Avengers : Captain America ne devrait pas revenir, selon Chris Evans

Mathias Penguilly | 1 juin 2020 - MAJ : 01/06/2020 14:46
Mathias Penguilly | 1 juin 2020 - MAJ : 01/06/2020 14:46

Un an après la sortie d'Avengers : EndgameChris Evans revient sur l'évolution de Captain America et ne souhaite pas reprendre son personnage. Attention, ça spoile un peu évidemment !

Il enfile le costume du justicier patriote pour la première fois en 2011, dans Captain America : First Avenger, et devient une figure de la saga Avengers aux côtés d'Iron Man, Thor, Hulk ou encore Black Widow qu'on devrait retrouver sur grand écran en novembre 2020. En tout, l'acteur est apparu dans pas moins de onze films du MCU au cours de la dernière décennie, ce qui en fait un des acteurs les plus prolifiques de l'univers avec Robert Downey Jr.

À la fin d'Endgame, Steve Rogers est un vieillard. Après avoir dit adieu à Tony Stark, il remet les Pierres d'Infinité à leur juste place et décide de retourner en 1945 pour retrouver l'agent Peggy Carter. Le capitaine-retraité remet son bouclier à Falcon, et permet ainsi de tourner la page de la première génération d'Avengers. L'histoire du Cap semble avoir trouvé sa juste fin.

 

photo, Chris EvansSteve Rogers, sur le point de rejoindre l'Hospice de Gilles Barbier

 

Interrogé par le présentateur britannique Graham Norton sur la possibilité de revoir son personnage dans un autre opus, Chris Evans laisse entendre qu'il ne souhaite pas jouer le super-soldat à nouveau :

"Ce n'est pas un non définitif... mais ce n'est pas un oui très franc non plus. Je pense qu'ils ont fait un très bon boulot en terminant son parcours ainsi. C'était une belle épopée, et nous avons mis la barre si haut que ce serait risqué de revenir en arrière selon moi. C'était une belle expérience et je pense que c'est mieux si on en finit ainsi." 

Avec l'acteur d'Iron Man, ce sont donc deux acteurs-clés de la première saga Avengers qui estiment que l'arc narratif de leur personnage est terminé. Puisque son contrat avec le MCU a pris fin avec Endgame, il y a peu de chances que Chris Evans soulève à nouveau le bouclier étoilé.

Pour vous consoler, vous pouvez toujours le retrouver à l'affiche de la mini-série Defending Jacob dont vous pouvez retrouver la critique de notre rédaction ici... Et si c'est le retour du bouclier que vous attendez avec impatience, il faudra malheureusement attendre encore un peu puisque la production de The Falcon and The Winter Soldier a dû être interrompue à cause de l'épidémie de Covid-19.

 

Photo Chris EvansQuand le justicier devient procureur...

commentaires

BB Allo
01/06/2020 à 21:57

D'apres les dernières rumeurs, Captain America fera une apparition à la fin de Black Widow puisque ce dernier se situe entre Civil War et Infinity War.

BB Allo
01/06/2020 à 21:55

D'apres les dernières rumeurs, Captain America fera une apparition à la fin de Black Widow puisque ce film se situe entre Civil War et Infinity War.

votre commentaire