Maman j'ai raté l'avion : le casting du remake Disney+ s'agrandit, avec un acteur de Jojo Rabbit

Mathieu Jaborska | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 15:54
Mathieu Jaborska | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 15:54

Jusqu'ici, Disney produisait surtout des remakes de ses dessins animés cultes. Mais après le rachat de la Fox, l'offre pourrait bien s'agrandir.

Il faut bien caser des productions originales sur Disney+, et la firme a déjà grillé la cartouche du remake en prise de vues réelle d'un classique de son répertoire avec La Belle et le Clochard. Pour la suite, elle piochera donc dans l'immense catalogue de la Fox une franchise correspondant bien au public familial visé par le service de streaming : Home Alone, ou Maman j'ai raté l'avion dans la langue de Tomer Sisley. Déjà annoncé en même temps que les reboots de La Planète des SingesLa Nuit au musée ou même Treize à la douzaine, le film commence à se dévoiler.

 

donald trumpDes caméos qui ont pris de la saveur avec le temps

 

Écrit par Mikey Day et Streeter Seidell, il sera réalisé par Dan Mazer, responsable de Dirty Papy (Oooooh), mais aussi collaborateur régulier de Sacha Baron Cohen (Aaaaah). Et niveau casting, on n’avait pas trop eu de nouvelles, jusqu'à ce que Deadline confirme trois noms. Le premier est Archie Yates, ami un peu allumé du personnage principal de Jojo Rabbit. Le long-métrage de Taika Waititi a décidément marqué les esprits outre-Atlantique, et ce jeune acteur devrait en toute logique hériter du rôle principal et martyriser les pauvres cambrioleurs qui s'attaquent à sa maison.

Il sera entouré par deux autres comédiens, Ellie Kemper et Rob Delaney. La première était une régulière de The Office version US depuis la saison 5 et est apparue dans Sex Tape. Le deuxième est un des personnages principaux de la série Catastrophe et un second rôle de Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Pas exactement des grosses têtes d'affiches donc, pour une production bien plus modeste que les mastodontes sortant en salles telles que Le Roi Lion et son 1,6 milliard de dollars de recettes au box-office.

 

photo, Archie YatesArchie Yates dans Jojo Rabbit

 

Le film devrait commencer son tournage au début de l'année prochaine, au Canada. Bob Iger, l'homme alone boss de Disney, avait annoncé des oeuvres "réimaginées" pour "une nouvelle génération". Maman j'ai raté l'avion version Disney+ ne devrait pas y échapper. C'est à peu près tout ce qu'on en sait, et la date de sortie est bien évidemment inconnue, même si on les suspecte de viser Noël 2020. Pour se faire une idée de la performance de Archie Yates (rien avoir avec le Yates des Harry Potter), Jojo Rabbit sort chez nous le 29 janvier 2020.

 

Affiche française

commentaires

Rond de cuir
11/12/2019 à 23:59

Autant ça aurait pu être audacieux de lancer une suite avec des acteurs d'origine, mais ça, ça pue.

lulu
11/12/2019 à 23:08

Non... Pas maman j'ai raté l'avion quand même... Pas ca.
J'en perd mon créole bordel

TheJoker
11/12/2019 à 18:21

Le massacre que ça va être.

Luigi
11/12/2019 à 17:57

Maman j'ai perdu mon iPhone !

maxleresistant
11/12/2019 à 16:16

quelle mauvaise idée

votre commentaire