John Wick 4 aura-t-il du retard à cause de Keanu Reeves ?

Christophe Foltzer | 2 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 07:37
Christophe Foltzer | 2 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 07:37

Dans le genre "saga qu'on n'attendait pas", John Wick se pose là. Après un premier qui nous avait bien surpris en 2014, la franchise est bien installée et ne semble pas devoir s'arrêter de sitôt.

Oui, ce n'était pas vraiment une surprise lorsque, peu de temps après la sortie de John Wick : Parabellum on nous a annoncé la mise en chantier d'un nouveau volet. Parce qu'on voit mal les producteurs, le réalisateur Chad Stahelski et Keanu Reeves s'asseoir sur une mine d'or pareille, avec en plus tout le bien que cela fait à la carrière du comédien à nouveau populaire et bankable.

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves en plein retour gagnant

 

Parce que la saga John Wick est un gros succès, notamment son troisième opus qui, pour un budget de 75 millions de dollars en a rapporté plus de 324 millions à l'internationale. Bref, on comprend qu'ils n'aient pas vraiment d'hésitation à prolonger la saga même si on craint toujours de se retrouver avec le film de trop, celui qui va détruire ce que les précédents avaient posés parce qu'il sera trop gourmand.

Mais ne soyons pas pessimistes puisque John Wick 4 est officiellement prévu depuis quelques mois, même qu'il a une date de sortie puisqu'il devrait arriver dans nos salles le 21 mai 2021. Encore que, en ce qui concerne la date, rien n'est moins sûr puisque, pour le moment, aucun tournage ne semble prévu. C'est en tout cas ce que le comédien Lance Reddick, qui interprète Charon dans la saga, a déclaré au micro de Comicbook.com, en précisant que cette incertitude était totalement du fait de Keanu Reeves :

 

photo, Halle Berry, Keanu ReevesFinie la traversée du désert

 

"La dernière fois que j'en ai entendu parler, il n'y avait pas encore de scénario, mais ça date du mois dernier. Je sais qu'ils sont au travail mais une partie du problème relève de soucis d'agenda maintenant que Keanu Reeves a signé pour The Matrix 4 et qu'il a un nouveau Bill & Ted en approche. Il doit maintenant jongler avec 3 franchises, donc je ne sais pas s'il va faire Matrix 4 ou John Wick 4 en premier."

Et c'est un sacré problème parce que, pour le moment, qu'il s'agisse de Matrix ou de John Wick, nous sommes un peu dans le flou concernant les tournages, même si le film de Lana Wachowski devait commencer son tournage en février prochain, tournage qui devrait être beaucoup plus complexe que les nouvelles aventures du tueur à gages.

Mais qu'ils prennent leur temps et n'hésitent pas à décaler l'un ou l'autre des deux films. Le plus important est que le résultat soit à la hauteur dans les deux cas et le public est prêt à attendre un peu plus.

 

photo, Anjelica Huston, Keanu ReevesEt vous m'en remettez un siouplé

commentaires

Micju
02/12/2019 à 21:16

Le succès du Joker est phénoménal oui. Mais le budget pub pour John Wick est une fraction du montant pour le Joker qui a doubler son propre budget de production.Ça reste énorme ce qu’à fait le Joker quand même.

Dateuss
02/12/2019 à 18:23

@MystereK, je plussoie lol. Heureux de rencontrer un passionné de l'univers Matrix. Et si Les "4" nous réservaient de belles surprises et du haut niveau ! Longtime que je ne trépignais pas autant d'impatience alors comme dit, hors de question de faire la fine bouche et tant pis si je suis déçu...

Geoffrey Crété - Rédaction
02/12/2019 à 14:22

SerialGamer07

Exactement. C'est comme ça qu'on a parlé du box-office de Joker dans le dossier sur ce sujet :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1119965-joker-passe-le-milliard-au-box-office-et-entre-definitivement-dans-lhistoire

Si ce cas très particulier est bien historique, c'est parce qu'il est hors-normes. S'il fallait attendre un tel succès pour pouvoir parler de succès, on l'emploierait une fois tous les 2 ans. Comme vous le dîtes vous-même, la comparaison n'est pas vraiment parlante ;)

MystereK
02/12/2019 à 13:31

DATEUS oui, l'histoire qui est en train de se mettre en place révèle joliment de Matrix avec l'organisation qui contrôle tout et que désormais la combatre, Néo... non, pardon John Wick et Morpheus en tête vont combattre pour retrouver leur libre arbitre. Mais comme vous, j'aime les deux, alors on ne va pas faire la fine bouche.

Dateuss
02/12/2019 à 13:21

Cette info m'a fait sourire : il y a en effet un peu de '' Matrix '' dans '' John Wick '' non ? Alors que l'un soit un peu retardé à cause de l'autre...
Je rigole mais même si j'aime les deux franchises, Matrix est juste monumental pour moi donc impatience pour le 4 est aussi... monumental ( remarquez, Wick comme Matrix en sont au 4ème...)

SerialGamer07
02/12/2019 à 11:55

« Parce que la saga John Wick est un gros succès, notamment son troisième opus qui, pour un budget de 75 millions de dollars en a rapporté plus de 324 millions à l'internationale. »


Quand tu regardes les chiffres de John Wick à côté de ceux de Joker, limite t’as presque envie de rigoler.

Si pour vous John Wick 3 est un « gros succès » alors Joker on doit appeler ça comment ? Un « triomphe », un « miracle », « du jamais vu » ? XD

Le plus drôle c’est que Joker a coûté encore moins cher que ce John Wick 3, et au final il a rapporté au moins 3x plus ????????

Et si je veux aller encore plus loin, je dirai que Joker a rapporté bien + à lui tout seul que toute la saga John Wick réunie. ????????
Mais bon, après c’est pas la même cible, et puis le Joker tout le monde le connaît, ça parle à plein de gens, donc c’est pas vraiment comparable, même si je trouvais ça amusant de relativiser la notion de « succès » vis-à-vis de ces deux films Rated R.

MystereK
02/12/2019 à 10:28

MANU c'est volontaire, le but étant de monter un John Wick fatigué et à bout à cause de ce qui s'est passé dans le 2 puique le film enchaîne directement et qu'il n'a pas eu le temp de récupérer.

Flashmovie max
02/12/2019 à 10:27

Flashmovie infos John wick 1.2.3.sont des chef d'œuvre des temps modernes en 2014 quand j'ai entendu parler du premier volet j'étais ds le flou total et j'ai découvert le tournage du film qui était relier par YouTube et delimotion et magazines et reportage tournage studio et chapeau bravo au réalisateur à l'équipe technique et entraîneur d armes militaires spécialisés dans le réaliste comment charger, démonter changer d'armes et sport de combat très réaliste et j'ai continué à faire pareille pour les autres volets depuis
Maintenant c vrai que keanu reeves et un peu lent mais c normal et voulut des producteurs. Dit que le film et nul et con et abusif personnellement de mon point de vue. La saga reste un coup de poing et un coup de foudre pour moi juste une chose prendre son temps c bien, je leurs souhaite le meilleur pour la suite keanu reeves Chapeau Bravo

gege le vrai
02/12/2019 à 10:26

cette saga est d'une nullité affligeante, le cancer des films d'action

eric2
02/12/2019 à 10:14

Le 3 était bien mauvais... Avec un final ridicul morpheus qui boit un fanta... Aie aie

Plus

votre commentaire