Mourir peut attendre : un James Bond noir ou femme ? La productrice répond une bonne fois pour toutes

Christophe Foltzer | 16 janvier 2020
Christophe Foltzer | 16 janvier 2020

C'est un long marathon qui s'achèvera le 8 avril prochain avec la sortie de Mourir peut attendre. Et le début d'une ère nouvelle qui fait déjà parler d'elle.

Oui, on peut dire que Mourir peut attendre revient de loin. Après la sortie de Spectre en 2015, James Bond a connu toutes les difficultés pour rebondir et nous offrir une nouvelle aventure et le plus grand responsable est certainement Daniel Craig lui-même qui, lassé, rechignait à remplir son contrat jusqu'au bout, qui lui ordonnait de faire encore un film.

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig, bientôt libre

 

Mais, en parallèle, c'est tout l'avenir de la franchise qui pesait dans la balance avec la nomination de la prochaine star incarnant le plus célèbre des agents secrets. En effet, le moment semble idéal pour surprendre l'attente générale et faire un gros coup d'éclat. Une volonté qui semblait confirmée par les rumeurs laissant supposer qu'Idris Elba pouvait à terme reprendre le smoking, ce qui ne s'est pas révélé vrai au final. Mais, on nous parlait aussi d'un possible changement de sexe.

Après tout, 007 est une appellation, un titre, pas une personne physique, n'importe qui peut donc l'endosser. Tandis que d'autres rumeurs parlaient de Mourir peut attendre comme d'un passage de relai entre Daniel Craig et Lashana Lynch, dont le personnage pourrait être plus important que prévu, voici que la productrice légendaire de la franchise, Barbara Broccoli, a décidé de mettre les choses au clair au micro de Variety, en confirmant que James Bond resterait un homme quoi qu'il arrive :

 

photo, Lashana LynchLashana Lynch

 

"Il peut être de n'importe quelle couleur, mais il restera un homme. Je pense que nous devrions plus inventer de nouveaux personnages pour les femmes, des personnages féminins forts. Je ne suis pas particulièrement intéressée par l'idée de prendre un personnage masculin et de le voir interprété par une femme. Je pense que les femmes sont beaucoup plus intéressantes que ça."

Voilà qui devrait clairement mettre fin au débat. James Bond gardera son service trois-pièces quoiqu'il arrive et, effectivement, ce pourrait être l'occasion de créer en parallèle, un personnage féminin tout aussi solide qu'inoubliable. Y a plus qu'à, comme on dit par chez nous. Mourir peut attendre sortira le 8 avril 2020 en France.

 

photo, Daniel CraigBref, au boulot les gars

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

James blond
20/01/2020 à 23:31

Lover of Dumbs, j ai mal compris ton message pourtant clair après avoir lu des coms alarmants toute l après-midi je me suis emballé. J ai été stupide et j ai mal lu. Mon com s adresse bien sûr aux idées que tu sembles dénoncées aussi. Je te présente mes plus plates excuses

James blond
20/01/2020 à 23:22

Péter Norman le troisième de la photo des athlètes black Panthers soutenait la cause petit inculte à ton tour, ensuite le u.k s étendait jusqu ou? Inde ? Donc James Bond pourrait être indien sans difficulté... Oui effectivement l intelligence est la seule chose dont chacun pense etre suffisemment pourvu, moi je parle de talent toi tu parles de couleur... effectivement oublier que les habitants du u.k sont multi ethniques est une belle preuve d étroitesse d esprit. De plus il s agit d un personnage de fiction qui a evolue au fil des annees, tellement peu d hommes sont classes à l ecran de nos jours que la liste se resume a quelques noms et je ne crois pas que le tient puisse y être JAMES EN FEMME TRES PEU POUR MOI MAIS PAR UN HOMME CLASSE AVEC LE STANDING ADEQUAT C EST TOUT CE DONT J AI BESOIN. SERAIS TU AUSSI CONTRE UN JAMES BOND ROUX comme Roger Moore, blond ou brun ? Yeux bleus ou marrons? Bref ne soit pas insultant. N est stupide que la stupidité très cher Dumb. La question de racisme est hors propos et pose des question sur ton rapport à ta propre identité idéologique. Merci au revoir!

Loveur of Dumbs
20/01/2020 à 16:12

Quand j'en vois qui expliquent qu'ils accepteront un James Bond noir le jour où il y aura un Black Panther blanc, je me demande toujours s'ils sont stupides, incultes, racistes ou les trois.

C'est vraiment pas facile à déterminer.

James blond
20/01/2020 à 16:08

Faire plaisir à une communauté n est pas un argument ? peut être... mais Idris Elba n est il pas juste un excellent acteur au flegme certain et surtout capable d incarner ce héros ?...

Pour info
18/01/2020 à 02:15

@Pulsion73: Geralt est un personnage froid qui ne laisse paraitre que peu d'émotions.

Raïs
18/01/2020 à 01:46

Je suis noir et je pense très clairement que ceux qui disent que bond est un homme blanc et doit le resté ont raison. Ça devient ridicule de voir des personnages réinventer pour faire plaisir ou juste pour montrer qu'on est pas raciste et anti féministe. Après ça sera quoi un super man noir, un batman asiatique ?

Nash
18/01/2020 à 00:32

Je suis pas contre un James Bond black à partir du moment ou l'on peut avoir un Black Panther blanc.

Mich
17/01/2020 à 22:58

Salut les fragiles! James Bond sera encore bien dans sa tête et dans sa peau pendant quelques années ! ????

thanos
17/01/2020 à 18:59

une nouvelle , une james bond girl pour changer de l'homme qui joue james bond , a voir , ont verra , sa peut etre bien comme espionne , comme black widow...etc

Kay1
17/01/2020 à 14:22

@Pulsion73 Justement , Cavill est très convaincant en Geralt de Riv . Et dans un sens , ce personnage est proche d’un James Bond , froid , sûr de lui , séducteur et nihiliste . Ça fait déjà des années que j’imagine Cavill en 007 , et Thé Witcher m’a littéralement convaincu qu’il est fait pour le rôle . Surtout qu’il arrive à changer de registre dans The Man from Uncle où il est bien plus souriant . De plus , il était considéré depuis Casino Royale mais jugé trop jeune et pas en assez bonne forme physique ( ce qui a bien changé depuis . Bref c’est le candidat idéal je trouve , bien plus que Tom Hardy que j’adore, Idris Elba que j’adore aussi ou Richard Madden .

Plus

votre commentaire