The Batman a peut-être trouvé son Pingouin et on ne s'y attendait pas

Christophe Foltzer | 6 novembre 2019 - MAJ : 06/11/2019 07:34
Christophe Foltzer | 6 novembre 2019 - MAJ : 06/11/2019 07:34

Après des années au fond du trou, The Batman de Matt Reeves relève enfin le bout du nez et depuis, il n'arrête pas de nous surprendre. Et quelque chose nous dit que ce n'est que le début.

Car oui, il faut bien l'avouer, on ne sait pas grand chose, au fond, de cette nouvelle itération du Dark Knight post DCEU et version Matt Reeves Tout au plus que Batman devrait y être plus jeune et athlétique mais que son côté détective serait enfin mis à profit. Tout ça est bien maigre  mais cela suffit à démarquer The Batman de tout ce que l'on a connu dans cet univers.

 

Photo Gotham by GaslightUn Batman dont on ne sait pas grand chose au final

 

Par contre, ce qui est certain, c'est que le projet ne lésine pas sur son casting : Robert Pattinson en Batman, Zoë Kravitz en Catwoman, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon et Paul Dano en Homme-Mystère, oui, le film nous promet du lourd. Mais visiblement le meilleur reste encore à venir quand on apprend via le site Deadline que Colin Farrell pourrait très bien rejoindre l'aventure.

 

Photo Colin FarrellLe Pingouin qu'il nous faut ?

 

Le comédien serait actuellement en pleines négociations pour y incarner Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, immortalisé par Danny DeVito dans  Batman, le défi il y a presque 30 ans. Bien sûr, pour le moment, rien d'officiel, rien de signé, le comédien n'a pas encore accepté la proposition mais si c'était le cas, cela nous permettrait de faire connaissance avec un Pingouin très différent de l'imagerie populaire. Même si on commence à penser que cela fait beaucoup de monde pour un seul film.

Quoi qu'il en soit, The Batman devrait enfin se tourner dans quelques mois pour une sortie d'ores et déjà calée le 23 juin 2021.

 

photo PingouinZ'êtes sûrs là ?

commentaires

Jill
07/11/2019 à 01:57

Et sinon Gollum sera Alfred et Mcconoghey sera Harvey Dent.

Murdock
06/11/2019 à 16:04

Le casting ne cesse d'être étonnant, dans le bon sens du terme! Les choix sont audacieux...Entre les dernières annonces : Paul Dano en Riddler, Jeffrey Wright en Gordon et maintenant Colin Farrell en pingouin...(j'ai aussi entendu parler d'une rumeur pour Matthew McConaughey en Harvey Dent/Two Face) La note d'intention du film, l'époque à laquelle va se dérouler l'intrigue (les années 90). Les influences "film noir" et l'inspiration The Long Halloween. Ce projet semble proposer une version vraiment différente de ce que nous avons vu précédemment. Je fais confiance à Matt Reeves qui m'a emballé sur les deux derniers opus de la trilogie de la Planète des Singes. J'ai ausi hâte de découvrir la direction artistique du film quand les premiers visuels vont tomber!

bill finger
06/11/2019 à 14:48

On dirait qu'y a une erreur de com'...Parce que Serkis serait cool en Pinguoin et Farell serait interessant en version updaté et badass de Alfred, le contraire par contre est intriguant et effectivement inattendu wait and see !

Cobalt
06/11/2019 à 14:37

Il correspond pas vraiment au personnage physiquement mais c'est un excellent acteur, nul doute qu'il proposera quelque chose d'intéressant.

Tom’s
06/11/2019 à 13:33

Pas une évidence pour le rôle à moins de trucage ou d’une autre vision du perso, ces annonces s’enchaînant depuis ferait craindre un four tout mais Reeves au commande est rassurant, ces films Planète des singes était chiadé et surprenant mÊme, bien + qu’un faiseur au service du studio si le projet est lancé c’est qu’il as fini son scénario et préparé le film qu’il veut faire en amont. C’est ce qui était expliqué il y’a un moment. Le film ne serait pas fait avant ces critères soit réunis.

lechat
06/11/2019 à 12:50

Ca sent la cata, rien est respecté dans ce film.

Zanta
06/11/2019 à 11:39

Pourquoi pas, tant que c'est pas Warner qui réclame un casting de beaux gosses pour appâter le public féminin...
Suis cependant toujours traumatisé par son cabotinage dans le quasi-nanard Daredevil.

Madolic
06/11/2019 à 11:36

Ouais enfin c'est un peu chelou quand t'as plus envie de te tapé le Pingouin que Batman ^^

ComprendsPas
06/11/2019 à 10:57

@ Babtou returns
Ca veut rien dire. Le propre de certains acteurs est justement de se réapproprier le personnage ou de se transformer pour le rôle. Regardes Gilles Lelouche en Obélix pour le prochain Astérix. Ok, mauvais exemple.....

the Riddler
06/11/2019 à 10:14

J'aurais préféré que Batman soit joué par B.D. Wong. Cela aurait eu le mérite d'être cohérent avec le reste du casting.

Plus

votre commentaire