Johnny Hallyday : on sait qui va réaliser le biopic du chanteur pour un grand studio

La Rédaction | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 19:29
La Rédaction | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 19:29

On se doutait bien que le cinéma ne tarderait pas à se pencher sur la destinée de Johnny Hallyday, star française majeure du XXe siècle. Et on sait qui va réaliser son biopic. 

Mine de rien, il s’agit là d’un immense défi. Interprète à la carrière protéiforme, homme spectaculaire aux carrières multiples, touche-à-tout explosif à la vie personnelle non moins  riche, Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, fut une star adorée par des millions de français. Et si évidemment le cinéma ne pouvait que se pencher sur un artiste qui l’aima tant, et voulu si férocement se tailler aussi la part du lion sur grand écran, retracer son existence a tout du casse-tête. 

C’est Le Figaro qui a dévoilé l’information, un biopic est bel et bien en cours de production, et sa direction a été confiée au metteur en scène Olivier Marchal, célèbre et célébré pour ses polars, de Gangsters à 36, quai des Orfèvres. Il a révélé que le long-métrage se montrerait particulièrement ambitieux. 

 

VengeanceJohnny dans Vengeance, de Johnnie To

 

“Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort, sans aborder les problèmes d’héritage”, a-t-il expliqué. Une décision qui semble plutôt logique, le concept de ce genre de production n’étant évidemment pas de se mêler d’imbroglios judiciaires ou de polémiques qui pourraient lui aliéner une partie du public. Quant au metteur en scène, il ne cache pas combien le projet lui tient à cœur. 

“Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu 10 vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou.” 

On ignore encore à quelle date pourrait être programmé le film, et surtout, qui se risquera à interpréter Johnny Hallyday. Un choix qui devrait faire couler beaucoup d’encre, tant l’enjeu et la pression seront importants. 

 

Photo , TerminusEst-ce que ce sera aussi bien que Terminus ?

commentaires

ERWAN MICHEL VINCENT MASSON / ILE DE MOLENE BRETAGNE
19/05/2020 à 11:44

B/JOUR. Le parcours de J/H filmé par .OLIVIER (MARSHALL) Aux commandes.dans mon cas c'est que du plaisir a venir,une image qui se mêle aux réel de nos vies a travers notre IDOLE,et bien plus; j’apprécie beaucoup. O/M.Il auras sans aucun doute un plaisir tout particulier en réalisant les scenes relatant,un des chapitres du biopic (DAVID LANSKY) J’espère retrouver ERIC/BAMY au générique. J/H une vie en pieces détachées,un phénix ressuscitant par la vision d'olivier (Marshall )pour ma part,j'ai le sentiment que nous serons très surpris par ce réalisateur de terrain(un vrai). Faire renaître de ces cendres,le PHÉNIX de SARDOU,sous les voûtes entoilées du ciel d’Armorique au cinema de BREST;j'ai hate de me souvenirs,souvenirs,de notre vie avec nostalgie,mais sans mélancolie,le rappel de ces décennies heureuses , a travers le regard d'O/M , que du bonheur ENCORE et ENCORE ,je remercie les FANS , JOHNNY,et la SCENE ,la sainte TRINITÉ en sorte !pour ma part,j'ai eu la chance de le connaitre ..... SLC salut les copains .....
P/S ( ma mere a pleure ELVIS ) qu'elle a rencontrer et moi J/H ..... A bientôt sur le rêve au revoir a toutes et tous ..... AMITIEES DES ILES .... EMVM

corleone
12/05/2020 à 23:52

Le mannequin-acteur Lucky Blue Smith aurait été parfait s'il s'exprimait bien en français. Il a une forte ressemblance avec Johnny Hallyday jeune.

Pas un pote d’Axel mais bon
12/05/2020 à 22:55

Axel a posé une question très juste. Personne pour y répondre chez ecranlarge ?! Non.

JoelR
12/05/2020 à 22:44

Johnny c'est Johnn (RIP) il n'y en a pas 2 et personne ne peut le remplacer ni même l imiter sans avoir l'air idiot

dekklan
12/05/2020 à 22:04

eh ben il va en falloir de l alcool en stock et des gonzesses pour interpréter l alcoolo adultère , je vois bien Nabilla pour jouer Laetitia . les QI sont proches du 0

Flash
12/05/2020 à 16:21

Pas fan de johnny, mais si Marchal nous pond un nanar hilarant, pourquoi pas .

Pat Rick
12/05/2020 à 15:10

Franchement Marchal n'a pas de projet plus intéressant sous le feu.
Je n'ai rien contre Johnny mais ces biopics sur le chanteurs me soulent.

pasdenom
12/05/2020 à 14:31

do you speak french : clusters - start-up - biopic - green deals - Il y en a marre. Il va bientôt falloir acheter des journaux canadiens pour lire 100 % français. Le film n'est pas utile on préfère voir l'original, les chansons et les films. Fichez-lui la paix.

rose
12/05/2020 à 14:21

bonjour et pourquoi ce film ne trouvez vous pas qu il serait temps de le laisse dormir en paix les seul qui le souhaite sont ceux à qui cela va rapporter autre chose lorsque je lit qu il était un piétre chanteur ou musicien et j en passe pensez vous que ce que nous entendons majoritairement aujour'hui ce soit des chef d oeuvre qui vont durer 50 ans? permettez moi d en douter

riquiqui
12/05/2020 à 11:57

je vois bien omar sy !!!!!!!!!!!!!!!!

Plus

votre commentaire