Avengers : l'autre super-héros que Chris Evans rêvait de jouer

Marion Barlet | 16 juin 2020 - MAJ : 16/06/2020 14:24
Marion Barlet | 16 juin 2020 - MAJ : 16/06/2020 14:24

Chris Evans incarne Captain America, mais l'acteur n'aurait pas dit non pour jouer un autre super... à un détail près.

Il s'est fait connaître du monde entier grâce au plus américain des héros américain et s'est imposé comme l'un des piliers de Marvel et des Avengers. Chris Evans a incarné Steve Rogers depuis Captain America : First Avenger et s'est illustré dans pas moins de sept films du MCU, avec sa musculature délicieuse et sa blondeur à faire pâlir les Aryens. Dans Avengers : Endgame, il a tiré sa révérence pour conter fleurette avec Peggy dans le passé, et a transmis son bouclier iconique à Falcon, joué par Anthony Mackie.

S'il est très heureux d'avoir campé le gardien des valeurs US, Chris Evans n'en oublie pas que son personnage préféré n'est pas celui qu'on croit, comme il l'a confié à South China Morning Post's STYLE :

 

Photo Chris Evans, Captain America : Le soldat de l'hiverLe double héroïsme américain

 

"J'aime Captain America, mais Spider-Man était le héros de mon enfance. J'aurais aimé tourner des scènes en m'accrochant aux buildings et en sautant de l'un à l'autre.

Par contre, j'aurais détesté porter le masque de Spider-Man. Je suis très claustrophobe et je ne suis pas sûr que j'aurais pu porter ce genre de costume, avec un masque complet pendant des heures chaque jour sur un plateau. Je préfère de loin ma tenue de Captain America, que je trouve d'ailleurs plus cool."

 

Photo Chris EvansVraiment plus cool la tenue ?

 

Si l'on comprend l'envie de voler entre les immeubles de Chris Evans, il reste pourtant difficile de l'imaginer en Peter Parker. Le rôle était définitivement mieux avec Tobey Maguire dans les films de Sam Raimi, plutôt pas mal avec Andrew Garfield et ça fonctionne bien avec Tom Holland, version rajeunie et friponne de l'Homme-araignée pour le MCU. Pour rappel, le personnage a fait son apparition, suite aux accords avec Sony, dans Captain America : Civil War, avant ses films solo et ses prestations dans Infinity War et Endgame auprès du Cap' notamment.

Le prochain Spider-Man est attendu pour le 27 octobre 2021 en France - et non plus en juillet.

 

photoL'un des héros les plus populaires... grâce à son costume ?

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo1
16/06/2020 à 19:23

"Le rôle était définitivement mieux avec Tobey Maguire dans les films de Sam Raimi, plutôt pas mal avec Andrew Garfield"
Je me suis arrêté là, tout est dit et le reste de votre phrase était sûrement un petit reste de votre digestif de ce midi ^^

Sinon, je suis d'accord avec lui, le costume de Cap (version uniforme old-school, pas le pyjama d'Avengers 1) pète largement plus la classe que le costume de Spidey MCU (surtout depuis qu'il est passé au numérique).
Par contre, en termes de costume réel, la web-suit de Raimi reste absolument géniale. (j'ai pas résisté d'ailleurs, j'ai fait tout le jeu Spider-Man PS4 avec ce skin, un bonheur de fan ! ^^ )

votre commentaire