Tenet : le thriller d'espionnage SF de Christopher Nolan dévoile ses premières images juste avant sa bande-annonce

Christophe Foltzer | 19 décembre 2019
Christophe Foltzer | 19 décembre 2019

Qu'on aime ou pas les films de Christopher Nolan, on ne peut pas leur reprocher de ne jamais repousser les limites du cinéma moderne. Et avec Tenet, c'est bien parti pour être encore une fois le cas.

Forcément, quand on a tordu les règles du cinéma avec des films comme Inception, Interstellar ou encore Memento, on ne peut pas faire des films sans soulever une grosse phase d'excitation à l'annonce du moindre nouveau projet. Et Christopher Nolan a cette capacité incroyable de faire passer en mode "kiki tout dur" une horde de fans avec très peu d'éléments.

 

TenetAlors, y aura des immeubles apparemment

 

Après son Dunkerque très impressionnant, Nolan repartirait donc dans le monde de l'espionnage méta avec Tenet, un film dont on ne sait absolument rien si ce n'est le teaser exclusif diffusé avant Fast & Furious : Hobbs & Shaw il y a quelques semaines aux États-Unis. Un teaser qui ne s'est pas retrouvé sur le net mais dont on vous avait fait un petit compte-rendu à l'époque.

Aujourd'hui, le film s'apprête à balancer sa première bande-annonce sur Internet, c'est prévu cette semaine et, s'il ne faut pas s'attendre à en comprendre davantage sur ce qui nous attend, au moins ça nous permettra de nous faire une idée sur ce que beaucoup de monde considère comme son film le plus ambitieux.

 

TenetEt y aura aussi des bateaux

 

Histoire de bien préparer le terrain, le site Entertainment Weekly a publié les deux premières images officielles du film, qui ne nous avancent pas beaucoup, mais permettent de se faire une idée des looks de Robert Pattinson et John David Washington (avec aussi Elizabeth Debicki floue en arrière-plan). De ce que l'on en sait, Tenet serait une histoire d'espionnage tournée dans sept pays et à la construction très particulière. Mais pas que, comme vient de le préciser Nolan :

"Nous démarrons avec le point de vue d'un film d'espionnage, mais on va dans beaucoup d'endroits différents. Nous traversons différents genres d'une manière qui, je l'espère, sera excitante et rafraichissante."

Bref, on ne sait pas du tout ce qui nous attend et ça nous va très bien. Sortie du film prévue chez nous le 22 juillet 2020.

 

Affiche

commentaires

Allan
19/12/2019 à 20:28

Spolier alerte ! À la première de star wars en imax, nous avons eu le droit à 6 minutes du film et ça a l'air épique. Une prise d'otages dans un opéra en Ukraine avec des flics louches et une étrange impression de déjà vu par le héro...

Hank Hulé
19/12/2019 à 18:15

C'est un biopic sur Charles ?

Dateuss
19/12/2019 à 18:15

Je sent venir le film à '' mindfu..k '' magistral, voir magistraux.
Ce scénariste-réalisateur étonnamment doué mérite le succès car ses films bénéficient de sublimes effets spéciaux au service des histoires et des histoires appuyés par de sublimes effets spéciaux ( on tourne en rond là non ? Je fais mon TeneT lol).
Film le plus attendu pour ma part, avec Matrix 4 ( dommage que ça ne lui a pas été confié. Je suis certain qu'il en aurai fait quelque chose de stupéfiant).

Simon Riaux - Rédaction
19/12/2019 à 17:49

@Marmelin

Au temps pour moi !

Marmelin
19/12/2019 à 17:40

@simon riaux....je sais, je faisais reference a la phrase "Un teaser qui ne s'est pas retrouvé sur le net"

Mais je viens de comprendre que vous parliez d'un point de vue officiel :)

Simon Riaux - Rédaction
19/12/2019 à 17:33

@MARMELIN

Non, votre lien renvoie vers un teaser dévoilé il y a déjà plusieurs semaines.

MARMELIN
19/12/2019 à 17:17

Heu le trailer a bien fuité sur le net, et on peut le trouver ici en bonne qualité

https://www.kdbuzz.com/?teaser-trailer-tenet-de-christopher-nolan

Khal55
19/12/2019 à 15:56

C'est vrai que Nolan est le seul réalisateur à suscité autent de curiosité et d'intérêt avant que un de ces film ne sorte.

Quand on voit des film comme inception et surtout INTERSTELLAR qui m'a fasciné complètement, on comprend pourquoi.

Par contre, DUNKIRK m'a déçu... là dessu je trouve qu'il s'est gourré... j'avais l'impression de voir un.documentaire sur grand écran...

Mais TENET semble bien plus prometteur et bien plus "Nolanesque"

Brainiac
19/12/2019 à 15:47

@jorgio6924

Comme ce sont ses deux plus mauvais films, à priori il peut faire mieux le matin en poussant fort.

jorgio6924
19/12/2019 à 15:45

Sérieux les gens !
On est à 6 mois de ce film est on sait qu'il y aura des immeubles et des bateaux :D

"ce que beaucoup de monde considère comme son film le plus ambitieux"
QUOI ?!? SORTEZ LES KLEENEX !!
Il ne peut pas faire mieux qu'Interstellar ou Inception ! C'est impossible !!

Plus

votre commentaire