Eurovision : une bande-annonce déjantée pour la comédie musicale Netflix

Marion Barlet | 12 juin 2020 - MAJ : 12/06/2020 12:44
Marion Barlet | 12 juin 2020 - MAJ : 12/06/2020 12:44

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga débarque bientôt sur Netflix et intrigue les musicos dans sa bande-annonce.

Créé dans les années 1950, le concours européen réuni des milliers de personnes tous les ans, accroché à leur poste TV et à leur téléphone pour choisir le pays gagnant. Chaque édition comporte son lot de surprises, de drames musicaux et de kitsch, pour un plaisir au premier comme au second degré. Cette année, les amateurs de chants costumés et de too much exponentiel n'ont pas eu le droit à leur dose d'Eurovision, à cause de la pandémie et des mesures sanitaires imposées.

Mais une nouvelle est venue réchauffer leur coeur : le film de David Dobkin, Eurovision, arrive sur Netflix le 26 juin, et ça promet d'être fidèle à l'esprit du concours. La bande-annonce est sortie, mais attention, elle résume un gros morceau du film.

 

 

Lars et Sigrit, respectivement incarné par Will Ferrell et Rachel McAdams, ont pour rêve commun de participer au prestigieux concours. Co-équipiers de chant et sur scène, ils parviennent à être sélectionnés pour représenter l'Islande... même s'ils ne se montrent pas très convaincants au début. Outre les passages attendus qui semblent paver la réalisation, le film semble traiter le sujet avec auto-dérision, humour et sincérité (le paradoxe des artistes baroques).

La présence de Pierce Brosnan, en père incrédule qui a honte de son fils chanteur viking, incite à croire que cette comédie musicale américaine sera légère et devra se regarder sans trop d'espoir musical. La chanson portée par les deux zozos est déjà audible et s'appelle "Volcano man" - parce qu'en Islande, y'a des volcans.

 

photo, Rachel McAdams, Will FerrellOn peut encore tout arrêter !

 

L'Eurovision est solidaire de la production, car des scènes ont été tournées à Tel Aviv lors du véritable concours - tout arrive décidément à pic. Pour les amoureux des paysages nordistes, ils pourront profiter de nombreux passages filmés en Islande et les autres se réjouiront de la présence de Dan Stevens en chanteur concurrent ou encore de Demi Lovato.

La dernière réalisation de David Dobkin était Le Juge avec Robert Downey Jr. en 2014 ; dans l'intervalle, il a été scénariste et producteur sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie - le méga flop de la mythologie de la Table ronde.

 

Affiche

commentaires

Lulu
12/06/2020 à 18:17

Will ferrell forever !!!

Numberz
12/06/2020 à 17:57

Nan mais les rois du patins est juste un des meilleurs films du monde. Alors ouais, j'en suis.

Luigi
12/06/2020 à 17:18

Will Ferrell , Twelve point!

Hank Hulé
12/06/2020 à 14:20

j'en suis ! Même si, effectivement, on a tout vu...

Flash
12/06/2020 à 12:53

Pour Will Ferrell pourquoi pas. Mais en effet, une fois de plus Netflix en montre trop dans cette bande annonce

votre commentaire