Star Wars : un acteur du film s'attend à ce que L'Ascension de Skywalker déclenche la haine de certains fans

Christophe Foltzer | 16 décembre 2019 - MAJ : 16/12/2019 07:45
Christophe Foltzer | 16 décembre 2019 - MAJ : 16/12/2019 07:45

C'est donc ce mercredi que sortira enfin L'Ascension de Skywalker, et nous sommes bien contents parce qu'on était lessivés par cette promo sans queue ni tête. Mais le pire reste peut-être encore à venir...

Oui, cette promo n'avait aucun sens et on espère vraiment qu'elle ne reflète pas la qualité du film parce que sinon c'est mal barré. On a toujours cette sale impression de voir une équipe en service après-vente alors que le film n'est pas encore sorti, et d'un studio en constant "damage-control" pour ne pas revivre ce qui s'est passé avec Les Derniers Jedi.

 

photo, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerRey n'a rien fait, mais elle paiera comme tout le monde ?

 

Si on les comprend évidemment, et qu'on ne leur souhaite pas connaitre à nouveau une telle période, peu glorieuse pour l'esprit humain, on se dit que, quoi qu'il arrive, L'Ascension de Skywalker ne fera pas que des heureux et que le studio aura bien droit à un petit backlash des familles, ne serait-ce que parce qu'il s'agit soi-disant de l'épisode conclusif de la famille Skywalker et que, de fait, les attentes sont énormes. Ce qui augmente encore plus le risque de déception.

Face à l'inévitable, il convient donc d'être préparé, et c'est exactement ce que conseille le comédien Richard E. Grant, qui interprète l'Amiral Pryde dans le film, puisque, au micro d'io9, il vient de déclarer que le film n'allait pas contenter tout le monde et qu'il valait mieux le savoir avant sa sortie :

 

Ascension de SkywalkerRichard E. Grant est prêt

 

"Les gens sont extrêmement passionnés et possessifs quand il s'agit de Star Wars. Je le comprends parfaitement parce que je suis un fan de Star Wars depuis que j'ai 20 ans, en 1977, quand j'étais étudiant en acting. Il y aura inévitablement un syndrome Game of Thrones à la sortie du film, parce que vous ne pouvez pas contenter tout le monde.

En ce qui concerne la fin, espérons que la majorité des gens auront l'impression que leur souhait a été exaucé, entre ce qu'elle est vraiment et ce qu'ils auraient aimé qu'elle soit. Mais il y aura forcément des gens qui ne seront pas dans ce cas. Et vous ne pouvez pas l'anticiper. Vous devez faire ce qui est honnête et vrai pour vous-mêmes. Et je pense que J.J. Abrams et Chris Terrio l'ont fait jusqu'au bout d'eux-mêmes."

 

Ascension de SkywalkerRageux en approche

 

Et il a raison de préparer le terrain, pour le coup, Richard E. Grant, et de ramener Game of Thrones sur le tapis, surtout quand on se souvient de l'attente énorme vis-à-vis de la saison finale, de la déception toute aussi énorme de certains, et de la violence verbale qui s'en est suivie. Donc, on ne saurait que trop vous conseiller mercredi de prendre votre place en ayant déjà en tête la possibilité que vous soyez déçus.

Histoire qu'on évite les explosions de colère soudaines et incontrôlées, histoire qu'on passe un minimum de bonnes fêtes de fin d'année. Déjà qu'on n'aura pas de métro...

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverÇa va clasher sévère dans les commentaires

 

commentaires

T2a
22/12/2019 à 02:08

"déjà qu'on aura pas de métro"..

Vous n'aurez surtout plus de retraite, tas d'imbéciles!

Fenrir31
20/12/2019 à 15:54

Pour moi l'épisode 9 est le pire de tous les Star Wars!! C'est une abomination, tout est creux, sans âme, même la BO est pourrie!!! C'est du reboot à gogo, du réchauffé, du fan made mal pensé (cf scènes du X-Wing sortant de l'eau et du songe Han Solo "Hi Kid"), on tombe dans la chasse au trésor de bas étage avec l histoire du traceur et de la dague (interminable), la fausse mort de Chewie est un très mauvais Vaudeville, Zori Bliss, Lando, Finn, Rose ne servent à RIEN et Poe est une pâle tentative de copie du Solo de Ron Howard (très bon film au demeurant pour ma part).
Mais le plus grave c'est que le plus grand méchant de l'histoire du cinéma, Darth Sidious est ridicule : on dirait un mauvais téléfilm, voire même une parodie!!! Il ne fait plus du tout peur cela casse toute la saga!!!
Une note positive toutefois : ce film étant tellement naze, cela incitera peut être certains à revoir l'épisode 1 et surtout le documentaire concernant son tournage : alors oui l'acteur jouant Anakin aurait du être plus âgé mais pour ma part : meilleur méchant (Darth Maul), meilleure BO, des effets spéciaux alliant le old school des maquettes et images de synthèses, des décors de rêve (cf Caserte), des designs de malade (vaisseaux notamment) un casting en or massif, du complot politique et commercial, des costumes hallucinants, les meilleurs duels au sabre, un aspect véritablement novateur...
Le cas Jar JAr? Pour ma part il est plutôt fun et surtout sa présence est justifiée dans l'épisode 2 c'est un personnage qui n'est pas sorti du chapeau pour rien lui au moins!!
Voilà RIP Star Wars.

Darth Rebel
18/12/2019 à 03:33

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine il y avait une guerre des etoiles .....depuis les etoiles palissent et tanguent vers le cote obscur ....mais quiconque a la force .....sera assez fort ....pour affronter cet ultime episode 9 ,libre a vous par la suite de basculer du cote obscur ou non!.........ce sera tout de meme mieux que le hollyday special de 1978!......et ca pas besoin d utiliser la force pour le savoir!....allez ,que la force soit avec vous et votre esprit de Noel .....ca vous permettra de pardonner a tous ces realisateurs!.....

CeD
17/12/2019 à 09:50

C’est clair....

Cédriic
17/12/2019 à 09:49

Le pire genre de fan étant ceux comme Ced et ced qui n’ont rien à dire...

ced
17/12/2019 à 06:14

Le pire du pire dans star Wars c'est ses fans

Ced
16/12/2019 à 19:39

Contrairement a Games of Thrones sa fait bien longtemps que j'attends plus rien de cette postlogie sans scenario, ni cohérence.
Allez je vous aide, faite revenir Palpatine pour qu'il bute toute cette bande de naze, afin de restaurer convenablement l'empire et repartir sur une base saine.

Dante012
16/12/2019 à 19:14

Non mais sérieusement, "le syndrome Game of Thrones"? Il a réellement employé ce terme?
Le syndrome existe bel et bien, mais ce n'est pas ce qu'il croit...
Selon lui, ce syndrome se définit par "l'incapacité des gens à être satisfaits", quand la véritable définition est en réalité "l'incapacité de la production à assumer ses échecs".

Car la saison 8 de GoT, comme Star Wars 8, étaient tous les deux des étrons indéfendables. Mais ça, ce n'est pas grave, ça arrive.
Le véritable problème, c'est toute la communication autour de ces échecs qui cherche à minimiser l'échec. On prétend que la rage n'est pas méritée, que les gens ne sont pas satisfaits "parce qu'ils sont jamais contents", et au final, on ne cherche même pas à apprendre de ses erreurs puisqu'on ne cherche même pas à les reconnaitre.

Superbe mentalité, les gars. Continuez, apparemment c'est comme ça qu'on va loin dans la vie!

Bref, je n'attends strictement rien de Star Wars 9 de toute manière, mais les communications purement politiques de ce genre, ça me met toujours hors de moi. C'est bon, c'est pas grave de rater un film. Assumez-le au lieu de prendre VOS PROPRES CLIENTS pour des c*ns.

Constantine
16/12/2019 à 19:14

Sachant que Rey est un être de la force crée par Palpatine tous comme va l’être révèlé Darth Vader ...Et donc qu’elle peut être à la fois considérée comme la « fille de Palpatine » et un membre de la famille Skywalker ( Anakin est le fils de Palpatine et Kylo Ren le descendant de celui ci ) Cela va effectivement créer des mécontents...( je n’ai lu aucun leak, c’est ce que je déduis des trailers , des interviews etc...)

Simon Riaux - Rédaction
16/12/2019 à 18:13

@THX

Si Grant employait le terme, nous l'encadrerions de guillemets. Mais bon, il suffit de lire les commentaires sur l'actuelle trilogie pour voir combien s'y déverse de tonneaux de haine. Aucune volonté d'exagérer de notre part, le fait est que certains spectateurs sont souvent dans l'extrême concernant Star Wars.

Et pour la prélogie, c'est un constat subjectif, évidemment, mais partagé par beaucoup de monde, depuis longtemps. Qu'on est libre de ne pas soutenir, mais qui ne tombe pas de nulle part.

Plus

votre commentaire