See : un gros bras de Marvel rejoint Jason Momoa pour la saison 2

Marion Barlet | 14 janvier 2020
Marion Barlet | 14 janvier 2020

Malgré un démarrage claudiquant, Apple TV+ demeure optimiste sur les séries qu'elle produit, et lance des saisons 2. See fait partie des heureux élus, avec son armada de biscotos, dont Jason Momoa, qui promettent du grand spectacle. Un nouveau M. Muscle de l'univers Marvel rejoint le casting.

La saison 1 de See s'est lancée le 1er novembre 2019. Le concept est le suivant : dans un monde futuriste, les hommes assoiffés de pouvoir ont subi un retour de bâton de dame nature. Les humains ont été décimés, et les rares qui ont survécu sont aveugles.

La vision leur a été ôtée et elle passe même pour une capacité mythique. Sauf que des jumeaux naissent et voient le ciel. Leur père d'adoption, Baba Voss les protège de la tribu adverse. La reine Kane veut la mort de ces enfants, oiseaux de malheur. 

 

photoPouet pouet cornemuse, un nouveau copain annoncé dans la saison 2

 

See s'est révélé être une série plaisante, pour ceux qui ne sont pas trop à cheval sur la cohérence et la crédibilité du projet. La série est menée par Jason Momoa, un gros dur, attachant et sensible. Il a sûrement drainé une bonne partie des spectateurs, les fans d'Aquaman et de Game of Thrones notamment, où il interprètait le chef des Dothraki dans la saison 1.

Et si on pouvait douter de lui, il est tout à fait crédible en chef de clan qui doit protéger les siens, peut-être moins en aveugle. Pourtant des acteurs non ou mal voyants ont participé au projet, histoire d'authenticité et d'atmosphère. Belle initiative, même si des absurdités scénaristiques persistent. Vous pouvez lire notre critique de la saison 1.

La qualité réelle de See se retrouvait dans sa capacité à vendre du spectacle. La série ne s'est pas embarrassée de métaphysique ni de ficelles trop subtiles. Ce qui compte, ce sont les batailles, les luttes, les guerres, le sang et Jason Momoa. Apple TV+ ne va pas renoncer à l'ADN, et augmente son casting de choc avec l'arrivée de Dave Bautista.

 

photo, Dave BautistaDave Bautista en Drax

 

Issu du monde du catch et de la WWEDave Bautista est désormais connu pour son interprétation de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et le MCU. Sa carrure promet des bagarres et des pirouettes pour la saison 2. Si on ignore s'il sera un comparse ou un ennemi (ou l'un puis l'autre) de Jason Momoa, on ne serait pas contre voir les deux armoires à glace se cogner un peu pour le show.

Autrement, le casting reste similaire à la saison 1, avec Alfre WoodardHera HilmarSylvia Hoeks et Christian Camargo. L'écrivain et scénariste Jonathan Tropper a été choisi pour être le showrunner de la saison 2. On attend donc du lourd, dans la polysémie du terme. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Au-delà, Bautista sera prochainement à l'affiche de Dune de Denis Villeneuve et Army of the Dead de Zack Snyder sur Netflix, deux films très attendus chez nous.

 

photo

commentaires

Pseudo1
15/01/2020 à 10:38

Dave Bautista, au-delà de son talent d'acteur qui dépend beaucoup des films (il est capable du meilleur quand il est bien dirigé), est surtout l'un des rares à Hollywood à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Quand on se rappelle comment il est monté au front pour défendre James Gunn face à Disney là où les autres dégainaient la langue de bois, y a pas photo.
Clairement un mec qui porte ses balls, et il n'y en a pas des masses par les temps qui courent.

Alan Smithee
14/01/2020 à 17:08

Jason Momoa sera aussi avec Dave Bautista dans Dune

votre commentaire