Antlers : après Scary Stories, la nouvelle production horrifique de Guillermo Del Toro se dévoile dans un premier trailer

Christophe Foltzer | 22 août 2019 - MAJ : 22/08/2019 11:28
Christophe Foltzer | 22 août 2019 - MAJ : 22/08/2019 11:28

Depuis la consécration de sa Forme de l'eau, Guillermo Del Toro peut à peu près tout se permettre et ce n'est pas nous que cela va déranger. D'ailleurs, il n'a perdu de temps puisqu'il s'est dépêché de produire des petits films d'horreur à l'ancienne...

Et, très franchement, on ne voit pas comment cela aurait pu se passer autrement, tant Guillermo del Toro aime le fantastique et l'horreur et est l'un de ses défenseurs les plus nobles. Logique donc qu'il souhaite y apporter sa pierre non seulement en tant que réalisateur, mais aussi en tant que producteur.

 

photo AntlersOulah, chelou le môme

 

C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait puisque, à peine quelques jours après la sortie du Scary Stories réalisé par André Øvredal et qu'il a produit, voilà qu'il lâche la première bande-annonce de son deuxième projet : Antlers, réalisé par Scott Cooper. Et cette fois, changement radical d'ambiance puisque nous ne sommes plus dans les cauchemars d'une collection de livres d'horreur mais bel et bien dans un contexte un peu plus poisseux et réaliste.

 

photo AntlersUn dessin qui ne laisse rien présager de bon

 

Cette fois, nous nous trouvons en Oregon, dans une petite ville où une institutrice et son frère Sheriff découvrent un gamin un peu étrange qui semble partager un dangereux secret avec une créature mystérieuse. Dans les premiers rôles, Keri Russell et Jesse Plemons, pas de grosses têtes d'affiche mais des valeurs sûres et des comédiens très solides.

 

photo AntlersOuais, ça a l'air super glauque, même à l'envers

 

Et c'est vrai que la première bande-annonce qui a été dévoilée il y a quelques jours laisse présager du meilleur, ou du pire, ça dépend comment vous la prenez. L'ambiance y est lourde, oppressante, le mystère total et ne laisse qu'apparaitre certaines petites bribes peu ragoutantes et le gamin est juste turbo-flippant. Quand on sait en plus que c'est le réalisateur des Brasiers de la colère et d'Hostiles qui est aux commandes, on se dit que la formule semble parfaite pour avoir un gros cauchemar bien traumatisant avec une belle saveur Americana.

Il va cependant falloir prendre son mal en patience puisque le film n'a pas encore de date de sortie précise, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Même si on sait qu'il ne sortira pas avant 2020.

 

Affiche

 

commentaires

Flemmard
22/08/2019 à 09:18

Le genre de films qui me fait du bien XD

votre commentaire