Avengers : un nouveau super-héros a bien failli rejoindre la bataille contre Thanos

Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 17:29
Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 17:29

La Phase 3 du MCU a pris fin, et alors que le monde se relève du carton inédit des deux derniers Avengers, on en apprend un peu plus sur la genèse du projet.

Maintenant que l'univers Marvel est en pause toute relative et que Kevin Feige prend le contrôle d'à peu près tout ce qui le concerne, des détails de la conception de ce gargantuesque affrontement apparaissent peu à peu, à travers des interviews. Il faut dire que le travail de pré-production autour d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame est assez colossal, et que les (très) longs-métrages ont beaucoup évolué. De fait, beaucoup d'idées ne figurent pas dans le résultat final.

 

photo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Danai Gurira, Chadwick Boseman, Sebastian StanNe vous fatiguez pas trop, Captain Marvel arrivera pour tout régler.

 

On ne le voit pas à l'écran, mais si Thanos débarque au début d'Infinity War avec une Pierre d'Infinité, c'est qu'il a volé celle qui se trouvait sur Xandar, détruisant au passage la moitié de la planète. La séquence était dans les premières versions, mais n'a pas été tournée. Les Nova Corps, qui possédaient la Pierre depuis Les Gardiens de la Galaxie, ont donc dû se faire décimer. Le vrai film commence juste après la fin de Thor : Ragnarok, et c'est Hulk qui prévient l'équipe de la nouvelle puissance de Thanos, grâce à Docteur Strange.

Mais dans le script original, ça devait être Nova qui remplissait ce rôle. Richard Rider, dans les comics, est un adolescent choisi par le centurion Nova pour travailler avec les Nova Corps à la protection de Xandar. Il devient donc Nova, un super-héros aux pouvoirs assez balèzes. Dans Infinity War, il aurait pu apporter le "Worldmind", un super-ordinateur constitué de l'intelligence des habitants de la planète. Ce dernier aurait pris la voix de Glenn Close, qui incarnait Nova Prime, la cheffe des Nova Corp, afin de prévenir les Avengers du danger qui les attend.

 

photo Nova PrimeGlenn Close en Nova Prime.

 

Ce sont les deux scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely qui l'ont révélé dans un entretien avec ComicBook.com. Le premier, en particulier, a donné des détails à ce propos.

« En fait, au début, je me souviens qu'on a fait un premier assemblage... au départ, tout ce qu'on faisait... c'était juste rassembler tous les arcs scénaristiques possibles et imaginables : Nova avec le Worldmind, ça c'est un truc auquel on a pensé à un moment donné. [...] Le Worldmind aurait été la voix de Glenn Close, parce qu'on l'avait, et puis, pourquoi pas ? Et lui aurait été Richard Rider et il serait venu sur Terre. »

 

PhotoNova.

 

Si cette introduction n'a pas été retenue, c'est tout simplement parce qu'introduire un nouveau personnage aussi puissant alors même qu'un protagoniste très important venait de mourir (léger spoiler : Loki se fait une fois de plus vaincre par Thanos au début du film) n'était pas une bonne idée pour les scénaristes. Mais nul doute que s'il avait fait son entrée à ce moment, il aurait joué un rôlé clé dans Endgame.

Peut-être le personnage sera-t-il vraiment utilisé dans Les Gardiens de la galaxie 3, toujours réalisé par James Gunn, mais sans date de sortie pour l'instant. Il faudra avant ça assister à l'inauguration de la Phase 4, et donc à Black Widow, prévu pour le 29 avril 2020.

 

photo Affiche Black WidowLe début de la Phase 4.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bachibouzouk
27/10/2019 à 04:34

Free spirit a raison. C'est le film le plus surcôté depuis des lustres...

Free Spirit
26/10/2019 à 15:58

NOVA aurait certainement fait toute la différence du film; l aurait bien meilleur !!! pourquoi ne pas l; avoir ajouté BORDEL !!! franchement le dernier AVENGERS vraiment pas terrible ... THOR et HULK vraiment ridicule ; une putain de HONTE... pour deux personnages super puissant...

Cobalt
26/10/2019 à 12:50

Nova aurait été bien moins casse cou à intégrer que Captain marvel dans Endgame.

Adam
26/10/2019 à 01:34

Je me demande quelle tete fait l auteur quand il voit que les 1ers commentaires n ont pas l air d avoir lu l article et ne se sont interresses qu a l image a la fin...

Punaise les mecs on parle de l arrive de Nova dans le Mcu!!! J aurais été hype de le voire dans Gotg vol 2 ou dans Endgame...

beyond
26/10/2019 à 00:30

@Black mamba Si Seulement Scarlett pouvait être aussi généreuse dans Black Widow que Jennifer dans Red Sparrow, le film gagnerait en intérêt.

Nope
25/10/2019 à 23:01

Black Widow a joué dans beaucoup de films du MCU, l'intérêt est double : relater la vie de ce personnage qu'on a souvent vu mais qu'on connait peu (et accessoirement qui est mort) et introduire son successeur pour les prochaines phases.
Après le projet donne un peu l'impression de sortir de nulle part, j'ai un gros doute.

Black mamba
25/10/2019 à 19:27

Qui est hype part black widow? Qui voulait un film Black widow dans le mcu? Black widow n'est pas wonderwoman ! N'est pas un personnage intéressant. Pas pck c'est une femme ! C'est pour ça que j'ai bien pris la peine de la comparer à une de ses homologues super héroïne ! Mais un film sur black widow c'est juste un énième film d'agent secret mais avec une femme ! Merci on a eu le sympathique red sparrow il y a pas longtemps.

votre commentaire