SOS Fantômes : L'Héritage - pour Finn Wolfhard, le film serait très différent de la bande-annonce très sérieuse

Mathieu Jaborska | 28 janvier 2020 - MAJ : 28/01/2020 15:44
Mathieu Jaborska | 28 janvier 2020 - MAJ : 28/01/2020 15:44

Sony tient décidément à relancer toutes ses vieilles franchises. Du coup, la saga Ghostbusters se fait exploiter comme un puits de pétrole texan.

Ils avaient déjà tenté le coup avec un pénible remake misant tout sur un humour pour le moins omniprésent. Résultat : un beau bide, avec 229,1 millions de dollars de recette pour un budget de 144 millions. La conclusion qu'ils en ont tirée n'a pas été : "on ne devrait plus exploiter cet univers", mais plutôt "on devrait exploiter cet univers différemment".

Un rapide passage par des études de marché leur a enseigné que les suites à l'esthétique nostalgique étaient le nouveau Graal du divertissement.

 

Ghostbusters : l'héritageLes Fantômes s'allient aux aliens pour faire des crop circles

 

Voilà donc que débarque S.O.S. Fantômes : L'Héritage, suite directe de l'épisode 2 (on a déjà vu ça quelque part). La bande-annonce est tombée, et comme prévu, le résultat lorgne beaucoup sur ces histoires de gosses fans des années 1980. D'ailleurs, quitte à piquer la charte visuelle de Stranger Things, ils ont carrément emprunté un des acteurs principaux du hit de NetflixFinn Wolfhard. Ce dernier incarnera un membre de la famille s'installant dans la ville de Summerville pour tomber sur une certaine quantité de fan-service reliques des films de notre enfance.

Dans un entretien à The Hollywood Reporter, le jeune comédien qui tâtait encore des années 1980 dans Ça est très rapidement revenu sur ce nouvel opus. Plus précisément, il est revenu sur la fameuse bande-annonce. Celle-ci, très occupée à nous montrer chaque accessoire porté par Bill Murray et sa bande, faisait complètement l'impasse sur l'humour des deux premiers volets. Mais l'acteur a tenu à rassurer le public : le S.O.S. Fantômes de Jason Reitman devrait quand même être un peu rigolo.

"La bande-annonce n'en a montré qu'une partie, mais c'est un film S.O.S. Fantômes. Donc c'est un film très drôle. Chaque scène contient de la comédie. J'ai hâte que les gens voient plus l'humour du film."

 

photo Stranger ThingsFinn Wolfhard dans Stranger Things : la boucle est bouclée

 

Apparemment, ce ton rassurant doit beaucoup à son personnage, Trevor :

"Ouais, c'est un personnage assez stupide. [rires] Ce n'est pas qu'il est écrit comme stupide, c'est juste un adolescent stupide et totalement naïf. Tout lui passe au-dessus de la tête. Il est obsédé par les voitures et les filles. Donc c'est très amusant de le jouer."

On attend toujours d'autres images pour s'en rendre compte. Marrant ou pas, S.O.S. Fantômes : L'Héritage devrait sortir le 19 août 2020, pile pour la période des blockbusters estivaux. On lui souhaite de mieux s'en sortir que son prédécesseur. La star de Stranger Things pourrait fortement aider.

 

Affiche teaser

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire