Jungle Cruise (encore) reporté : Dwayne Johnson dévoile la date de sortie, loin, très loin

Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 11:49
Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 11:49

Jungle Cruise est officiellement reporté et Dwayne Johnson demande aux fans d'être patients, très patients, après l'annonce de la prochaine date de sortie.

Jungle Cruise sera-t-il l'héritier traumatique des Nouveaux mutants et son successeur chez Disney ? Le film sur l'expédition batelière, dans la jungle de 1930, est sorti de tournage en septembre 2018 mais a vu ses sorties repoussées une à une. Promis pour octobre 2019, la réalisation de Jaume Collet-Serra a été décalé à juillet 2020, avant que le coronavirus ne contrecarre encore les plans et allonge d'une année la sortie du blockbuster.

Le bankable Dwayne Johnson a pris ses responsabilités et a communiqué sur Instagram la prochaine date de sortie : le 30 juillet 2021 aux Etats-Unis, ce qui devrait correspondre à fin juillet ou début août pour la France. Oui, le délai est long et nous rappelle que Fast & Furious 9 a aussi joué les prolongations sur douze mois, mais voyons le verre à moitié plein : le film a une date de sortie.

 

 

"Notre JUNGLE CRUISE @disneystudios est officiellement repoussé d'un an et sortira le 30 JUILLET 2021 [Etats-Unis]. Je me sens bien et optimiste à propos de cette date car cela donne le temps à Disney d'être pleinement opérationnel dans toutes ses entreprises - parcs à thème, hôtels, bateaux de croisière, mais plus important encore, cela donne au monde le temps de rebondir pour vivre en toute confiance, de manière productive et joyeuse encore une fois. Merci à l'équipe de direction de Disney. Et merci à tous les fans du monde entier. Le film vaudra la peine d'attendre. Restez en bonne santé, mes amis. D."

 

photo, Dwayne Johnson, Emily BluntOn s'y croirait vraiment... à Disneyland

 

Que Disney ait pris les devants et calé son film dans le calendrier est encourageant, quand on sait qu'elle a sacrifié Artemis Fowl au streaming et que Les Nouveaux mutants n'a plus du tout de date de sortie cette fois. Le casse-tête des diffusions a commencé et c'est un chamboulement sans précédent dans l'histoire des gros films : Marvel a décalé toute sa Phase 4 et la concurrence sera féroce dès cet automne (Mourir peut attendre, Godzilla vs. Kong et Black Widow en novembre), sachant que de nombreux métrages cherchent encore un créneau.

Jungle Cruise table sur la sécurité et adopte l'adage "mieux vaut prévenir que guérir"... au risque de devenir la nouvelle arlésienne de Disney ? Si son casting est alléchant (Emily Blunt, Dwayne Johnson), son pitch peut laisser sceptique : l'adaptation de Jungle Cruise, une attraction populaire de parcs Disney. Personne n'est dupe de la courte-échelle marketing cinéma - Disneyland et le résultat donne déjà froid dans le dos aux plus frileux. Le film d'aventure a décidé de reculer, pour mieux sauter ou pour tomber dans le gouffre, c'est ce qu'on saura dès le 30 juillet 2021.

Pour retrouver la critique de Jumanji : Next level où le cador Johnson folâtrait dans la jungle, c'est ici.

 

Affiche frTarzan et Jane débarqueront en 2021

commentaires

Numberz
06/04/2020 à 14:31

"donne le temps à Disney d'être pleinement opérationnel dans toutes ses entreprises - parcs à thème, hôtels, bateaux de croisière"

Les intermittents approuvent.

Geoffrey Crété - Rédaction
06/04/2020 à 14:24

@Tom Ward

Oui, et A la poursuite de demain aussi, qu'on défend avec passion depuis sa sortie. N'empêche qu'on peut trouver que ça reste une manière de créer un peu étrange, surtout quand Jungle Cruise repose sur un concept encore plus maigre. Mais comme d'hab, on verra bien.

Tom Ward
06/04/2020 à 14:19

"Son pitch peut laisser sceptique : l'adaptation de Jungle Cruise, une attraction populaire de parcs Disney."

Oui, enfin c'est aussi comme ça qu'est né Pirates des Caraïbes, trilogie désormais culte.

Futé
06/04/2020 à 12:40

Et walking dead

votre commentaire