Star Wars : pour Kevin Feige, Disney gère super bien la licence et va cartonner avec la géniale Ascension de Skywalker

La Rédaction | 12 novembre 2019
La Rédaction | 12 novembre 2019

Avec l’arrivée prochaine de L'Ascension de Skywalker, tout le monde se demande comment sera reçu cet épisode IX, qui fait suite à un des chapitres les plus décriés de la saga.

Star Wars fut une des sagas les plus adulées du 7e Art, un cyclone créatif qui engendra presque à lui seul un véritable phénomène culturel, ainsi qu’un changement de regard profond sur la science-fiction et le space opera en général. Depuis, la prélogie de George Lucas est venue chambouler tout cela, mais c’est surtout Disney, en rachetant Lucasfilm, qui a bouleversé la donne.

Soumettant la légende à un traitement industriel intense, le studio a engrangé des milliards de dollars au box-office, mais ne s’est pas fait que des amis. En effet, nombre de spectateurs ont vu dans le rythme de production, le plus intense jamais imposé à la saga, une normalisation de ce qui fut jadis un évènement de l’industrie cinématographique. Accusé d’avoir d’abord standardisé Star Wars avec Le Réveil de la Force, tonton Mickey fut ensuite critiqué pour avoir piétiné son héritage avec Les Derniers Jedi, puis a totalement foiré son coup avec Solo, véritable contreperformance au box-office.

 

photo, Daisy Ridley"Je suis sûr que cette fois, les fans vont trop kiffer"

 

Après quoi la licence a fait mine de se mettre en repli. Toutefois, il faut nuancer cet état de fait, et si Bob Iger (patron de Disney) a fait savoir, depuis, que le tempo des sorties avait probablement été trop soutenu, Star Wars va accueillir un nouvel épisode canonique à Noël avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, la première série live de son histoire, The Mandalorian, est diffusée en grande pompe sur Disney+ dès à présent, et plusieurs projets pointent le bout de leur sabre laser au portillon.

Dans ce contexte se pose la question de la lassitude du public envers la saga. Mais le grand manitou du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige, n’en croit pas un mot. C’est ce qu’il a expliqué au micro d’un des podcasts du Hollywood Reporter, intitulé Awards Chatter.

 

PhotoKevin Feige

 

« Et bien ils ont fait cinq films en cinq ans et gagné à peu près cinq milliards de dollars. Donc je pense qu’ils se débrouillent très bien avec Star Wars, et pour moi, L'Ascension de Skywalker a l’air incroyable. »

Cette prise de position est d’autant plus logique et attendue que Kevin Feige projette de diriger un long-métrage Star Wars. Par conséquent, on imagine bien que le producteur et scénariste n’envisage pas un instant de voir le public se détourner de cet univers.

Verdict dans les salles obscures far far away le 18 décembre prochain.

 

Affiche française

commentaires

Genial
14/11/2019 à 00:01

Superbe trilogie, acteurs géniaux, histoire au top. C'est pas moi qui le dit, c'est mon neveu de 8 ans.

jo
13/11/2019 à 23:38

et oui c'est bien de racheter 1 franchise pour se faire du fric cote jouet merchandising et d'en fairr des parc d'attraction mais si c'est pour la tuer cinématographiquement autant changer de fil ou arreter tout court

Ahah
13/11/2019 à 19:19

C'est le regroupement des rageux par ici, Disney cartonne et c'est mérité, mais la fanbase SW est la pire au monde, vous êtes jamais satisfaits.
Vous avez chouiné sur la prelo quand elle est sortie, vous avez chouiné sur SW7 en lui reprochant d'être trop classique (ce qu'il est, et c'était voulu), et maintenant ça gueule parce que le 8 fzit dans la nouveauté.
"ouin ouin mé on veu l'UE", c'est tout ce que vous savez faire, c'est vous qui pourrissez SW et vous êtes même pas fichus de vous en rendre compte.

Marty
13/11/2019 à 11:29

Kevin qui ?

Aeh'ron
13/11/2019 à 11:01

MDR ce Kevin est vraiment une tanche, si star wars Disney va bien, pourquoi les produits dérivés ne se vendent plus ? Pourquoi Disney achète toutes les places invendues des avant premières ? Pourquoi plus personne n'en a quoi que ce soit à faire ? Damage control comme d'habitude...

Mr Vide c'est bien moi
13/11/2019 à 08:59

#nyl: c'est vrai

Elvis
13/11/2019 à 08:47

Les star wars disney sont vraiment mauvais .et dire que certains avant décrier la prelogie .
Les 6 premiers star wars sont des chef d œuvre.
Les star wars disney ,sont mauvais, très mauvais .depuis 2015 j ai mis 0 euros dans la nouvelle trilogie .et je continuerai à boycotte Disney pour ce qu ils ont fait a mon star wars bien-aimé. RIP star wars.

Nash
13/11/2019 à 01:04

Le mec est en plein domage control, c'est la panique chez Disney, les fans ont le couteau entre les dents, ils le savent et tentent de faire croire que tout va bien que tout est sous contrôle. La vérité malgré la façade, Star Wars est en plein naufrage. C'est la méthode Coué qu'ils appliquent... Wait and see

Sébastien
13/11/2019 à 00:40

Dirty Harry 12/11/2019 à 21:03
Langage corporate rien de surprenant.

Pas mieux.
Il est content de lui, mais je vous parie un Carambar que tous ses films seront oubliés dans 10 ans. Chacun son niveau...

Bob
12/11/2019 à 21:36

Forcément, si on raisonne uniquement en termes de pognon, c'est un succès, mais qui va en diminuant de plus en plus...

Plus

votre commentaire