 29 août 2020 - MAJ : 29/08/2020 16:15

Scream 5 annonce sa date de sortie grâce à une vidéo nostalgique et minimaliste. 

Hollywood reprendrait-il du service ? À en croire l’annonce récente de la Paramount au sujet de son Scream 5 à venir, la réponse pourrait bien être positive.

Après des mois durant lesquels les studios, les uns à la suite des autres, ont fait se suivre les annonces d’arrêts de tournages et de reports de sorties, Hollywood sort progressivement du coma dans lequel le coronavirus l’avait plongé. Certaines caméras se sont remises à tourner, celles d'Avatar par exemple, pendant que certains studios se remettent à planifier leurs sorties.

 

Photo Courteney Cox, David ArquetteRegarde par-là... une sortie sauvage est apparue

 

Le reboot de Scream, donc (enfin, reboot... on ne sait toujours pas s'il s'agira d'une suite au dernier volet, d'un reboot ou d'un soft-reboot), ne cesse de donner des nouvelles versant toutes un peu plus dans la nostalgie à mesure que d’anciens membres du casting original confirment leur retour. Et la Paramount lui a trouvé sa date de sortie, pas tout à fait dans les clous de ce qu'elle avait annoncé en juin dernier : il sera dans les salles américaines le 14 janvier 2022.

L'annonce de ce reboot, premier volet de la saga à ne pas être réalisé par Wes Craven, a été faite sobrement sur les réseaux sociaux, avec un teaser  extrêmement court. Mais suffisant pour faire revivre leurs souvenirs aux fans du fameux slasher des années 90. 

Si tout se passe bien donc, le prochain chapitre de la saga Scream de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmareouvrira le bal des films d'horreur de l'année 2022. Et l'on sait d'ores et déjà qu'on y trouvera Courteney CoxDavid Arquette (vétérans de la première heure), Melissa Barrerao ou encore Jenna Ortega

 

 

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cooper
29/08/2020 à 21:33

Je vois pas pourquoi ça serait un reboot vu que c’est le même casting, ça serait stupide mais bon c’est déjà arrivé, enfin peut importe la qualité je préfère une suite normale quoi avec au moins le trio d’acteur original.

votre commentaire