Pirates des Caraïbes : encore un autre film en préparation avec un casting aux petits oignons ?

Camille Vignes | 27 juin 2020 - MAJ : 30/06/2020 16:02
Camille Vignes | 27 juin 2020 - MAJ : 30/06/2020 16:02

En parallèle du reboot de Pirates des Caraïbes, un autre film pourrait voir le jour, avec des faux airs du DCEU et de Once Upon a Time... in Hollywood

En misant surtout sur Johnny Depp et son interprétation de Jack Sparrow, Disney n’a pas réussi à faire illusion très longtemps… Certes Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence a couronné de succès la franchise en encaissant plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, ce qui n’était pas gagné après le départ de Keira Knightley et Orlando Bloom à la fin du troisième volet. Mais Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar est venu rappeler aux studios la fragilité de la franchise, particulièrement visible à domicile où le cinquième film n’a encaissé que 172 millions de dollars pour un budget de 230. 

 

Photo Kaya Scodelario, Johnny DeppOn y est pour rien dans cette histoire 

 

Pour retrouver sa première jeunesse, les studios ont eu une idée révolutionnaire : rebooter - ou soft rebooter selon certaines des dernières rumeurs - cette saga qui court déjà depuis 2003 dans les cinémas (et dont le cinquième film est sorti il y a peine trois ans). Mais ce n’est pas tout : en parallèle de ce renouveau, un autre film issu de cet univers damné de la piraterie serait également en préparation. 

 

photo, Margot RobbieTrop prête pour le rôle 

 

À l’écriture de ce deuxième projet, encore en discussions avec les studios d'après DeadlineChristina Hodson, la scénariste de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn. Et il y aurait comme un petit air de réunion qui flotte puisque, pour incarner le personnage principal, ce n'est non moins que l’interprète de Harley Quinn dans le DCEU, Margot Robbie, qui serait pressentie.

The Hollywood Reporter ne parle pas ce film comme d’un spin-off à la franchise générale, relancée par le reboot de Craig Mazin et Ted Elliott (à l’écriture). Non, il s’agirait là d’un projet à part entière, un film séparé déployant une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. D'ailleurs, comme pour les autres films de la franchise et pour le reboot, Jerry Bruckheimer devrait être le producteur de ce nouveau métrage. 

 

Photo Johnny DeppEt pas de Jonnhy Depp annoncé pour celui-là

 

commentaires

RobinDeBois
28/06/2020 à 16:09

@Charlieeeee c'est vrai pour Depp (enfin ça dépend des rôles) mais la différence avec Robbie c'est qu'avec lui ça passe bien. Pour cabotiner encore faut-il pouvoir se le permettre, que ça soit bien exécuté, que ça apporte quelque chose. Dans Edward aux mains d'argents il est magnifique , Robbie dans Suicide Squad elle est irritante.

Toto
28/06/2020 à 11:35

Le dernier Pirate des Caraïbes même s’il était divertissant, il était aussi bourré d'incohérences. Le changement de scénariste en pleine production a achevé la cohérence de la saga. Et Johny Depp en plus de n’être plus tout jeune, jouait de manière extrêmement caricaturale. Le film n'a pas eu le succès escompté aussi parce qu'il était sorti 7ans après le dernier film (qui rappelons-le, était le plus gros succès de la franchise), les acteurs vieillissent et sont moins bankable, il aurait fallu exploiter le filon au maximum. Une faute énorme de la part des producteurs, les gens étaient passés à autre chose entre temps avec les Marvel notamment. Voilà pourquoi je pose la question. Est-ce qu'il n'est pas temps de rebooter la licence ?! Étant un grand fan des 3 premiers films et ayant beaucoup aimé le 4, j'ai été extrêmement déçu de la tournure du scénario du dernier. Je me dis qu'il ferait mieux soit de rebooter complètement la franchise, soit de reprendre Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, les deux scénaristes originels et le talentueux Gore Verbinski pour nous relancer la machine d'une meilleure manière.

Par contre, choisir Margot Robbie alors que son dernier film est un échec est une grossière erreur. Cette actrice est une poupée Barbie sans charisme ni talent. J'espère que ce n'est pas définitif.

jorgio6924
28/06/2020 à 11:11

Margot Robbie a 2 niveaux d'acting.
Le très sobre et très juste: Once upon a time..., Scandale
Le cabotinage outrancier: Birds of Prey
Il va falloir qu'elle trouve un juste milieu.

Par contre, la seul actrice qui a su trouver le ton juste en terme de cabotinage face à Johnny Depp est Eva Green dans Dark Shadows. Elle lui tenait la dragée haute et était juste sublime <3

trashyboy
28/06/2020 à 10:42

Il est vrzai que niveau cabotinage Depp faisait fort. Et c'est bien en cela que je redoute Robbie. Si on pouvait éviter Hartley Quinn chez les pirates, ce serait cool.

Wait and see...

Charlieeeee
28/06/2020 à 10:20

@Robindebois
critiquer une actrice qui "cabotine trop" alors qu'elle vient "remplacer" Johnny depp c'est un comble. Il n'y a aucun àcteur qui cabotine plus que lui. C'est dailleurs pour ça que ce rôle lui allé comme un gant

trashyboy
28/06/2020 à 09:22

Oui mais non, pas Margot Robbie! Il n'y a donc pas d'autres actrices dans le monde?!!? Faut arrêter!

Xbad
28/06/2020 à 06:24

Sans le trio d'acteurs c'est pas pirates des caraïbes, faut arrêter. Elle n'est pas aussi bankable que ça la Robbie, ça va être dur

RobinDeBois
28/06/2020 à 04:30

@Kelso Moi aussi je suis pas très fan. Je la trouve pas insupportable mais je trouve qu'elle a trop tendance à cabotiner, elle manque parfois de naturel j'ai du mal à la prendre au sérieux.

Kelso
28/06/2020 à 00:44

Je suis le seul à trouver Margot Robbie insupportable et mauvaise actrice? Rassurez moi s'il vous plait.

MickeymousE
28/06/2020 à 00:08

Bonne idée de faire on va appeler une "sorte de spin-off" de la franchise Pirates des Caraïbes Après remettre sur le grille le duo Christina Hodson et Margeaux Robbie n'est pas la meilleure idée qui soit, si le film bide: on va s'attendre à quoi comme excuse? Car la plus évidente 1.Ce sera bah oui la franchise est rincée et les chiffres du cinquième le démontrait. 2.Bah les gens ne veulent que Johnny Depp et Sparrow 3.Ils sont sexiste et Wonderwoman et Captain Marvel sont des malentendus.
Non parce que là, le risque c'est qu'il tente une promo du film " par l'actrice et la réalisatrice de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" et que l'idée désastreuse serait que Robbie campe la soeur de Sparrow, qui ne serait qu'une vulgaire flibustière plagiant Jack Sparrow.

Donc pour l'instant 1 seul bon point c'est de vouloir créer une histoire originale.

Plus

votre commentaire