Mourir peut attendre : le réalisateur s'exprime sur la possible remplaçante de 007 dévoilée dans la bande-annonce

La Rédaction | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 14:10
La Rédaction | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 14:10

Après une première bande-annonce plutôt classe, qui opposait Daniel Craig et la nouvelle venue Lashana Lynch, le réalisateur de Mourir peut attendre s’exprime. 

Dans Mourir peut attendre, un James Bond retraité sera confronté à sa remplaçante, dotée d’un matricule 00. Une idée qui a provoqué une vague d’indignation, de terreur et de fautes d’orthographe chez une partie des spectateurs. À l’idée de voir un humain doté d’un vagin et d’une peau pas tout à fait blanche, de nombreux spectateurs ont fait part de leur angoisse première : voir James Bond disparaître, se transformer, et avec lui toute la haute culture occidentale sombrer dans un vaste enfer de multiculturalisme.

 

 

Parce que le sujet est grave (non) et que vraiment, on s’inquiète de notre disparition prochaine, nous avons scruté les déclarations du réalisateur Cary Fukunaga au sujet du film, qui vient de dévoiler sa première bande-annonce. Sans doute conscient qu’il pouvait déclencher une guerre civile culturelle et provoquer la fin de notre civilisation, le metteur en scène (auquel on doit la première saison de True Detective) a expliqué quels étaient les enjeux de la relation entre Bond (Daniel Craig) et Nomi (Lashana Lynch).

 

photo, Daniel Craig"Cons de millenials"

 

C’est dans les colonnes d’Empire qu’il s’est exprimé.

« Le trailer s’intéresse à la notion d’une nouvelle génération qui émerge, et veut en finir avec un plafond de verre. Je voulais m’amuser ici avec la notion d’héritage, l’héritage de Bond. Il s’est retiré, la nouvelle génération le bouscule, va-t-il être réécrit ? »

Plus sérieusement, on notera la malice avec laquelle le cinéaste s’exprime, se gardant bien de trop en dire, jouant avec les questions d’altération ou de modification du mythe. Pour savoir si James Bond, l’Occident et la civilisation seront pulvérisés sans crier gare, il faudra vous rendre dans les salles le 8 avril 2020 pour découvrir Mourir peut attendre.

 

photo, Lashana Lynch Lashana Lynch, se commandant pépouze un cocktail de larmes de mâles blancs

commentaires

william d
09/12/2019 à 21:49

Je suis "contre" cette idée déjà dans les faits faire de James Bond une femme est une hérésie complète..James est un prénom masculin...comment faire de James une femme ? opération de chirurgie ? opération du Saint-Esprit ?.

En effet les "fémino-sectaristes" apportent "terreur" aux spectateurs dernièrement,...terreurs vu la multiplication des bouses filmiques Dark Fate - Ocean's 8 - Ghostbusters 2016 etc etc à ce rythme ils vont en faire une belle collection qui sera disponible sur Nanarland.

En tout cas les fémino-sectaristes "nouvelles générations" divisent les spectateurs...c'est très brillant de ce point de vue, au lieu de réunir les gens pour du "divertissement" cinématique simple et de qualité. Pour l'instant cette "nouvelle génération" bousille les plafonds de verre dans la catégorie nanar de luxe, Dark Faute le plus brillant exemple.

LAISSEZ LES SPECTATEURS TRANQUILLES AVEC TOUTES CES IDEOLOGIES !!! JAMES BOND HOMME A FOND !!!.

C'est un risque majeur et dangereux que prendrait la Franchise si cette voie devrait hélas être prise.

Snail
09/12/2019 à 08:43

Alors, on peut lire un peu tout et n'importe quoi ici, et franchement certains devraient se relire avant de poster leurs âneries. Mais bon. Personnellement, je me fiche que le prochain candidat soit une candidate, et encore plus de la couleur de sa peau, du moment que le métrage soit bon (puisqu'il vaut mieux voir un bon film avec une actrice noire qu'un navet avec un acteur blanc, non?). Ce qui me gêne en revanche, c'est que si passage de flambeau il y a, il faudra changer le nom de la franchise, étant donné que le matricule deviendra dans ce cas 008, et qu'une espionne se faisant appeler James Bond serait moyennement crédible.
Du coup le prochain Bond ne pourra en être un...

Rudy Mako
08/12/2019 à 00:57

La bo est pal mal

Carlitto
07/12/2019 à 09:06

@Simon Riaux
Ne vous faîtes pas plus bête que vous n'êtes, vous avez parfaitement compris mon propos.
Sinon, si vous pensez que, avec votre site, A VOTRE NIVEAU, vous n'êtes pas là pour conseiller, donner à voir ou ne pas voir suivant la partialité propre à tout avis critique, bref donner envie de parler et d'aller au cinéma, surtout à votre plus jeune lectorat (c'est un ancien abonné de Starflix qui parle), alors, je ne vois pas ce qui vous motive à écrire sur ce site ni à continuer à le faire vivre...

Micju
07/12/2019 à 06:33

Sébastien
C’est pas possible tu le fais exprès. Quand je dis qu’il n’avait pas de noire. Tu on compris que je parle à cette époque dans les pays scandinaves. Bien sûr qu’il y en avait dans le reste du monde. La petite sirène est un poisson pas une humaine pauvre toi.

007ebony
07/12/2019 à 02:04

vous ne revez pas apre dc
ca sera elle la prochain james bond girl black
et daniel craig va meme mourir dan l film
et la miss ebony bond girl sera la elle reprendra le flambeau pour bond 26
regardr bien amy pascal a l epoque deja voulais qu idris elba soient 007 apres craig
mais caa pas pu ce faire mais l idée et rester alors comme ya l mouvement lgtb
il ont garder l idée et de mettre une femme dans le role de 007
le prochain film vous verrez ca sera avec elle sur a 99 pourcent
la productrice veut prendre le risque pou reouveller la saga elle est prete a tout
si ca marche pas vous pouvez etre sur que pour bond 27 ilremettrons un homm male blanc 007 donc j kiff ps dc dans le role de 007 mais profiter apres ca era une femme

Curieux
06/12/2019 à 23:29

@Micju : Et pour Ariel la petite sirène ? Mulan ? Les noirs sont apparus au 21ème siècle ? Vous avez l'air très intelligent j'attends vos réponses.

Micju
06/12/2019 à 22:57

Parce que le film ce passe dans un pays scandinave peut-être. A une époque où il n’y avait pas de noires.

Sébastien
06/12/2019 à 22:32

Ah les réponses à deux boules...

@audessu2tou

Alors prenons la "Reine des Neiges". Pourquoi elle n'est pas noire? Ni ses petits amis?
C'est un personnage de fiction, hein.
Et chez Pixar, vous avez beaucoup de héros "blacks"? je crois que c'est proche de ZÉRO. P...in de gros racistes cette boîte, hein!
Allez, bonne nuit.

Laule
06/12/2019 à 19:11

@Strike : quel rapport ? Il est question d'une soumission idéologique gauchiste qui veut qu'au nom du progressisme les héros doivent être de couleur ou gay. Il se soumet à cette mode relayée par des sites comme écran large, kombini etc...

Plus

votre commentaire