Bigfoot va avoir droit à son film d'horreur par les producteurs de King Kong et Godzilla

Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 18:32
Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 18:32

Legendary Entertainment a racheté les droits d'un livre sur le monstre légendaire, écrit par l'auteur de... World War ZUn cocktail explosif à venir !

Devolution : A Firsthand Account of the Rainier Sasquatch Massacre (en français, Dévolution : un récit direct du massacre du Sasquatch de Rainier) est un ouvrage écrit par Max Brooks, l'écrivain à l'origine du phénomène World War Z. Publié cette semaine, les droits de son roman ont déjà été rachetés par la société de production. L'histoire est racontée à la première personne du point de vue d'une résidente de la communauté du Mont Rainier, frappée par les attaques du Sasquatch - un des nombreux alias de Bigfoot. Son adaptation promet donc un film horrifique à grand spectacle.

Alors que Legendary a dû repousser la sortie de Godzilla vs. Kong (le choc titanesque de la dernière chance après l'échec critique de Godzilla II : Roi des Monstres), ces nouvelles informations sur un tout autre projet ont filtré dans la presse américaine. Legendary n'en a donc pas fini avec les bêtes féroces, puisqu'elle va réaliser un nouveau film sur le géant velu.

 

photoLe dessin animé qui remet le poil au goût du jour

 

Tantôt une bête féroce sanguinaire, tantôt un monstre poilu tout gentil, ce n'est pas la première fois que le mythe de Bigfoot fait l'objet d'un projet d'adaptation. Récemment, il était au coeur d'un long-métrage animé mené par le Belge Ben Stassen : Bigfoot Junior, sorti en 2017 doit d'ailleurs faire l'objet d'une suite attendue sur les écrans cet été.

Ce n'est pas la première fois que le terrifiant humanoïde-aux-longs-poils fait la une ces derniers temps. L'année dernière, Sam Elliott a tenu le rôle-titre d'un film très explicite : The Man Who Killed Hitler and Then the Bigfoot. Le premier long-métrage de Robert D. Krzykowski est sorti en février 2019 aux États-Unis, mais à ce jour il est toujours inédit en France.

Mis à part les blockbusters monstrueux cités précédemment, Legendary avait aussi produit BlacKkKlansman, l'avant-dernier film du génie Spike Lee. Da 5 Bloods : Frères de sang, son nouveau long-métrage est disponible depuis le 12 juin sur Netflix (et nous, on a vraiment bien aimé... Pas comme Godzilla II !).

 

photo, John David Washington, Laura HarrierBlacKkKlansman, une autre (Legendary) production, qu'il est intéressant de voir par les temps qui courent

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lulu
19/06/2020 à 17:10

@Numberz autour de l'univers de Lovecraft c'est vrai mais sur Cthulhu toujours rien. On dirait que personne n'a envie de prendre le risque d'adapter cette créature là spécifiquement.
Ou bien personne n'est intéressé, ce qui serait dommage.

Batsy
19/06/2020 à 15:47

On a eu aussi Exist qui parlait d'un Bigfoot qui attaquaient une bande de jeunes (et à juste titre d'ailleurs), film qui était une petite tuerie à mes yeux !

Numberz
19/06/2020 à 13:11

@lulu

On a le mythe des anciens qui va venir avec le réalisateur qui à fait la couleur tombée du ciel avec Cage. Malheureusement pas en vente chez nous. On a très souvent des films dit hommage à Lovecraft, ou des séries.

Mais c'est vrai que la mythologie mériterait tellement une adaptation, sur différentes histoires et cycles, en série qui a du pognon, genre HBO.

Lulu
19/06/2020 à 12:07

@Numberz cthulhu sa serait tellement dingue, il mettrait un putain de bordel dans la légitimité souveraine de ce cher Godzilla en lui disant "alors, c'est qui ton poopa" ^^.
Mais sérieusement, c'est assez bizarre de n'avoir aucun film ou projet sur cette créature mythique jusqu'à présent : Trop casse-gueule ? Question de droits (quid des héritiers de lovecraft) ? @rédaction une petite idée à ça ?

Numberz
19/06/2020 à 10:00

La question de Lulu est tout de même, sous couvert d'humour, assez bonne. Dans le sens où, si le futur affrontement marche, et vu le nombre de bestiole déjà balancé dans le roi des Monstres, s'ils veulent faire une franchise de big monster, soit il va falloir innover, soit il va falloir faire du brainstorming en prenant dans la culture populaire et modifier génétiquement les monstres comme bigfoot par exemple.
Sinon pourquoi pas intégré Statham avec son Megalodon pour affronter en mode aquatique godzi.. Ou carrément convoquer Cthulhu.

S'ils veulent faire perdurer leur franchise, va falloir se creuser les méninges. Envoyer godzilla sur la lune affronter mecha godzilla tient..

Madolic
19/06/2020 à 09:09

Le projet pourrait être vraiment sympa, en mode film d'horreur dans la ligné de invisible man.
Mais si c'est pour faire un fil dans la ligné de Kong je ne vois pas du tout l'intérêt ...

Numberz
19/06/2020 à 08:16

C'est con de demander une évaluation pour une chatte rasée sur une news de Bigfoot

Lulu
18/06/2020 à 21:24

Et du coup, sa sera dans le même univers que kong et godzilla ?? Genre un film de monstre plus terre à terre afin que la société monarque serve enfin à quelque chose lol

Jayjay
18/06/2020 à 20:55

Dans le genre j'ai bien aimé dernièrement Exists, en mode found footage. Les allergiques au procédé: passez votre chemin :)

MickeymousE
18/06/2020 à 20:25

Pourquoi pas

Plus

votre commentaire