Superworld : Jason Bateman retrouve le scénariste de Game Night pour un film de super-héros

Mathias Penguilly | 10 août 2020
Mathias Penguilly | 10 août 2020

L'acteur et producteur américain va passer derrière la caméra pour un nouveau film super-héroïque pas tout à fait comme les autres...

Ces derniers temps, Jason Bateman a vraiment le vent en poupe. Après plusieurs années de blocage dans le moule de la comédie américaine (Comment tuer son boss ?ExtractArnaque à la carte), l'acteur a réalisé une transition réussie vers un genre plus dramatique avec la série Ozark. Bien souvent comparée à Breaking Bad avec laquelle elle partage un thème commun - une famille pris au piège du trafic de drogue - la série est progressivement parvenue à se faire un nom, tandis que Bateman a prouvé qu'il avait plusieurs cordes à son arc.

Alors qu'il est nommé aux Emmy Awards 2020 pour sa performance dans la série Netflix, la plateforme a récemment dévoilé qu'il allait produire un nouveau projet pour elle : un film avec Millie Bobby Brown sur une baratineuse victime d'un hold-up dans une banque. Selon The Hollywood Reporter, la star aurait un autre projet sur le feu, un film de super-héros un peu particulier.

 

photo, Jason Bateman, Laura LinneyLa famille Netflix

 

Le magazine rapporte effectivement que Jason Bateman aurait été choisi par les studios Warner Bros pour réaliser l'adaptation de Superworld, un livre-audio de Gus Krieger (le scénariste de The Killing Room). Il sera également chargé de produire le film par le biais de sa société Aggregate Films avec laquelle il avait déjà produit Arnaque à la carte et la comédie d'action Game NightMark Perez, le scénariste de ce dernier film, aurait été choisi pour écrire le scénario de cette adaptation.

Le livre de Krieger, sorti en exclusivité sur la plateforme Audible, raconte l'histoire d'Ignatius Lohman, un homme à peu près normal, vivant en 2038 sur une planète Terre dont tous les habitants ont développé des super-pouvoirs. Le protagoniste se retrouve malgré lui dans une situation où il doit sauver l'humanité super-héroïque... bien qu'il ne dispose lui-même d'aucune capacité exceptionnelle.

Cette intrigue n'est pas sans rappeler celle du manga japonais My Hero Academia, adapté en série animée depuis 2015. D'après le Hollywood ReporterSuperworld devrait également rappeler "la tonalité des Indestructibles", une description étonnante puisque ces dernières années, Bateman s'est orienté vers un cinéma globalement plus sombre.

 

Photo Jason BatemanSon superpouvoir ? Il peut être sur deux plateaux de tournage à la fois

 

Ce ne sera effectivement pas le premier passage de Jason Bateman derrière la caméra. L'acteur a en effet déjà réalisé quelques longs métrages (Bad words, La Famille Fang), plusieurs épisodes d'Ozark çà et là, ainsi que les deux épisodes inauguraux de la série d'horreur HBO, The Outsider.

En attendant la cérémonie des Emmy Awards 2020, qui se prendra place virtuellement au mois de septembre, l'acteur-producteur-cinéaste continue d'aligner les projets. Il devrait prochainement réaliser une comédie familiale avec John Cena pour Netflix, voire peut-être même un film de braquage écrit par Simon Kinberg (scénariste de Sherlock HolmesX-Men : Dark Phoenix et Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires), toujours pour la plateforme au N rouge.

Sinon, la quatrième et dernière saison d'Ozark sera bientôt diffusée avec un format un peu différent. Que les fans se rassurent : la saison sera plus longue !

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire