Films

Midway : Roland Emmerich dit ce qu’il pense vraiment de la polémique Marvel/Scorsese

Par La Rédaction
8 novembre 2019
MAJ : 11 novembre 2019
11 commentaires
photo, Dennis Quaid

Avec Midway, Roland Emmerich est peut-être un réalisateur de blockbuster, mais il est solidaire de Martin Scorsese contre Marvel.

Sans doute Martin Scorsese ne s’attendait-il pas à déclencher une telle tempête de lisier de porc en proposant une lecture critique des productions Marvel. Expliquant que les créations à succès de la maison Disney lui paraissaient, de par leur mode de fabrication et leur volonté de limiter drastiquement les facteurs de risque, s’extraire de sa définition du cinéma, Marty a fait faire de l’huile au Tout-Hollywood.

Dans un branle-bas de combat généralisé, tout ce que Disney compte de réalisateurs et de comédiens a volé à la rescousse du studio pour rappeler combien les Avengers sont de chics types. Puis, ce fut au tour de cinéastes estampillés « auteur », de prendre la défense du réalisateur de The Irishman, mais pas seulement.

 

Photo« Attendez-moi pour la bagarre. »

 

Interrogé par Screenrant lors de la promotion de son film MidwayRoland Emmerich a tenu à faire savoir qu’il comprenait le point de vue de son confrère et regrettait qu’il soit devenu une cible un peu facile.

« Et bien, je pense qu’il s’exprime en puriste. Si on aime Martin Scorsese… Je crois que les gens ne devraient pas l’attaquer aussi durement. Ce qu’il veut dire, sans doute, c’est qu’il y a peut-être trop de ces films. Ça finit par dévorer nos travaux et il devient difficile pour d’autres projets d’être, ne serait-ce qu’entendus. Par conséquent, ça ne fait pas de moi un fan des films de super-héros. Mais je les respecte pour ce qu’ils sont. »

Et justement, on serait assez curieux de savoir ce que ce bon Roland pense qu’ils sont. En attendant, son pétaradant Midway est sur les écrans et notre critique est disponible ici.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Midway
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 11 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A.J

La polémique est débile, faire une comparaison entre les films Marvel et les films d’auteurs, c’est comme comparer un livre à une bande dessinée, les deux sont différents et s’apprécient chacun à leur manière.

Z

Z

tell

Il y a assez de personnages dans l’univers Marvel pour traiter des sujets comme l’amour,la famille,la fraternité,l’adolescence, l’écologie, l’évolution de l’homme dans son environnement dans la société,la politique, l’économie.

tell

Trop de polemiques pour rien,la plupart des films Marvel sont bons.le public aime ce mélange de technologie,heroīc fantansy, sciences,magie,Space opéra.le schéma héro(s) contre vilain(s) est répétitif.

prometheus

Juste pour remettre un peu de perspectives, Scorcese ce n est pas que des films sur la mafia.
La Dernière tentation du Christ
Raging Bull
Aviator
New York New York
Shutter Island
Les nerfs à vif
Le loup de wall street.