Avengers : Endgame - la fin de Captain America défendue du côté d'Agent Carter

Marion Barlet | 11 juin 2020
Marion Barlet | 11 juin 2020

Avengers : Endgame a offert une conclusion romantique à Captain America et ce n'est pas passé auprès de certains fans, sauf Enver Gjokaj qui trouve ça bien. Attention, on va spoiler !

Acteur dans la série Marvel's Agent Carter, il a incarné Daniel Sousa pendant les deux saisons, un homme très amoureux de Peggy Carter, avec qui il était en couple. Alors qu'il aurait pu être jaloux, par fiction interposée, que sa douce ne revive ses amours de jeunesse auprès du Captain, Enver Gjokaj a trouvé que tout cela était très logique et qu'il ne sera jamais que second dans le coeur de Peggy (Hayley Atwell). Quel monde permissif !

Rappelons les événements : à la fin de Captain America : First Avenger, Steve Rogers se réveille dans le monde moderne après 70 ans de sommeil. Très impliqué auprès de ses nouveaux contemporains, le personnage de Chris Evans est présent dans 11 films du MCU, une belle performance, pour un gars vraiment d'aplomb. Sauf que dommage pour lui, avec le saut dans le futur, il doit de facto renoncer à sa chérie, l'agent Peggy Carter, restée dans le passé.

 

photo, Enver GjokajJ'aime les femmes modernes

 

Cap' a fait du bon boulot pour Marvel et a obtenu une récompense en échange. À la fin d'Endgame, le héros prend sa retraite, après avoir salué Tony Stark et remis les Pierre d'Infinités à leur place (et avant de transmettre son bouclier à Falcon), et décide de couler ses "vieux" (mais en fait jeunes) jours auprès de Peggy, en 1945. La scène implique donc un changement de dimension, qui n'empiète pas sur l'espace-temps de la série Agent Carter ; mais tout de même, l'agent Sousa aurait pu râler de l'infidélité transdimentionnelle de sa copine.

Il n'en est rien pour Enver Gjokaj, qui estime au contraire que c'est très bien que les deux amants se soient retrouvés dans l'univers cinématographique. Alors que la scène entre Peggy et Steve Rogers a divisé le public et posé des problèmes de timeline chez Marvel, l'acteur de Sousa a validé à 100% la romance, comme il l'a expliqué dans Entertainment Weekly :

 

photo, Chris Evans, Hayley AtwellC'est kiki le préféré ?

 

"Pour être honnête, c'est tellement évident que [Steve] ne sera jamais remplacé, dans le scénario et dans la façon dont Hayley Atwell le joue. Son attirance pour elle est une belle tragédie, et il le savait et ça n'empêchait pas qu'il voulait être avec elle. Il savait qu'il serait toujours en deuxième position, ce qui est un peu terrible pour Sousa."

Le personnage de Daniel Sousa est réapparu dans le dernier épisode des Agents du S.H.I.E.L.D. avec une grosse annonce sur le sujet (mais on ne vous spoile pas). Prise entre deux hommes, Peggy établit quand même une hiérarchie entre ses amours ; le monde ne serait donc pas si immoral que ça, merci Marvel.

Notre dossier sur les 5 raisons de regarder Les Agents du S.H.I.E.L.D est ici.

Et pour voir la galère dans laquelle a évité de se fourrer Marvel, encore à cause de Peggy, c'est par là.

 

photo, Chris EvansQuand ta femme te trompe dans un passé irrévocable

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire