Un des grands méchants de Blade aimerait beaucoup revenir dans le prochain reboot de Marvel

Christophe Foltzer | 9 janvier 2020
Christophe Foltzer | 9 janvier 2020

Plus que n'importe quel autre film de super-héros de cette époque, le premier Blade est très important. Parce qu'il s'agit du premier film estampillé Marvel Studios. Oui, c'est à cause du Daywalker qu'on a droit au MCU aujourd'hui.

Et on peut dire que jusqu'à présent, l'univers étendu de Marvel n'a pas été très reconnaissant envers celui par qui tout est arrivé. Parce que cela fait quand même trèèèèèès longtemps qu'on n'a plus eu droit à un film Blade même si on ne sait pas, au fond, si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Non parce que bon, un Blade sans Wesley Snipes, c'est pas vraiment un Blade et qu'on a très peur de se retrouver avec quelque chose du calibre de Blade : Trinity.

 

Photo bladeBlaaaaaaaade !!!!

 

Encore que l'annonce de la nomination de Mahershala Ali dans le rôle du Daywalker est une excellente chose, puisqu'il s'agit d'un grand comédien, même si on a encore quelques doutes concernant ses aptitudes aux arts martiaux. Quoi qu'il en soit, le nouveau Blade est en route et si pour l'instant on ne sait pas quand il arrivera, on a hâte de le voir.

Et il pourrait aussi être l'occasion de grandes retrouvailles puisque Stephen Dorff, l'éternel Deacon Frost du premier film aimerait beaucoup que Marvel lui passe un petit coup de fil pour qu'il reprenne son personnage dans le reboot, ainsi qu'il l'a confié au micro de ET :

"J'adorerais réinventer ce personnage parce que c'est quelqu'un qui survit aux affres du temps. On m'en parle encore 20 ans plus tard et, encore aujourd'hui, il m'arrive de signer "Deacon Frost" sur certaines photos. Donc, on verra bien ce qui va se passer."

 

Deacon FrostDeacon Frost et son crew

 

Effectivement, ce pourrait être carrément intéressant de revoir Deacon Frost par le même acteur 20 ans plus tard, d'autant que le comédien connait un petit come-back actuellement grâce, notamment, à la saison 3 de True Detective, où il partageait l'écran avec Mahershala Ali :

"Je lui en ai parlé juste après qu'il ait eu le rôle et je suis vraiment content pour lui. Je pense qu'il fera un super travail pour réimaginer Blade et la franchise. Ça devait probablement être fait depuis un long moment mais je pense que c'est une très bonne chose pour lui. Je suis sûr qu'il lui rendra justice. Avoir un tel acteur dans le rôle de Blade pour la nouvelle génération, c'est génial."

 

photo, Mahershala AliLe nouveau Blade

 

Et, sur le papier, nous sommes d'accord avec lui et c'est vrai qu'on espère que Marvel décidera de faire revenir Stephen Dorff, histoire de contenter tout le monde. D'ailleurs, le comédien nous gardait encore une petite révélation dans sa manche :

"On avait parlé d'un film solo sur Deacon Frost à un moment donné, le réalisateur du premier Blade et moi. Stephen Norrington est un génie mais ça ne s'est jamais fait parce que Marvel Studio était une nouvelle entité et que  Kevin Feige commençait juste la construction de son univers, avec le succès qu'on lui connait. Ils n'étaient pas vraiment intéressés par un film Marvel un peu plus sombre mais peut-être qu'après Joker, ils y sont plus disposés."

Connaissant la politique de Marvel qui ne veut faire que des films PG-13, on doute quand même que cela se produise, surtout concernant un personnage qu'on n'a plus vu depuis 20 ans. Mais s'il est de retour dans le nouveau Blade, et que le film cartonne, la question pourrait sérieusement se poser.

 

Deacon FrostAux chiottes, les mômes ?

commentaires

@Rocky
12/01/2020 à 16:06

https://youtu.be/VA0Ch2_2o7I
C’est Sur que cette scène du 2 est bien meilleure visuellement que les scènes de combats du 1 ..
Je suis désolé mais pour un film qui est plus récent de 5 ans, les effets spéciaux font encore plus datés que le premier et je parle même pas du combat final . Donc oui , pour moi , Blade 2 a moins bien vieilli que son prédécesseur, pour son époque , Blade dispose de FX assez bons , et dont l’incrustation semble plus réussi que dans le 2 . J’ai été bien plus choqué par le 2 que par le 1 . Mais bon vu que c’est Guillermo Del Toro qui réalise , forcément c’est mieux !

rocky
10/01/2020 à 19:52

@Kay1 : "Effectivement Blade 2 est un assez bon film , mais il a, sur certains points, très mal vieilli ( les effets spéciaux sont à pleurer de rire ) , par contre je préfère vraiment le 1 . Plus original , plus travaillé et surtout il vieillit bien mieux que le 2"

WTF, qu'est-ce que tu racontes... regarde cette scène du 1 : https://youtu.be/taqnAzd1fyg?t=49 et ose me dire que ça, ça n'a pas très mal vieilli et que ce n'est pas à pleurer de rire.
Et toutes les scènes d'action du film sont comme ça. Trucages à la ramasse, musique pourrave dans l'ère du temps et chorés bidons. Dans quel monde ça a bien vieilli, ça ? Le 2 a bien mieux vieilli, hein.

Kay1
09/01/2020 à 19:25

@The big Keynote Effectivement Blade 2 est un assez bon film , mais il a, sur certains points, très mal vieilli ( les effets spéciaux sont à pleurer de rire ) , par contre je préfère vraiment le 1 . Plus original , plus travaillé et surtout il vieillit bien mieux que le 2 ( et Deacon Frost est vraiment charismatique ) et surtout c’est la première adaptation réussie chez Marvel .

Mais j’ai vraiment du mal à voir comment ils vont introduire un univers aussi sombre et sanglant dans le MCU . Soit Marvel fait appel à Joss Whedon ( experience sur Buffy , je le pense capable de réaliser un film de vampire sombre sans que cela vire au trop sanglant ) soit Marvel sera obligé de faire un film Rated R ( impossible vu la politique de la maison )

thanos
09/01/2020 à 16:28

se qui serait bien , c'est de voir un nouveau film de hulk 3 avec mark ruffalo et en role de méchant principal le hulk rouge

lechat
09/01/2020 à 13:46

meilleur idee au monde

T-Rex
09/01/2020 à 11:52

Le mec qui prend un peu ses rêves pour des réalités...

Sanchez
09/01/2020 à 10:21

Faut arrêter de Deaconner

The Big Keynote
09/01/2020 à 09:16

j'ai adoré le Blade 2 de Del Toro,
le n°1 était regardable et le N°3 une vraie daube,à l'époque Welsey Snipes avait eu honte de cet opus 3 mais le Blade 2 est un vrai miracle, çà savate dur le zombie/vampire,moi j'aime bien les effets gores alors du coup un PG 13, çà ne va pas du tout!

votre commentaire