Amazon fait appel à un réalisateur de Game of Thrones pour piloter sa prochaine grosse série de SF

La Rédaction | 17 mai 2020 - MAJ : 17/05/2020 19:57
La Rédaction | 17 mai 2020 - MAJ : 17/05/2020 19:57

Après The Expanse, Upload ou encore Tales From The Loop, Amazon Prime Video continue de creuser le genre SF avec une prochaine adaptation d'une grosse saga littéraire.

Petit à petit, l'oiseau Amazon Prime Video fait son nid et semble consolider sa position d'alternative aux tout-puissants Netflix et Disney+. Malgré les déboires d'American Gods et des échecs au démarrage comme Jean-Claude Van Johnson, d'autres séries ont pris le relais et permis au service de streaming de s'implanter. On pense évidemment à The Boys, le plus gros carton de la plate-forme, mais d'autres comme Transparent, The Man in the High Castle ou The Expanse ont également fait croître le nombre d'abonnés. De quoi donner de l'appétit ? Il faut croire que oui, puisqu'Amazon Prime Video est sur le point de se lancer dans l'adaptation d'une grosse saga de science-fiction, avec l'aide d'un vétéran de Game of Thrones.

 

photo, The Expanse Saison 4The Expanse, abandonnée par SyFy, sauvée par Amazon, pour notre plus grand plaisir

 

Si Alan Taylor ramène aujourd'hui principalement les sinistres souvenirs des films Thor : Le Monde des ténèbres et Terminator : Genisys, il est pourtant loin d'être un manchot de la télévision, étant passé par de somptueux shows tels que Oz, Mad Men, Six Feet UnderLes Soprano et, comme on le disait, Game of Thrones. Et c'est donc à lui que reviendra la charge de réaliser au moins le pilote de l'adaptation de la série de livres L'Anneau-Monde, soit cinq livres d'exploration spatiale et d'intéraction avec des aliens... et donc potentiellement plusieurs saisons sur le long terme, ce qui sous-entend une sacrée envie d'engagement de la part sur service de Jeff Bezos (connu pour être un grand fan de SF).

Commencée en 1970, L'Anneau-Monde de Larry Niven raconte l'histoire d'une planète-anneau totalement artificielle (coucou Halo, alors comme ça on pique ses idées sans même le dire ?), construite par une race extraterrestre que les héros du roman dénomment les Ingénieurs de l’anneau-monde. On y suit Louis Wu, envoyé pour explorer le nouvellement découvert Anneau-Monde et établir s'il constitue une menace.

Amazon continue donc de creuser le genre science-fiction, qui tend à devenir sa marque de fabrique. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, tant il est devenu rare à l'écran. Pas de précipitation cependant, malgré l'enthousiasme de son scénariste Akiva Goldsman la série n'est encore qu'en développement... mais on a bon espoir. En attendant, on vous conseille de vous pencher sur Upload, très bonne surprise également dans le genre science-fiction, à regarder sur Amazon Prime Video.

 

Affiche US

commentaires

fuck
18/05/2020 à 12:45

Halo n'a rien pompé. Les artefacts gigantesques extraterrestres sont un gimmick des romans de SF (Rama, Eon…).

Bubble Ghost
17/05/2020 à 23:39

Mais... American Gods, c'est pas un produit original d'Amazon... C"est une série Starz...

votre commentaire