Star Wars : c'est confirmé, il faudra attendre pour voir d'autres films en salles après L'Ascension de Skywalker

Camille Vignes | 9 novembre 2019 - MAJ : 09/11/2019 16:45
Camille Vignes | 9 novembre 2019 - MAJ : 09/11/2019 16:45

C'est officiel (à nouveau) : Star Wars ne devrait pas revenir au cinéma de si tôt après Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Ce hiatus n'étonnera personne. Il réussira peut-être même à remettre un peu d'ordre dans les troubles cognitifs qui règnent au sein des écuries de Lucasfilm. Car si en avril dernier, le directeur général de Disney Bob Iger annonçait qu'une pause était à prévoir pour la franchise au cinéma après Star Wars : L'Ascension de Skywalker et qu'il n'aura fallu attendre plus de quelques semaines pour qu'une nouvelle trilogie soit annoncée (s'ajoutant à celle de Rian Johnson) ; le départ des deux réalisateurs derrière ce-dit projet a changé la donne. 

D'abord parce que les studios sont une nouvelle fois pointés du doigts pour de mauvaises raisons, ensuite parce que cela remet un coup de frein à la fourmillière, enfin parce qu'il devient urgent que Lucasfilm trouve dans quelle direction il faut aller

 

photoEt C3PO ne peut pas avoir toutes les réponses 

 

Ainsi, et comme c'était entendu et attendu depuis les désastreuses performances de Solo : A Star Wars Story, Bob Iger a finalement confirmé ce qui avait déjà été annoncé (et contredit) : il faudra faire preuve de patience après le dernier film de la dernière trilogie sur les Skywalker. 

 

 

"Le directeur général de Disney Bob Iger a annoncé qu'il y aurait un hiatus entre L'Ascension de Skywalker et les prochains films Star Wars. Il a dit qu'il y aurait une grande activité sur petit écran et a mentionné le développement de 3 séries pour Disney+" - Brent Lang (rédacteur en chef de Variety

 

 

Pause donc. Mais sans plus de détails sur le moment il serait temps de (re)faire play, quid des films prévus pour 2022, 2024 et 2026 (sorties alternées avec les prochains Avatar) ? S'agit-il de la trilogie de Rian Johnson ? De celle originellement attribuée à David Benioff et D. B. Weiss et qui doit se trouver un (des) nouveau(x) réalisateur(s) depuis leur départ ? Seront-ils maintenus ? Le hiatus en question fait-il référence aux trois ans entre Star Wars : L'Ascension de Skywalker et le film de 2022 ? 

Toujours est-il que si la cadence ralentira sur grand écran pour les trois prochaines années minimum, Disney+ est la plateforme de tous les espoirs pour Lucasfilm.. Entre The Mandalorian, la série sur Obi-Wan Kenobi signant le grand retour d'Ewan McGregor dans le rôle du Jedi, et celle préquel de Rogue One : A Star Wars Story avec Diego Luna, ils devraient réussir à se refaire. 

 

Affiche officielle

commentaires

Finnois
12/11/2019 à 06:54

Ouin ouin c’est la faute des vilains haters qui vomissent leur haine :(
Moi je suis un vrai fan de SW (t’as vu mon blaz et la photo???) et j’adore voir Leia dériver dans l’espace, KR, Rey, Dameron, Finn, Rose, Holdo, tous ces persos inconsistants, j’adore voir Luke jeter son sabre et se foutre de Rey, j’adore son bon-entraînement, ah oui j’oubliais : frapper les animaux et les enfants c’est mal et il faut sauver ceux qu’on aime...........

Pitié....

StarWarsDarkSide(YoutuberSW)
11/11/2019 à 02:13

Déjà quand je vois certains commentaire, ça donne envie de vomir de voir autant de haine car sur écran large, Allociné c'est le bouquet, je veut bien que certains est des avis différents mais la du jamais vue à ce point la.

Une pause sera nécessaire après l'ascension de skywalker ça permettra de voir la direction ou la saga star wars va allez surtout après la fin de la saga skywalker ! Les films star wars sont clairement une réussite aux box office quand on voit que ca gagne le milliard, malgrès les critiques mitigés de TLJ c'est une réussite et ça peut faire taire je parle évidemment (vrai haters) qui diront le contraire.
Moi personnellement la saga star wars sous l'air disney me convient et c'est tant mieux de retrouvez l'aspect et tout ce qui fait de star wars ! Visiblement, Benioff & Weiss ont quitté le projet pour allez chez netflix alors que pour une fois après avoir visualiser l'article de variety c'est pas la faute de kathallen kennedy ou lucasfilm aux final, m'enfin une pause sera nécessaire et c'est tant mieux .

Vivement le 18 Décémbre et hate de voir la suite !

Sébastien
11/11/2019 à 01:46

@ Antipop

C'est bien possible!

C'est peut-être aussi une façon de ne pas annoncer qu'ils abandonnent tout simplement la franchise au cinéma pour se consacrer uniquement à des spin-off secondaires qui alimenteront de façon bien plus conséquentes leur réseau VOD.
Ils ne possèdent en réalité aucune histoire de poids qui puissent fournir une nouvelle trilogie. Comme ils ont bien trop peur de se lancer dans un méga-projet qui destabiliserait trop les fans, ils sont dans une impasse.
Sans producteur ni réalisateur à la hauteur suffisamment fous pour se risquer dans ce bouge, adios Star Wars!

JANGO567000
10/11/2019 à 21:59

Je crois qu'il n'y a pas de précédent dans les trilogies, de voir les 2 premiers épisode, moyen et très mauvais. Du coup l'attente du 3ème n'intéresse pas grand monde ! pas d'enjeu, pas la hype ! jamais vu ca auparavant

Teeboo
10/11/2019 à 17:43

"Ils vont essayer de relancer la "hype" avec leurs séries Star Wars sur Disney+, si elles sont bien reçu, ça donnera peut-être envie au gens d'aller à nouvau au cinéma découvrir les futurs films."

Ma réponse : pas sur du tout

" Ryan Johnson et jj Abraham, vous êtes très mauvais. Vous puez du slip ! Allez vous jetez a la mer."

Ma réponse : HO ! HO ! Molo avec les mots

Je ne crois pas que l'Ascension de Skywalker suffit pour sauver les deux films précédents en effet ça manque de logique et de souffle epique qu'il soit bien ou pas. Il y a aussi du revu et du n'importe quoi. Un peu comme Johnson. Ils ne valent pas chers tous les deux. A mon avis c'est sûr que l'ascension de Skywalker ne sera pas excellent. JJ Abrams serait incapable de détrôner Georges Lucas car il n'a pas beaucoup d'imagination pour Star Wars d'après le Réveil de la Force, comme pour Star Trek créé par Gene Roddenbery qui à côté d'Abrams est un génie. En plus je n'aime pas la série Lost l'un des seuls trucs qu'il a créés.

fuck
10/11/2019 à 17:41

( À prendre sur le thême de la danse des cannards) <<c'est la danse du pognon, on nous prend vraiment pour des c
, mais on s'en fout tant que ça rapporte et l'oeuvre de George Lucas est morte hey ! >>

Satan LaBite
10/11/2019 à 09:56

Le prequel du prequel du prequel de la suite du reboot du remake.

zdam
10/11/2019 à 07:53

depuis ke georges lucas s'est barré.les films sont devenu nimporte koi.

Neub
10/11/2019 à 05:12

Ryan Johnson et jj Abraham, vous êtes très mauvais. Vous puez du slip ! Allez vous jetez a la mer.

Mouai
10/11/2019 à 04:12

Mais pourquoi ne pas s'être basé sur les suites écrites dans les romans et validés par Lucas. Avec de bon script, l'histoire aurait passions les gens, il aurai suffit de choisir où on commence (forcément une trentaine d'année après).

Plus

votre commentaire