John Boyega explique comment le scénario de l'Ascension de Skywalker a failli se retrouver sur Ebay à cause de lui

Christophe Foltzer | 28 novembre 2019
Christophe Foltzer | 28 novembre 2019

A quoi reconnait-on qu'un gros film n'a pas énormément de cartouches en main quand on essaye de nous le vendre ? Quand, en pleine promotion, on en vient à nous dire des trucs qui totalement anecdotiques pour capter toujours plus notre attention.

Et l'exemple du jour, c'est Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui nous l'offre. Bon, déjà, on ne va pas se mentir, la hype n'est pas à son maximum concernant le film. Parce que Les Derniers Jedi est encore dans tous les esprits et qu'on ait aimé le film ou non, on ne peut que reconnaitre qu'il y a eu un avant et un après dans cette saga.

 

Ascension de SkywalkerUne Ascension qui a un peu de mal à décoller

 

Si le retour de J.J. Abrams à la réalisation relève clairement du damage-control de la part du studio, le film doit à présent montrer patte blanche pour tout défoncer au box-office à partir du 18 décembre prochain. Mais comment faire une promotion soutenue en mode entonnoir alors qu'on ne veut pas en dire trop sur lui ? En détournant l'attention, en suscitant de l'émotion chez le spectateur potentiel pour que Star Wars reste dans tous les esprits, tous les jours.

Il y a très peu de temps, Abrams était allé sur le plateau de Good Morning America et avait révélé que le script du film avait failli se retrouver sur Ebay, mais que Disney s'en était rendu compte à temps et avait tout bloqué. Visiblement, un acteur avait égaré son exemplaire, qui avait bien entendu été récupéré par quelqu'un qui voulait se faire de l'argent dessus.

 

photo, Oscar IsaacPour gagner la course, on ne recule devant rien visiblement

 

Aujourd'hui, John Boyega avoue tout dans la même émission : c'est bien lui le coupable et il nous explique ce qui s'est réellement passé :

"J'étais en train de déménager et j'ai laissé le scénario sous mon lit. Dans ma tête, j'allais le laisser là et, le lendemain, j'allais le prendre avec moi pendant le déménagement. Sauf que j'ai fait venir des potes et qu'on a un peu fait la fête. Du coup, j'ai oublié le scénario. Quelques semaines plus tard, la personne en charge du ménage a trouvé le script et l'a mis sur Ebay pour 84 dollars. Cette personne n'en connaissait pas la valeur réelle."

 

photo, John BoyegaT'as raison, prends-nous pour des abrutis aussi

 

Ah oui, c'est une belle histoire qui, heureusement, finit bien pour Boyega et pour le film sauf que, évidemment, on n'y croit pas une seconde. On ne nous fera pas croire que personne n'est au courant que Star Wars est le film le plus attendu du moment et que personne ne sait que le scénario vaut de l'or. Tout comme on a du mal à avaler le fait que celui qui l'a trouvé ne l'ait pas lu et n'en ait pas parlé autour de lui, que des infos n'aient pas fuité sur le net, voire le scénario entier. Alors le mettre à moins de 100 dollars sur Ebay, désolé, c'est juste pas possible.

Mais bon, faut bien s'occuper, faut bien construire une légende pour oublier que tout le monde craint que le film n'enterre la saga au cinéma. Verdict le 18 décembre prochain.

 

Ascension de SkywalkerOuais, vivement la fin

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Stay tuned
28/11/2019 à 19:17

Une histoire prochainement adaptée en série pour Disney +.

Free Spirit
28/11/2019 à 16:47

la cour d école...une Trilogie pour les 10 ans ; c est devenu vraiment HONTEUX cette SAGA ; DOMMAGE!!!

Mr Vide c'est bien moi
28/11/2019 à 16:04

Sébastien tu as raison.
Les personnages sont en roue libre.
Ils se baladent dans le film et le film avance sans eux.
On en est là.
C'est factice. Et où sont les aventures ? Où en sont les pérégrinations des personnages ? Tout ça n'a ni queue ni tête.
Et on aura jamais eu droit à Luke, Leia,Han et Chewie ensembles...

Sébastien
28/11/2019 à 15:13

Je tiens à attirer votre attention sur un point essentiel de cette trilogie: l'abandon pur et simple de la trame de l'histoire. On dirait que personne n'a remarqué que cette trilogie était censée raconter la traque et la vengeance de Kylo contre Luke.
Hors, ce fil rouge a tout bonnement disparu dans "Le dernier Jedi". Le point d'orgue aurait du être un vrai combat entre Kylo et Luke. Il ne fut qu'un twist de dernier minute pour conclure le film.
Luke ayant disparu, le troisième film n'a même plus de raison d'être. Kylo n'a jamais retrouvé Luke, il n'y a jamais eu de réel conflit entre eux, la confrontation finale faisant écho au "Retour du Jedi" impossible.
Dans "L'ascension de Skywalker", JJ Abrams se retrouve à mettre en scène le combat de deux personnages qui ne savent pas qui ils sont et qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Pourquoi se battent-ils?
- Parce que c'est écrit dans le scénario, m'sieur!
- Bonne réponse, Jean-Edouard.
Le troisième film a pour mission de trouver une intrigue de substitution in-extremis, d'où le retour de Palpatine. Je tiens le pari que les extraits montrant Rey et Kylo combattants sont un leurre. Ils vont finir par s'associer contre Palpatine, et évidemment gagner, sinon le titre du film n'a aucun sens.

Christophe Foltzer - Rédaction
28/11/2019 à 11:44

@davmey :

ALORS ÇA, ÇA FAIT PLAISIR HEIN !

davmey
28/11/2019 à 11:43

pour en revenir au sujet il est clair que Disney sent bien que la hype autour de cet ultime volet est faible donc ils font tout pour qu'on en parle davantage. Ce sera le plus petit démarrage d'un film numéroté sous l'ère Disney. Je prévois 155 ou 160 millions le premier week-end, et un score final entre 400 et 450 millions sur le sol US, sit environ 200 de moins que l'épisode 8 et 500 de moins que le 7.

davmey
28/11/2019 à 11:39

"Simon Riaux - Rédaction 28/11/2019 à 10:41
@davmey

"L'essayer (Foltzer), c'est l'adopter."

Et en plus il n'y a pas un seul "C'est que bon.." ou "Alors oui..." dans l'article. Le top!

grigori
28/11/2019 à 11:32

la photo de john boyega pour la promo du film est vraiment merveilleuse...
l'attitude ridicule de celui-ci me fait toujours penser à :
-mais pourquoi oncle jack dans-t-il en tutu orange et en vareuse violette sur le toit de cet hotel ?"
cela dit, c'est bien le seul film que j'attends cette année... même si je trouve que ça manque de jedi et de sith...

Piwi
28/11/2019 à 11:06

@gege le vrai

Et que tu viens cliquer et commenter alors que le titre ne pouvait te tromper. Le compte est totalement bon au final.

gege le vrai
28/11/2019 à 10:49

"A quoi reconnait-on qu'un gros film n'a pas énormément de cartouches en main quand on essaye de nous le vendre ? Quand, en pleine promotion, on en vient à nous dire des trucs qui totalement anecdotiques pour capter toujours plus notre attention."

et que vous média vous empressez a reprendre pour faire du clic, finalement tout le monde y trouvent son compte

Plus

votre commentaire