Johnny Hallyday : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série sur le chanteur culte

Mathieu Lapon | 21 février 2022
Mathieu Lapon | 21 février 2022

Johnny par Johnny, série documentaire Netflix sur la vie de Johnny Halliday, icône du rock et idole des Français, a dévoilé sa bande-annonce.

Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, la plaie est encore dure à panser pour bon nombre de Français, et particulièrement les fans du rock. Le cultissime chanteur, compositeur (et acteur) sans commune mesure, avait démocratisé le genre musical en France, et s'était même fait connaître de par le monde.

Avec de brefs passages au cinéma notamment par le violent Vengeance, la star n'était pas étrangère aux artifices du septième art. Sauf que cette fois, Netflix redonnera vie à l'acteur le temps d'une série-documentaire intitulée Johnny par Johnny, qui retracera le parcours, sa jeunesse et les coulisses de son succès au travers de nouvelles images d'archives comme l'a dévoilé le trailer.

 

La bande-annonce commence sur une réponse qui fait écho à la perte du chanteur en décembre 2017 : "Je n’ai pas peur de mourir". Ensuite, s'enchaînent des plans de la carrière effrénée de Johnny Hallyday sur fond de rock, le montrant tantôt frénétique, tantôt pensif. Comme le dit le pitch officiel, c'est un voyage qui se veut intimiste, à dépeindre le chanteur et l'homme tel qu'il se voyait, à travers de nouvelles interviews et images. 

Une occasion pour les aficionados de la discographie du chanteur d'en apprendre sur son vécu, ses inspirations et sa perception de son colossal succès. Les réalisateurs du projet, Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud, vous donnent rendez-vous sur Netflix le 29 mars 2022 pour immortaliser un peu plus Johnny Hallyday.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bof
23/02/2022 à 11:07

@Patouk
Dommage de ponctuer ton commentaire de remarques du même niveau que celui des autres intervenants.

Pour ma part, je regarderai ce documentaire avec curiosité et intérêt.

l'indien zarbi
22/02/2022 à 09:58

Icône du rock et idole des Français.
Non.
ABBA c'est du death métal à côté de cette vedette de la variété.

Angra
21/02/2022 à 20:06

Je passerai mon chemin. Rien à faire de "idole des vieux". Désolé

Numberz
21/02/2022 à 13:47

Latiatia se frotte déjà les mains en pensant à l'amour $$$