Balle perdue : Fast et un peu Furious à la française, dans la bande-annonce Netflix

Marion Barlet | 10 juin 2020
Marion Barlet | 10 juin 2020

Balle perdue se la joue Fast & Furious version française dans sa bande-annonce, où ça trace, ça cogne et ça flambe.

Netflix est décidément un producteur touche-à-tout. De l'animé, du buddy movie, du film d'auteur, des séries ado et d'autres bien plus sombres : la plateforme s'est imposée dans le monde de la production-distribution, et s'attaque à l'action go fast dans l'Hexagone. Un premier teaser de Balle perdue nous a laissé entrevoir une intrigue à base de moteur, de vitesse et de bagnoles qui valdinguent, le tout en langue française et sans Vin Diesel pour faire le cacou.

 la place, on retrouvera Alban Lenoir dans le rôle de Lino, prodige de la mécanique arrêté lors d'un braquage et récupéré par la police. Ramzy Bedia campe un flic qui le soupçonne de jouer double jeu et d'être impliqué dans un meurtre, alors que le marlou repenti clame son innocence. Pour s'en sortir, une seule solution : retrouver la "balle perdue" du crime, qui lavera son honneur. Pour y parvenir, des prouesses pyrotechniques et des cascades hallucinantes seront au rendez-vous, comme on le voit dans la bande-annonce.

 

 

Au casting, on retrouvera aussi Nicolas DuvauchelleStéfi CelmaRod Paradot et Sébastien Lalanne, ce qui est plutôt alléchant. Derrière la caméra, Guillaume Pierret va signer son premier long-métrage, qu'on attend au tournant, le 19 juin sur Netflix. C'est le deuxième film d'action français qu'on voit cette année, après La Terre et le Sang, qu'on a trouvé plein de promesses, sans être pourtant convaincu.

 

Affiche

commentaires

M1pats
11/06/2020 à 13:19

Ils ont rien compris Netflix, fallait faire des comédies et pas de films de ce genre, ils se sont crus aux usa ou quoi ?

cola
11/06/2020 à 11:55

enfin un film d'action français !!!il était temps qu'il se sortent les doigts du cul .il y en a marre des comédies françaises!!!!!!!!!

Miami81
11/06/2020 à 07:49

Au contraire, je trouve que ça ressemble bcp à une production Europacorp : style de combat et manière de les filmer, style des cascades automobiles, la voiture de police a d'ailleurs la même couleur noire et je pense que c'est aussi la même marque que certaines productions Besson.
Pour le reste, je suis ravi de voir une nouvelle production française d'action, c'est bon pour la diversité. Et Si on doit passer par Netflix pour avoir ce genre de productions, et bien je dis banco netflix.

Ben
11/06/2020 à 00:47

J'aime bien Alban Lenoir. Je l'ai beaucoup apprécié dans "L'intervention" et il m'a fait marré dans "Les crevettes pailletées".

Ce type d'acteur manquait au cinéma français actuel. Les acteurs à forte présence physique avec une gueule qui sort des standards habituels.

En ce qui concerne "Balle perdue", ça a l'air d'être une série B honnête - tout l'inverse d'une production Europa Corp ou d'un film d'Olivier Marchal - bien nerveuse avec de l'implication physique dedans.

Bon, par contre je ne suis pas du tout fan de Nicolas Duvauchelle...

Fleur du Nord
10/06/2020 à 21:11

Cette blague!!! Rendez nous le convoyeur

Mccoy
10/06/2020 à 20:26

Mieux et plus louable que Taxi mais bon...

Gaidon
10/06/2020 à 19:36

Mais pourquoi une R21 Turbo ? Le réal collectionne les yougtimers ?

Flash
10/06/2020 à 18:54

Mouais, pourquoi pas, j'aime bien Alban Lenoir, il a du potentiel.

Numberz
10/06/2020 à 18:37

Quand Fast rencontre Taxi. Sans moi. Je retourne voir alerte cobra.

votre commentaire