The Suicide Squad : James Gunn dément une rumeur sur un personnage culte

Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 12:29
Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 12:29

Le film ne sera pas diffusé avant l'été prochain, mais vu son casting XXL, les spéculations vont bon train quant à l'équipe de super-vilains qui l'animera.

Lors de sa sortie en 2016, le Suicide Squad de David Ayer n'a pas vraiment fait des émules. Pourtant sur le papier, son groupe d'anti-héros adulés, sa stratégie marketing acidulée et son impressionnante distribution avaient de quoi intriguer. Le résultat n'est pas là : les scènes d'action sont médiocres, l'écriture est bancale et le film souffre énormément de la tentative de lissage du studio, qui a fait d'un projet original, une pseudo-comédie familiale manquée et aseptisée.

Alors que David Ayer milite pour la sortie d'une version spéciale à la manière du fameux Snyder Cut, le projet a été renouvelé d'une étrange manière avec l'entrée de James Gunn. Le réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie passe du MCU à DC et va réaliser The Suicide Squad une suite assez autonome du premier film. Régulièrement, des spéculations apparaissent quant à la présence ou non d'un acteur ou d'un méchant culte de l'univers DC dans le film de James Gunn et celui-ci vient justement d'en mettre une au tapis.

 

Alors que le site Cosmic Book News rapportait ce week-end que l'actrice Alice Braga allait jouer la machiavélique Poison Ivy (une des adversaires célèbres de Batman dans les comics), le cinéaste s'est fendu de quelques tweets bien piquants :

"Ne serait-il pas chouette que les sites [d'information] ne rapportent pas les divagations d'un mec quelconque sur Reddit, YouTube, Twitter ou 4chan comme si c'était de l'information ?

Et c'est juste à propos d'un film, au fond on s'en fiche. Mais dites-vous que ce genre de truc peut vraiment modifier notre monde quand on parle de politique, de science et de la vie des gens. #RestezVigilants"

 

PhotoUma Thurman dans Batman & Robin

 

Lorsqu'une fan lui a demandé s'il confirmait qu'Alice Braga ne jouerait pas Poison Ivy, il a simplement dit que c'était "des conneries, comme la plupart des trucs sur ce site". Voilà qui est dit.

La dernière fois qu'une itération de Poison Ivy aka l'Empoisonneuse est apparue dans un long-métrage, c'était bien sûr dans le Batman & Robin de Joel Schumacher - elle était alors interprétée par l'actrice Uma Thurman. Elle est également apparue dans la série Gotham ainsi que dans plusieurs séries et films animés. Elle devait enfin faire partie du film Gotham City Sirens aux côtés de Catwoman et Harley Quinn, mais le projet de film est à l'arrêt pour l'instant.

 

PhotoPoison Violent !

 

Que les fans se consolent néanmoins, The Suicide Squad sera tout de même bourré de super-méchants en veux-tu en voilà. Margot Robbie reviendra évidemment dans la peau d'Harley Quinn et elle sera accompagnée de Viola Davis (dans le rôle d'Amanda Walker), de Joel Kinnaman (Rick Flag) et de Jai Courtney (Captain Boomerang). Ils seront accompagnés de trois nouveaux membres, David Dastmalchian en tant que Polka Dot-Man, Daniela Melchior en Ratcatcher et enfin Steve Agee dans la peau du King Shark. Des dizaines d'autres acteurs sont également supposés faire une apparition (à l'image d'Idris Elba, John Cena et Nathan Fillion), bien que leurs rôles n'aient pas encore été précisés. On se gardera de faire plus de spéculations, de peur de se prendre une rouste de la part de James Gunn.

Le tournage de The Suicide Squad a pris fin, et le film devrait être diffusé dans les salles obscures d'ici un an jour pour jour, soit à partir du 4 août 2021. Espérons qu'il ne finisse pas dans notre liste des flops de l'année, à l'image de son prédécesseur.

 

photo, Margot RobbieUn an ?? Harley s'impatiente...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire