Films

Hellboy : pour sa star, le reboot s’est viandé à cause des méchants fans de Guillermo Del Toro

Par La Rédaction
25 mars 2020
MAJ : 28 mars 2020
20 commentaires
photo, David Harbour

Ce n’est un secret pour personne, le récent reboot d’Hellboy s’est gamellé. Mais pour son acteur principal, c’est avant tout la faute des fans. 

L’univers des franchises est impitoyable, le héros rougeoyant inventé par Mike Mignola en sait quelque chose. En dépit de deux films conçus avec orfèvrerie, qui ont leurs supporters enamourés, Hellboy, dirigé par Guillermo del Toro et interprété par Ron Perlman, n’est pas parvenu à trouver son public. Du moins, pas à hauteur de son budget. 

Après plusieurs années à tenter de motiver le public en faveur d’un troisième opus, en forme de conclusion pour son ambitieuse trilogie, le metteur en scène mexicain a dû jeter l’éponge, le studio favorisant plutôt l’hypothèse d’un reboot pensé pour s’inscrire dans la veine d’un Deadpool. C’est Neil Marshall qui a récupéré cet encombrant bébé, avec l’insuccès que l’on sait. 

 

Photo Ron Perlman, Doug Jones, Selma Blair« Comment ça le studio préfère que le riz boue  ? »

 

Pour l’acteur qui a repris le flambeau de Ron Perlman, l’excellent David Harbour, si cette nouvelle version s’est plantée en beauté, ce n’est pas la faute à ses maquillages atroces, son scénario en carton, son humour rissolé au pipi de pangolin ou son interprétation aléatoire, mais la faute aux vilains fans des deux précédents opus. 

“Je pense que c’était un échec avant même le tournage, parce qu’il me semble que les gens ne voulaient pas que nous fassions ce film, il y avait une sorte de…  Guillermo del Toro et Ron Perlman ont créé quelque chose d’iconique et nous pensions pouvoir le réinventer alors que clairement – Internet a bondi : Vous ne pouvez pas faire ce film, on ne veut pas que vous y touchiez.  

Alors nous avons fait ce film, que je trouve fun, qui a ses problèmes, mais qui est un film marrant. Après ça, les gens étaient totalement opposés au projet, et c’est leur droit. J’ai retenu la leçon, à plusieurs niveaux.” 

 

photo, David Harbour, Sasha Lane« Tu dis encore « Ok Boomer » et je te fais roter tes dents »

 

Plus sérieusement, il y a fort à parier que le comédien fasse erreur. Non pas que les fans aient été bienveillants, loin s’en faut, mais il ignore que les amateurs de Guillermo del Toro n’étaient pas seuls, et qu’on comptait également beaucoup de lecteurs de l’oeuvre de Mike Mignola se réjouissant de la perspective de découvrir une proposition plus fidèle. De même, il passe sous silence les énormes problèmes de production qui ont émaillé la fabrication du dernier Hellboy, comme il oublie que sa promotion a été pour le moins tiédasse et n’est pas parvenue à générer l’enthousiasme. 

Car les audiences de maints reboots, de Spider-Man en passant par X-Men : Le Commencement, prouvent que même la méfiance d’un noyau de fans de la première heure ne peut suffire seule à empêcher la réussite d’un film réussi et/ou communiquant avec réussite. 

 

photo, David Harbour« Tain, j’avais même sorti un sans manche à la Vin Diesel »

Rédacteurs :
Tout savoir sur Hellboy
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jojo

Peut-être mais pas que pour cela, le film était vraiment mauvais et peut-être pire que Dark Phoenix !

Mad

Gros lol Harbour !

Ce film est juste une immense bouse. Bien sûr que tout le monde aurait préféré un 3, on souhaitait un film ! Un vrai ! Le reboot aurait au moins pu avoir la descence d’être regardable.

Tractopelle

Le film était mauvais clairement mais tout n’était pas a fouttre a la poubelle il y avait de belle scène d’action bien glauque et crado contrairement a ceux de del toro qui était soft pour tout public … Après le film est sorti dans l’anonymat et en plus de ca était déjà disponible sur les sites de téléchargement pirates avant même ça sortie en Europe et en Chine

Bayhem

Ah mais je confirme.

Je fais partie des méchants fans à qui le gentil studio a dit gentiment « va te faire aimer avec ton Hellboy 3 que t’attends depuis 10 ans ».
Du coup, en toute méchanceté, j’ai refusé d’aller voir voir leur reboot gentil. Et bim, vu qu’ils ont rapporté en tout 14$75, ils auraient eu besoin de mes sous.
Et paf tantantan ! Bien fait !

Bref, arrêtez de mordre la main qui vous nourrit, recommencez à faire de bons films et j’irais en salle en courant, gens gentils d’Hollywood. Même si je suis méchant.

Numberz

L’art d’enfiler les perles, Harbour.