Joker : un film Batman se déroulant dans le même univers ? Le réalisateur Todd Phillips voudrait voir ça

La Rédaction | 4 janvier 2020 - MAJ : 04/01/2020 23:40
La Rédaction | 4 janvier 2020 - MAJ : 04/01/2020 23:40

Après le succès colossal de Joker, tout le monde attend au tournant une éventuelle prolongation de l'univers du film. Et son réalisateur a une petite idée.

En préambule, rappelons qu'il n'y a pour l'instant aucun plan tangible quant à une éventuelle suite ou spin-off concernant Joker, et que le film est bien (pour le moment du moins) d'un seul tenant et complètement déconnecté du The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson.  Mais il est toujours intéressant de s'attarder sur ce que les différentes parties prenantes au projet ont à en dire, et ça tombe bien, le réalisateur Todd Phillips s'est exprimé au sujet de Joker au festival de Palm Springs au micro de Variety. Et voici l'idée qui l'intéresserait pour étendre son univers :

 

photo, Todd PhillipsJoaquin Phoenix et Todd Phillips

 

"C'est un beau Gotham. Ce que moi j'aimerais voir, c'est un réalisateur qui s'intéresserait à Batman dans ce Gotham. Je ne dis pas que je vais le faire. Ce qui était intéressant pour moi avec l'inclusion de Batman dans le film, c'était 'quel type de Batman ce Gotham engendre-t-il ?'. C'est tout ce que je voulais faire avec ça. Mais, venir ici m'a permis de passer du temps pour la première fois depuis longtemps avec Joaquin Phoenix, et on n'a pas parlé de suite, et nous avons tous les deux la même voix au chapitre, alors on verra."

Joker restera-t-il un film unique, ou le chant puissant des sirènes du studio va-t-il faire céder Todd Phillips et Joaquin Phoenix ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, la Warner aura déjà gagné plus d'un milliard de dollars pour un budget de départ (avec coûts marketing) de 90 petits millions avec cette entreprise innattendue, et c'est déjà énorme.

 

Affiche fr

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

philouuuu
13/01/2020 à 17:13

+ 2 deny

pfff quelle daube arreter avec les prequel on s en fou de savoir d ou ca vient surtout 2 hrs pour ca

Deny
06/01/2020 à 13:48

Je suis très étonné. J'ai vu Joker... et je me suis ennuyé sauf pour la fin qui m'a réveillé de ce film soporifique.

fleck
06/01/2020 à 10:13

Le joker version ledger est une honte au personnage.

Tom’s
06/01/2020 à 09:13

C’est inéluctable! Déjà la réf’ avec la mort des wayne’s en est le prémice. D’avoir réussis le film sans Batman est déjà fort en cela le pari est tenu. Un vrai scénario à la clé, Phoenix ne tombe Jamais dans la caricature, le climax est cérébral. Ce serieux premier degré peu s’imbriquer avec le film de Reeves à venir, la tenue d’une histoire solide est obligé. Mais surtout le film va changer la donne questions enjeux ect c’est génial !!

darkseid
05/01/2020 à 19:12

ont verra bien si une suite est nécessaire ou pas au film triomphant joker , est de quoi parler cette suite...?

pojg
05/01/2020 à 17:18

@ Numberz

Le joker de ledger c'est dla m***e.

Phoenix est badass

Numberz
05/01/2020 à 16:08

Le joker réussi même à provoquer l'anarchie sur les commentaires. Trop fort...

choupi
05/01/2020 à 14:57

Le joker est l'un des 4 villains les plus celebres du monde avec dark vador, voldemort et freddy.

Je pense qu'il est fort probable que les studios recopient la formule arty + R + origin story aux villains cités.

ecran
05/01/2020 à 14:54

@ XProcessor

Tu racontes que des conneries pour te faire mousser

Xprocessor
05/01/2020 à 12:28

Nous désirons juste de bon scénarios avec de véritables personnages que l'on sent vivre et transpirer... Joker était, en cela, un très bon film... Après je n'aime jamais l'idée des suites motivées par la réussite des premiers opus... En général, on cherche alors à reproduire des miracles en oubliant la rareté de ceux-ci... (Terminator etc....)

Plus

votre commentaire