Jungle Cruise : le film Disney avec Dwayne Johnson et Emily Blunt dévoile une bande-annonce aventureuse

Mathieu Jaborska | 10 mars 2020
Mathieu Jaborska | 10 mars 2020

En dépit des innombrables franchises à leur disposition, il semblerait que Disney tienne encore à adapter sur grand écran les attractions de ses parcs à thème.

La saga Pirates des Caraïbes avait prouvé que l'opération pouvait être fort lucrative, jusqu'à un épisode 5 qui s'est certes mangé des critiques très négatives, mais qui a tout de même amassé 794,8 millions de dollars grâce à un budget de 230 millions. Mais la dernière fois que la firme a tenté de répliquer la recette, tout ne s'est pas très bien passé. A la poursuite de demain, issue de la célèbre zone Tomorrowland, est un de ses derniers gros bides (alors que c'est génial, si si), avec 209 millions de dollars de recette. Mickey y avait investi 190 millions.

 

PhotoA la poursuite du succès de demain

 

Cela ne l'a pas empêché de lancer un nouveau projet du genre avant le reboot de Pirates des Caraïbes : Jungle Cruise, adapté, donc, de la fameuse attraction exotique. Néanmoins, le risque est peut-être bien moindre. En effet, récemment, les deux remakes de Jumanji avec Dwayne Johnson et sa clique ont été les seuls à tenir tête aux nouveaux Star Wars. Il n'en fallait pas plus pour que Disney se venge et se paye la montagne de muscle afin de l'insérer dans un autre film d'aventure. Vous l'aurez compris, ici, la franchise, c'est le combo naturel The Rock / Jungle. Mais rien à voir avec les Guns and Roses.

Le casting est complété par une Emily Blunt qui va enfin pouvoir faire un peu de bruit, Jack WhitehallÉdgar Ramírez ou encore l'excellent Jesse Plemons. La présence à la réalisation de Jaume Collet-Serra, auteur des sympathiques Esther et Instinct de survie, mais aussi d'un paquet de Neesoneries bas du front comme Sans identitéNon-StopNight Run ou The Passenger, a de quoi intriguer. Après la révélation d'affiches très amusantes disponible plus bas, une nouvelle bande-annonce vient de pointer le bout de son nez.

 

 

Bien qu'il s'agisse très probablement d'une production typiquement conçue pour mettre Dwayne Johnson sur le devant de la scène, on ne boudera pas notre plaisir devant la promesse d'un vrai film d'aventure. Le look très artificiel des décors et l'omniprésence de CGI en rebuteront certains. Les autres se contenteront de se laisser convaincre par les prémisses de la bande-originale du génial James Newton Howard. Qui sait ? Une bonne surprise est si vite arrivée.

Jungle Cruise est prévu pour le 29 juillet 2020. Après ça, Jaume Collet-Serra retrouvera Dwayne Johnson pour le Black Adam du DCEU, censé sortir le 22 décembre 2021. Hollywood est décidément irrécupérable.

 

photo, Dwayne Johnson affiche

photo, Emily Blunt affiche

photo, Emily Blunt, Dwayne Johnson affiche

Tout savoir sur Jungle Cruise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Terminéator
12/03/2020 à 10:22

Suis je le seul à avoir cette impression de me retrouver devant une bande annonce de Pirates des Caraïbes ? The Rock fait encore dans l'originalité une fois de plus mdr . Du réchauffé en veux tu en voilà. En plus Les FX sont vraiment dégoûtants pour un film avec un tel budget. En espérant qu'ils seront rectifiés pour la sortie en salle. Mais franchement The Rock continue à empiler les blockbusters sans âme ni personnalité calibrés pour le plus grand nombre. Et pourtant j'aime bien Dwayne Johnson mais Il faut bien constater que le Monsieur se plaît dans le confort des blockbusters qui lui assurent une certaine visibilité au yeux du grand public . NEXT donc ...

corle
11/03/2020 à 12:51

elle est abusé cette affiche quand même ou The Rock tiens une torche et on masque complètement son visage de emilie bunt

Miami81
11/03/2020 à 11:45

N'y aurait-il pas non plus un petit clin d'œil au Steamboat Willie de Walt Disney? Notamment au niveau du bateau?

saiyuk
11/03/2020 à 10:15

en tout cas les affiches ont du style....

Madolic
11/03/2020 à 09:57

Un gros abus de CGI dégueu comme dab ...

Mad
10/03/2020 à 18:57

Je trouve tout de même les bandes-annonces hyper alléchantes ! En grand fan de la trilogie de Gore Verbinski, j'ai l'impression de voir un film qui pourrait me faire passer un super moment dans le même genre. C'est la première fois depuis donc PDC 3 qu'un film Disney me hype autant ! Si le film est bon, il doivent poursuivre cette voie d'adapter leur attractions car c'est vraiment rafraichissant, puis je veux surtout mon Phantom Manor réalisé par Guillermo del Toro.

J'espère appercevoir le squelette de Jack Sparrow quelque part dans la jungle près d'un trésor.

Disney rime avec money
10/03/2020 à 18:29

The rock in a cargo shirt cinematic universe

votre commentaire