Terminator : Dark Fate - de nouvelles images pour annoncer le taux de violence du film

Mathieu Jaborska | 18 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 18 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

À une semaine de la sortie, Terminator fait encore parler de lui avec son passage par la commission de la MPAA. Ça vaut bien une nouvelle bande-annonce, non ?

James Cameron, réalisateur de Terminator 1 et 2 et producteur de cet opus, l'avait déjà promis aux fans (si toutefois ils existent). Mais c'est désormais officiel : Terminator : Dark Fate est classé R pour "violence continue, langage et légère nudité". Un tel classement confirme que le film sera au moins plus violent que la catastrophe Genisys, ce qui n'est, ne soyons pas dupes, pas un grand exploit.

Surtout, il s'inscrit dans ce plan com' formidable consistant à rabâcher qu'il s'agit d'une suite directe à T2, plutôt qu'un énième reboot sans inspiration. En effet, c'est le premier film à être classé R depuis Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, autre brillante réussite de la saga.

 

photo, Linda Hamilton[insérer réplique culte de Terminator 2]

 

Ils sont quand même très forts, ces gens du marketing. Ils sont capables de faire du fan-service à partir d'une simple classification. Il faut dire que c'est un peu leur dada. La communication de Dark Fate tient en une phrase : "c'est tout comme avant". Le casting original revient, Cameron est attaché au projet, c'est un peu violent, donc ça sera au moins aussi bien que T2... Non ?

On en doute un peu, mais ça ne les a pas empêchés de sortir un spot TV "red-band", histoire de prouver la brutalité du long-métrage. Niveau fan-service, on est encore sur du lourd, ce qui devient un peu rébarbatif puisque toutes les bandes-annonces précédentes ne misaient déjà que sur la présence de Linda Hamilton, d'Arnold Schwarzenegger et des "I'll be back" balancés n'importe comment. 

Attention, cette bande-annonce en montre beaucoup.

 

 

La violence annoncée se traduit donc par des giclées de sang numérique, causées par le Terminator le plus avancé technologiquement, de fait probablement nommé T836251685400. À part ça, rien de nouveau sous les tropiques. On a du mal à croire qu'il y ait d'autres comédiens que Gabriel Luna, Hamilton et Schwarzenegger dans le casting, tant ils sont mis en valeur. On en vient à oublier Mackenzie Davis et Natalia Reyes, tout de même les rôles principaux

Le nom de Tim Miller, réalisateur de Deadpool est bien mis en avant : il faut dire que son expérience dans le domaine du fan-service gratuit et des CGI écarlates joue en sa faveur. Espérons que ce ne soit pas lui qui a réalisé ce spot TV.

Pour avoir votre dose de gore pixelisé, rendez-vous donc dans quelques jours, le 23 octobre 2019.

Et pour savoir pourquoi il y a des raisons de craindre ce film, c'est par ici.

 

Affiche françaiseAu cas où on n’avait pas compris que Cameron produisait

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
efdsffsfsd
20/10/2019 à 09:51

je vais attendre qu'il soit diffuser sur TF1

Groug
19/10/2019 à 10:45

Aaaaaahhh j'espere qu'il sera aussi nul que Genesys pour se faire des soirées doubles nanars. Par contre 12 euros pour ça non merci, ça sera en vf dans un ciné de banlieu à 5,90 euros

Jdbravo
19/10/2019 à 05:41

Pfffiou écran large, vous lui en voulez à ce film, c'est dingue... Le réalisateur vous a piqué votre goûter ? Vos copines ?
Bon, il est peut être pas top, mais on va attendre de le voir, et essayer d'imaginer que ce sera peut être un film correct

Flemmard
18/10/2019 à 20:46

Bon, je commence à flipper là.
Quand ça en montre autant afin de rassurer c'est pas bon signe.
Mais d'un autre côté, ça peut pas être plus mauvais que Genisys (hein que c'est pas possible ?)
S'il doit y en avoir un qui enterre la franchise au moins que ça soit celui avec l'équipe d'origine.
Faut être optimiste.
Allez, je me ferais une idée en allant le voir

caribou
18/10/2019 à 20:13

Le silence radio a 5 jours de la sortie n'est pas de bon augure. Du tout.

Gemini
18/10/2019 à 19:41

Hâte d'aller le voir! Enfin la suite de T2 avec un scenario écrit par Cameron, son créateur. Le vrai T3

Niconico
18/10/2019 à 18:58

Perso j'ai hâte de voir ce nouveau terminator.
Quoi qu'on puisse penser des derniers films j'adore l'univers proposé. C'est toujours de très bon divertissement, imparfait certes mais divertissant.

Ken
18/10/2019 à 18:52

Dans pas longtemps Tim Miller et James Cameron commenceront a dire leurs mécontentement au sujet du film suivies d’arnold

Miami 81
18/10/2019 à 17:57

C'est marrant mais je ne suis toujours pas convaincu par cette nouvelle BA

Jules Cesar
18/10/2019 à 17:35

Quand je vois la dernière bande annonce j’ai envi de dire : HASTA LA VISTA...BABY

Plus