Netflix pourrait détenir un film d'animation Alien vs. Predator secret

Mathieu Jaborska | 4 mars 2020 - MAJ : 04/03/2020 18:06
Mathieu Jaborska | 4 mars 2020 - MAJ : 04/03/2020 18:06

Qui se souvient de l'époque où on confiait le crossover entre deux des monstres les plus iconiques de l'histoire à l'auteur de Mortal Kombat et Resident Evil ?

Instant nostalgie ! Après les retombées critiques décevantes du pourtant très recommandable Alien, la résurrection, la Fox décide d'organiser une rencontre entre deux de ses franchises horrifiques phares : le xénomorphe et le Predator, faits pour se rencontrer un jour, sur le modèle des comic books publiés par Dark Horse. 

James Cameron cesse donc le développement de son 5e opus, déçu de la tournure qu'a prise la franchise. Débarque alors comme une fleur Paul W.S. Anderson, pitchant au producteur John Davis son traitement. Pas sûr qu'on gagne au change.

 

photoBouh !

 

Le résultat n'a certainement pas fait l'unanimité, mais a quand même motivé une suite, Aliens vs. Predator : Requiem. Ce dernier film a pour le coup bien fait l'unanimité... contre lui. Si les prequels orchestrés par Ridley Scott ont leur lot de détracteurs, Requiem assure une chose : ils ne pourront jamais faire pire. Après son accueil désastreux, les fans pensaient vraiment que cette saga alternative et terrienne allait s'arrêter et que les comics allaient rester le dernier médium à avoir mis en scène la rencontre.

Cependant, selon Perfect Organism, site issu d'un podcast autour de l'univers créé par Dan O'Bannon et H.R. Giger, un nouveau long-métrage pourrait bientôt ressurgir. En effet, l'équipe du podcast a affirmé avoir été en contact avec des membres importants de la Fox, détentrice des droits avant le rachat de Disney. À cet instant, ils auraient été informés de la finalisation d'un film d'animation destiné à la plateforme Netflix.

 

photoLes predalien : la fausse bonne idée du siècle

 

Malheureusement, c'était donc... avant le rachat du studio par Disney, couronné nouveau propriétaire de la franchise. Il est désormais bien connu que toutes les oeuvres dans les petits papiers de la Fox ont été affectées par cette acquisition. Underwater ou encore Les Nouveaux mutants en ont beaucoup souffert, et il est possible que cette hypothétique nouvelle adaptation en fasse également les frais, d'autant plus que Mickey ne semble pas placer ses espoirs dans l'avenir d'Alien. En effet, par exemple, le changement d'enseigne a purement et simplement mis un stop à un jeu vidéo.

Mais Netflix pourrait toujours avoir l'objet fini en sa possession. C'est du moins ce qu'avance Perfect Organism. Si le produit est bel et bien terminé, comme ils le prétendent, le service de SVoD n'aurait pas un grand intérêt à le faire moisir sur leurs étagères virtuelles. Le site a demandé des réponses au service de streaming, mais rien n'a été confirmé pour le moment.

Notre défense d'Alien vs. Predator premier du nom est disponible ici. Pour le deuxième, on ne peut vraiment rien faire.

 

Alien vs. Predator Poster

Tout savoir sur Alien vs. Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Glowy
05/03/2020 à 12:34

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!

Marc
04/03/2020 à 22:19

Encore la preuve du manque de créativité des studios ! NETFLIX nous sort des placards plein de baves un film animé de ALIEN VS PREDATOR ????????????? génial cool .WTF

Ptit pichu
04/03/2020 à 20:56

Faites un reboot live ! Et rajoutez d'autres personnages je sais pas moi pourquoi pas tentez quelque chose d'inedit ? Un crossover freddy predator pourrait avoir de la gueule.

Tom’s
04/03/2020 à 17:42

Acquérir le studio pr étendre son pouvoir à Hollywood mais viré le mot accolé au logo qui avec la musique c’était emblématique et pour de nombreux spectateurs, synonyme de bon films ça parait mme indissociable je trouve que c’est une grosse erreur de la part de Disney

votre commentaire