Spider-Man : New Generation 2 - Chris Miller promet une suite révolutionnaire

Déborah Lechner | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 10:22
Déborah Lechner | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 10:22

Après avoir placé la barre très haut avec Spider-Man : New Generation, Sony ambitionne de faire encore mieux dans le deuxième volet de la franchise animée.

La suite de Spider-Man : New Generation fait partie de ces films dont on ne connaît encore quasiment rien de l'histoire, mais qu'on attend quand même avec impatience. Le premier volet réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman n'était pourtant pas une promesse forcément très novatrice en tant qu'énième adaptation du Tisseur de Marvel. Mais la proposition a scotché tout le monde avec son identité visuelle aussi colorée qu'époustouflante, son amour flagrant pour l'univers du super-héros et sa riche galerie de personnages.

Le film a même gagné l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019 devant Les Indestructibles 2 de Disney Pixar et L'île aux chiens de Wes Anderson

 

photoQuand ton spider-sens t'indique l'arrivée d'une nouvelle saga

 

Pour l'instant, on sait que la suite de Joaquim Dos Santos devrait élargir son multivers et introduire de nouveaux Spider-Man alternatifs, à commencer par la version japonaise de 1978 appelée Takuya Yamashiro, et qui a obtenu ses super-pouvoirs grâce à un bracelet donné par le dernier survivant de la planète-araignée.

On imagine également que Miles Morales (Shameik Moore) et Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) seront de retour pour se balancer entre les buildings de Brooklyn. Et d'après le co-producteur Chris Miller, le deuxième opus devrait encore élever le niveau pour en mettre plein la rétine et surpasser son aîné.

 

photo"Encore plus génial que nous ?"

 

"Le développement en cours de nouvelles techniques artistiques révolutionnaires pour le prochain film Spider-Verse m'impressionne déjà. Le premier film aura l'air pittoresque à côté."

Le genre de déclaration qui ne va pas aider les fans à patienter, mais qui pourrait être à double tranchant si la promesse n'est pas tenue. Le premier film avait bénéficié d'un budget d'environ 90 millions (hors marketing) pour un box-office mondial de plus de 375 millions, dont 190 millions de recettes à domicile. Après la sortie remarquée du précédent opus et la réputation qu'il a gagnée, le deuxième volet devrait élargir ses audiences et peut-être son budget pour y parvenir et livrer un spectacle encore plus électrisant.

Pour l'instant, Spider-Man : New Generation 2 est attendu en salles pour avril 2022. En attendant, notre critique de Spider-Man : New Generation est juste ici. 

 

affiche finale

commentaires

Marvelleux
03/07/2020 à 02:37

Vu au cinéma et acheté en blu Ray. Excellent film. Hate de voir la suite.

Kyle Reese
02/07/2020 à 17:11

J.ai été tellement ébloui par ce film qui est démentiel, la meilleure chose qui soit arrivé dans le domaine de l’animation depuis des lustres que je me demande comment ils vont réussir à faire mieux.

Buchor
02/07/2020 à 16:07

Epaté par le premier, j'attends le second opus avec impatience.

Par contre, je trouve que le tweet de Miller est surtout à double tranchant si cette suite sert de démonstration technique et en oublie la qualité de scénario.

Car la réussite du 1er était autant en partie due à la direction artistique qui amenait un vent de fraicheur qu'à un bon scénario (chose d'autant plus rare dans les films de super-héros).

johhnylang
02/07/2020 à 15:31

Dans le tweet, le mot "quaint" a plutôt le sens de "viellot". Parce que traduire ça par "pittoresque" contredit totalement le propos original.

Roukesh
02/07/2020 à 11:21

Kiki tout dur.
J'ai fait découvrir le film a plusieurs non initiés, j'avais l'appréhension qu'ils n'accrochent pas. Au final, ce fut un 100%. J'attends la suite avec impatience.

votre commentaire