Antlers : la production horrifique de Guillermo del Toro nous fait bien flipper avec sa deuxième bande-annonce

Christophe Foltzer | 24 octobre 2019 - MAJ : 24/10/2019 10:10
Christophe Foltzer | 24 octobre 2019 - MAJ : 24/10/2019 10:10

Si le cinéma d'horreur américain semble un peu trop se conformer au modèle Conjuring et Ça ces derniers temps, il reste cependant encore quelques poches de résistance. Et elles ont l'air sacrément glauques.

Antlers, on en avait déjà parlé l'été dernier, à l'occasion de sa première bande-annonce. Produit par Guillermo del Toro dans la foulée de Scary Stories, le film est réalisé par Scott Cooper, ce qui met immédiatement la puce à l'oreille. Réalisateur d'Hostiles et des Brasiers de la colère, l'homme semble s'être déchiré pour nous proposer une ambiance poisseuse et anxiogène qui risque de faire beaucoup de mal là où elle passe.

 

photo AntlersLe bon vieux morveux des enfers

 

Et c'est vrai que, rien que dans son principe, le film a l'air bien turbo-flippant avec son histoire de gamin mystérieux recueilli par une institutrice et son frère Shériff, qui semble entretenir un lien un peu particulier avec une créature étrange. Créature qui va bientôt semer un gros bordel dans cette petite ville de l'Amérique profonde.

Alors que le premier trailer donnait déjà le ton, voici que le film dévoile aujourd'hui une seconde bande-annonce des plus efficaces où nous en apprenons plus sur l'univers bien glauque du métrage ainsi que sur le comportement particulièrement étrange du gamin. On y voit aussi Keri Russell et Jesse Plemons rapidement dépassés par les événements, ce qui veut tout dire.

 

AntlersUne ambiance un brin pesante

 

Mais le gros morceau, c'est évidemment sa créature, que le trailer a l'intelligence de ne pas vraiment nous montrer, mais de nous laisser deviner. Hormis un dernier plan un peu plus explicite que les autres, le monstre suscite beaucoup de mystère et semble bien sauvage et charismatique.

Bref, tout ça a l'air très bon et bien flippant et l'attente jusqu'à la sortie du film risque d'être sacrément longue. Antlers est prévue aux Etats-Unis le 17 avril 2020, La date de sortie française n'est pas connue.

 

Tout savoir sur Affamés

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire