Star Wars : les stars de L'Ascension de Skywalker annoncent qu'elles en ont terminé avec cet univers

Christophe Foltzer | 6 décembre 2019 - MAJ : 06/12/2019 07:33
Christophe Foltzer | 6 décembre 2019 - MAJ : 06/12/2019 07:33

Allez, on est à J-12 avant la sortie de L'Ascension de Skywalker, courage tout le monde, c'est bientôt terminé. Enfin, la promo est bientôt terminée, parce qu'après, ça va encore être une autre paire de manches...

Il y a toujours un moment dans la promotion d'un gros blockbuster où on ne sait plus trop quoi dire pour introduire le sujet. Un moment un peu délicat à gérer où nous sommes tiraillés entre notre devoir de pondre des articles sur le sujet et notre envie de parler d'autre chose parce qu'on en a quand même un peu notre dose quoi.

 

photo, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerUne promotion qui ne lâche rien mais reste dans le flou

 

Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, c'est un peu particulier parce qu'on a l'impression d'en avoir notre dose depuis le début. Mais, par une sorte d'effet un peu magique, notre intérêt revient dès qu'il s'agit de sa promotion parce qu'elle est quand même sacrément étrange quand on la regarde : pas de grosses révélations qui donnent envie, on a parfois l'impression que le film s'excuse avant d'être sorti et il plane sur l'ensemble une odeur de fin de règne assez particulière.

C'est évidemment très subjectif comme ressenti mais nous sommes quand même très loin de la folie furieuse qu'ont été les sorties du Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. D'ailleurs, quand une partie de la promotion tourne autour du départ des acteurs de la saga, c'est que nous ne sommes pas loin du chantage émotionnel et de la création un peu trop forcée d'un événement qui n'existe pas vraiment.

 

photoUne équipe marketing qui ne compte pas ses heures

 

C'est pourtant ce qui s'est passé dans les colonnes de Variety, où Oscar Isaac, Daisy Ridley et John Boyega évoquaient leur avenir dans la saga et évidemment leur possible départ prochain. Et Oscar Isaac se prépare à partir avec le sentiment du devoir accompli :

"Je suis heureux et j'ai l'impression que ma tâche a été remplie. Donc je ne vois pas ce qui pourrait me faire ou me donner envie de revenir pour refaire ceci ou le revisiter."

Une déclaration plutôt claire que semble partager Daisy Ridley :

"Je ne sais pas si quelque chose pourra surpasser ce film, très sincèrement. C'est à mon sens une superbe histoire et une extraordinaire conclusion et bien que les personnages vont continuer à vivre, il faudrait que ce soit vraiment incroyable pour que l'on revienne, ce qui ne me semble pas possible."

 

Ascension de SkywalkerPrêts pour le grand départ ?

 

Pourtant, il est évident que Disney ne va pas en rester là, surtout depuis que The Mandalorian a montré la voie sur Disney+. Peut-on alors s'attendre à ce que le trio revienne en série télé ? John Boyega n'en est pas du tout sûr :

"Vous n'allez pas me mettre sur Disney+ ! Je ne me retrouverai pas sur Disney+ ! Par contre, je le regarde mais je resterai dans les films cinéma."

Est-ce que cela signifie qu'il est déjà prêt à revenir ?

"Tant que Daisy et Oscar sont d'accord pour le faire, je reviendrai."

Une petite manière de susciter l'espoir chez certains fans mais qui ne prend pas vraiment dans la mesure où 99 % de la promotion s'axe autour de la conclusion du plus grand chapitre de la saga, dont ils font partie. Réponse le 18 décembre prochain.

 

Ascension de SkywalkerFaudra leur dire, un moment, qu'on part peut-être pas vraiment hein...

commentaires

JANGO567000
07/12/2019 à 15:37

Enfin une bonne nouvelle !

Sébastien
06/12/2019 à 22:26

Ce qu'ils voudraient dire entre les lignes, c'est que le film serait juste digne de sortir qu'en VOD???

cdscsdsc
06/12/2019 à 19:04

Ahah, j'annonce que j'en ai terminé avec cette univers apres SW8...
Seul les 6 films de lucas on un interet de toute maniere

Monsieur Vide
06/12/2019 à 15:53

Oh non! Ils vont pas s'en aller! Ils sont quand même parmi les personnages les mieux écrits du cinéma depuis longtemps.
Mince.

grand Monarque
06/12/2019 à 15:43

affiches cosmopolitiquement correctes, of course,
merci Disney, pour cette propagande mondialiste et merci aussi pour avoir rincé la Saga Stars Wars!, plus jamais je n'irais voir de Stars wars depuis le reboot de JJ Abrahms et plus jamais j'acheterai de bluray 4K à 30 euros pour tester le matos!

Numberz
06/12/2019 à 13:39

@ gege.

Je ne pense pas non plus, mais pendant l'exploitation d'un film, on peut citer James Cameron sur les Terminator :)

Terminated
06/12/2019 à 13:14

On tire la chasse.

gege le vrai
06/12/2019 à 11:42

question bête mais es-ce déjà arrivé qu'en pleine promo un mec dise "non en vrai le film est tout bidon" ? (en général c'est plutôt après)

pepe
06/12/2019 à 11:03

Haha tu m'as bien fait rire ???? Merci !

pepe
06/12/2019 à 11:01

Haha tu m'as bien fait rire ???? Merci !

Plus

votre commentaire