Suspense et monstre aquatique : Universal recrute un Watchmen pour nous faire bien flipper

La Rédaction | 2 avril 2020
La Rédaction | 2 avril 2020

À l’heure des franchises et reboots à tire larigots, les projets originaux se font rares. Et justement, Universal nous réjouit avec l’annonce d’un film de monstre aquatique au prestigieux pedigree. 

On sait encore très peu de choses de ce film, mais suffisamment pour enfiler notre maillot de bain et clapoter de bonheur. Il s’intitulera Don’t go in the water, soit “N’allez pas dans l’eau”, et traitera non pas de la plus grande phobie des amateurs de pastis, mais de vilaines bébêtes subaquatiques. Décrit par Universal dans les colonnes de Variety comme “un film de monstre riche en suspense”. Et l’équipe qui en a la charge est plutôt prometteuse. 

 

photoOn veut des mutants aquatiques en liberté !

 

Le long-métrage est écrit par Peter Gaffney, auquel on doit le cultissime cartoon Aeon Flux (et pas son adaptation live de sinistre mémoire), produit par Shawn Levy (Premier contactStranger Things) et Dan Levine. Son réalisateur, Stephen Williams, n’est pas un habitué du grand écran, mais il est très loin d’être un manchot ou un nouveau venu. Metteur en scène sur plusieurs séries, on le retrouve au générique de WatchmenWestworldRay Donovan ou encore Bloodline, autant de shows souvent salués pour leur grande tenue visuelle. 

Du coup, ce Don’t go in the water, dont on ne sait pas quand il pourra rentrer activement en production et donc arriver sur les écrans, est d’ores et déjà un projet de série B qui nous excite gentiment, tant les films de monstres à la Life : Origine Inconnue ou Underwater se font rares. 

 

photo, Kristen StewartQuand tu dois tourner six mois en piscine, déguisé en cosmonaute

commentaires

Rorov94
03/04/2020 à 22:28

En tout cas,ça démange UNIVERSAL et Spielberg depuis un moment!
Vérifiable sur le net.

caribou
02/04/2020 à 20:24

Jaws 5 ??? Jaws pas y croire ! Je pense qu'on a deja eu notre dose de nullité avec le monstrueux nanar "en eaux troubles" !!

Rorov94
02/04/2020 à 14:18

Ou alors c'est un titre de tournage qui cache:
JAWS 5
En plus,UNIVERSAL produit...

Rorov94
02/04/2020 à 14:16

Depuis peu une rumeur ciné rattrape le net:
Un éventuel JAWS 5.
Et vu que c'est UNIVERSAL QUI PRODUIT...

votre commentaire