Scream 5 : la franchise horrifique va bien revenir et annonce une date

Marion Barlet | 25 juin 2020
Marion Barlet | 25 juin 2020

Scream 5 est attendu par les fans de la franchise, qui peuvent se tranquilliser : l'horreur est dans le film, pas dans la production.

L'iconique premier film reste indémodable, inégalable, incroyable. Sorti en 1996, Scream a eu un effet retentissant sur le cinéma de genre, en s'autorisant à jouer avec les codes pour mieux les respecter tout en sachant y introduire de l'humour. Considéré comme "maître de l'horreur" par John Carpenter, Wes Craven (La Colline a des yeux, Les Griffes de la nuit) a signé l'une des franchises les plus intéressantes dans l'univers du slasher, mais il ne pilotera évidemment pas le cinquième film qui se prépare à l'horizon.

C'est le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui sera chargé de reprendre le mythe du cinéaste décédé en 2015. Le détail de l'intrigue reste encore inconnu, tout comme son statut : s'agira-t-il d'une suite ou d'un soft reboot ? Difficile pour l'instant de trancher. En revanche, le public peut avoir une certitude : David Arquette et son personnage culte, le maladroit shérif adjoint Dewey Riley, sera de retour. Neve Campbell aurait elle aussi été approchée, mais sa présence n'a ni été infirmée ou confirmée pour l'instant.

 

Photo David ArquetteDavid Arquette sera présent

 

Si le cinquième opus avance masqué, Variety a toutefois apporté des éléments de réponses sur son avancée. Paramount et Spyglass Media Group se serreront les coudes pour le lancement, et seront chargés de diffuser le film dans le monde, pour une sortie annoncée en 2021 - oui, c'est vague, mais c'est déjà ça. La production du film devrait reprendre cet été à Wilmington, en Caroline du Nord.

Il faut donc s'attendre à avoir rapidement des nouvelles étoffées du casting, et peut-être des détails sur l'intrigue. En attendant, vous pouvez relire notre dossier sur le mal-aimé Scream 3, qui est loin d'être le pire de la saga (parce que oui, il y a eu des horreurs).

 

photoEn retrait pour le moment, prêt à bondir en 2021

commentaires

Rudy Mako
27/06/2020 à 19:38

Je suis partagé, je pense à un scénario pendant halloween. C'est mieux, mais sans wes ce serait difficile

Ehn
27/06/2020 à 15:47

Je suis neutre avec la venue de ce film il peu cartonner comme tombée a l'eau pour tous les fans de Scream il faudra le voir

AdriGreg92
26/06/2020 à 12:51

Bon retour à Woodsboro

cinéphile
26/06/2020 à 10:44

J'espère que dans celui çi il y aura bien sidney sinon ce n'est pas un scream et j'espère qu'il ne la blesseront pas gravement comme dans le 4 car limite j'ai eu peur qu'elle meurt .

Billy Loomis
26/06/2020 à 00:08

Vous allez voir que tel un Freddy ou un Michael Myers, je vais « resurecter » au cours d’une séance de Ouija durant laquelle une petasse a gros seins aura répété « candyman » 5 fois en se poudrant le museau...

QC
25/06/2020 à 23:00

Prochain méchants en a vouloir a Sydney, !

: Le grand père et la grand mère des tueurs originale ... :)

Andrew Van
25/06/2020 à 18:46

Une grande saga de films très malins, parodiques et avec une vision acerbes est sans concession sur le cinéma de genre.
Toutes ces thématiques sont très présentes dans le cinéma de Craven, hors, sans le réalisateur j'ai bien peur que cela devienne un slasher premier degrés et débiles... paradoxalement ce que cette franchise conspue et parodie (comme dans la très naze série sortie il y a quelques années).

Ringo
25/06/2020 à 18:35

Cette saga s'est tirée une balle dans le pied dès le second (qui était pourtant bon) : des tueurs différents à chaque fois mais qui ont toujours une raison plus ou moins lointaine et logique de prendre le costume et d'en vouloir aux mêmes personnages, c'est pas crédible pour deux sous, et même carrément risible. Sera-ce le cousin au troisième degré de la belle-mère du frère du premier comparse présent dans le premier film ? Franchement je préfère Halloween : il se prend pas les pieds dans les meubles et revient toujours de la mort en signant de beaux meurtres à l'arme blanche !

RobinDesBois2
25/06/2020 à 18:21

Sans Wes Craven à la réal j'ai du mal à y trouver de l'intérêt. S'il n'y a pas Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette ainsi que Williamson au scénar je me déplacerai sans doute pas.

En tout cas ça ne pourra pas être meilleur que Scream 1 et 4.

RobinDesBois
25/06/2020 à 18:20

Sans Wes Craven à la réal j'ai du mal à y trouver de l'intérêt. S'il n'y a pas Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette ainsi que Williamson au scénar je me déplacerai sans doute pas.

En tout cas ça ne pourra pas être meilleur que Scream 1 et 4.

votre commentaire