Avengers : Endgame - la méchante qui devait revenir aux côtés de Thanos

Mathias Penguilly | 10 août 2020
Mathias Penguilly | 10 août 2020

Une super-méchante a failli ressusciter comme par magie pour revenir dans Endgame. Des conflits d'emploi du temps l'ont finalement condamné aux limbes du MCU.

Il est parfois complexe de garder la trace de tous les personnages apparus au cours de la Saga de l'Infinité et disparus aussi tôt. Proxima Midnight, une des enfants adoptives de Thanos formant l'Ordre Noir en fait partie. Alors qu'elle accompagnait l'odieux titan dans sa quête avide de pouvoir, elle s'est retrouvée en très mauvaise posture lors de la bataille de Wakanda, affrontant un trio d'incontournables amazones. Malgré la fin explosive de son personnage, l'actrice Carrie Coon a déclaré que celui-ci a failli revenir pour le dernier épisode de la saga Avengers. C'était en tout cas l'intention des réalisateurs.

 

photo, Carrie CoonEntre le comics et le film, Proxima s'est fait limer les cornes...

 

Dans le cadre d'un entretien vidéo avec le magazine américain People, l'actrice a ainsi raconté comment tout a commencé :

"J'ai passé une audition de voix-off, sans qu'on me précise pour quel projet c'était. Ils étaient très secrets à ce propos, mais on m'a demandé de lire quelques lignes qui ont fini dans le film. Joe et Anthony Russo étaient très excités à l'idée que je puisse camper physiquement le personnage et ils m'ont invité à descendre sur Atlanta. J'étais enceinte et à l'affiche d'une pièce de théâtre à l'époque, donc j'y suis allée en avion et j'ai passé une douzaine d'heures sur le plateau."

Elle a été invitée à revenir dans Endgame (la magie des univers parallèles), mais a refusé car elle n'était pas disponible. Finalement, son personnage est bien revenu - de manière très furtive, il est vrai - mais il n'a eu aucune réplique. Ses cascades ont été réalisées par l'actrice Monique Ganderton (qui les avaient également faites pour Infinity War) et l'équipe a donc fait sans Carrie Coon.

 

photo, Scarlett JohanssonBlack Widow, tenue en joug par Proxima

 

Au micro de People, l'actrice a également blagué sur cette anecdote en disant que "personne ne meurt jamais" dans le MCU. Elle a également laissé entendre que la porte n'était pas fermée à une future apparition en expliquant :

"C'est tout à fait possible que j'aie mon propre film Avengers par la suite... Mais si j'étais vous, je ne retiendrais pas ma respiration."

Bien que son apparition fût particulièrement courte, Proxima a eu deux moments très mémorables dans Infinity War. Elle a tout d'abord affronté Wanda, la Sorcière Rouge jouée par Elizabeth Olsen, quelques instants après que Vision, son partenaire, n'ait été blessé par Proxima et son frère. Plus tard, lors de la bataille du Wakanda, elle s'est frottée une fois encore à Wanda, accompagnée de Black Widow (Scarlett Johansson) et d'Okoye (Danai Gurira). Alors qu'elle semblait avoir le dessus sur les trois héroïnes, Wanda a utilisé ses pouvoirs pour la jeter sur la trajectoire d'une énorme roue crantée. Exit Proxima Midnight.

 

Infinity warLa disparition de Proxima, un autre type de désintégration

 

Avant Avengers, Carrie Coon s'était illustrée à l'affiche de la superbe série The Leftovers avec Justin TherouxChristopher Eccleston et Regina King. On la verra très prochainement à l'affiche de The Nestun drame familial avec Jude Law prévu à l'automne 2020, ainsi que dans le très intrigant S.O.S. Fantômes : L'Héritage dont la sortie est pour l'instant fixée au 14 avril 2021.

 

Affiche teaser

 

commentaires

Némésis
11/08/2020 à 09:44

Étant frère de l'ordre et son amant ça serait bien d'avoir un Marvel Black order en expliquant où et comment Thanos les recrute... Proxima est très puissante mais on a pas vu super giant ou thane, 2 enfants de THANOS dont l'un est son vrai enfant.... Super giant est le fruit de THANOS et de Lady death je crois ou une femme très sorcière suprême

Yokai
10/08/2020 à 23:42

Corvus Glaive n'est pas son frère mais son amant. Y'a une différence quand même.

Adam
10/08/2020 à 22:20

Pfff . Je m attendais a ce que ce soit hela qui revienne et finalement non et pas ce méchant en carton qui est quand même revenu donc votre titre est mensonge. C est l actrice et pas le personnage qui est absent. Mais bon vous avez raison de vous moquez de moi puisqu au final j ai clique.

Tom’s
10/08/2020 à 21:53

Bon exemple de comment mal exploité de super acteurs tel Carrie Coon dont l’apport ne sert à rien tellement le perso aussi bien Dans l’anime que l’écriture est inexistant !

M1pats
10/08/2020 à 18:36

"Une super-méchante a failli ressusciter comme par magie pour revenir dans Endgame "

Vous faites exprès ou vous trollez ??? Genre vous savez pas comment elle allait apparaître hein ? ( je vais pas spolier) vous forcez souvent

votre commentaire