Matrix 4 : après Neo et Trinity, un autre personnage culte de la franchise pourrait faire son retour

Déborah Lechner | 16 octobre 2019
Déborah Lechner | 16 octobre 2019

Un autre vétéran de la franchise pourrait bien refaire un saut dans la Matrice à l'occasion du prochain The Matrix 4.

Alors qu'on essaie encore de se remettre de l'annonce surprenante de Neil Patrick Harris alias Barney de How I Met Your Mother dans le prochain The Matrix 4, le casting continue de s'étoffer. Ce redémarrage de la franchise sera l'occasion d'introduire de nouveaux personnages ou visages, comme Yahya Abdul-Mateen II qui a signé pour un des rôles principaux, même si certains bruits de couloirs laissent entendre que l'acteur d'Aquaman pourrait en réalité interpréter une version plus jeune du personnage de Morpheus, campé par Laurence Fishburne dans la trilogie des soeurs Wachowski.

Pressenti pour être un soft-reboot non assumé, le quatrième volet verra également Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reformer le couple mythique de Neo et Trinity. Et d'après Deadline, les deux acteurs pourraient donner la réplique a une actrice qui a déjà tâté le terrain elle aussi. Jada Pinkett Smith (Gotham, Bad Moms, Magic Mike XXL) serait en pleines négociations avec la Warner pour rejouer Niobe, membre de la Résistance et capitaine du Logos, qu'elle a incarné dans les deux derniers volets : Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.

 

photoJada Pinkett Smith dans Matrix Revolutions

 

Il faudra donc pour Lana Wachowski, qui se retrouve seule aux commandes sans l'aide de sa soeur, trouver un scénario solide pour justifier le retour de tout ce beau monde, notamment Neo et Trinity qui sont tous les deux morts à la fin de la trilogie. Keanu Reeves a d'ailleurs voulu rassurer les fans en affirmant il y a quelques jours qu'il avait lu le script et qu'il le trouvait très ambitieux.

Jada Pinkett Smith était récemment à l'affiche de La Chute du Président et dispose maintenant d'un agenda libre, en tout cas en tant qu'actrice, pour le tournage qui devrait commencer début 2020 à Chicago. De leur côté, Keanu Reeves, Laurence Fishburne et peut-être même Hugo Weaving se retrouveront dans le prochain quatrième chapitre de la saga John Wick.

 

Affiche

commentaires

Dany_zucco
18/10/2019 à 17:08

Neo n'est pas mort à la fin du 3. Par contre, Trinity...

Mister_M
17/10/2019 à 16:43

Oui Neo est mort à la fin du 3 ... et oui, si vous le pensez en vie, nous n'avons pas vu le même film ... mais perso, je suis sûr d'avoir vu le "bon" film...

Plusieurs possibilité pour expliquer le retour des morts... il s'agit d'une autre matrice que celle dont on nous a conté l'histoire...
Ou, non seulement Neo mais aussi Trinity sont des programmes destinés au reboot de la matrice à chaque fois qu'elle part en couille ...
Ou, comme on remarque dans Revolution que le monde réel est une autre matrice ... tout est possible, Neo a survécu et a ramené Trinity à la vie ... et il en profite pour remonter le temps afin de rencontrer un jeune Morpheus ... enfin bref, je le sens pas trop ce Matrix ... en rester au 1er film aurait été + judicieux

amds films
17/10/2019 à 01:37

Neo mort ??? on a pas vu le même film ;)

BadTaste
17/10/2019 à 00:35

distinction*

:p

BadTaste
17/10/2019 à 00:35

humains*
LA* distincrion

BadTaste
17/10/2019 à 00:33

@Cobalt : Ta théorie est intéressante, et j'espère que le scénario s'orientera vers quelque chose qui ne reniera pas les films précédents. Ou en tout cas, découlera de ce qu'il s'est passé dans la trilogie.
Mais rappelons-nous qu'à l'époque de la sortie de Matrix Reloaded, des milliards de théories avaient commencé à germer dans la tête des spectateurs quant à la suite.
J'imaginais plusieurs couches de mondes virtuels, s'imbriquant les uns dans les autres, si bien que les humais ne pouvaient plus faire le distinction entre virtuel et réalité.
J'imaginais que Scion était donc une réalité virtuelle, pour donner l'illusion à ceux qui pensaient qu'ils étaient réveillés, qu'ils menaient un combat contre les machines.
Ce qui aurait pu expliquer que Smith pouvait prendre possession du corps d'un humain dans la "réalité".
Mais non, Revolutions a pris le parti d'une conclusion épique et guerrière, en abandonnant presque les principes philosophiques des deux films précédents.
Je continue à beaucoup aimer Revolutions, ainsi que la trilogie dans sa globalité, mais je trouve le dernier film en deçà des deux premiers films.
J'espère donc que ce Matrix 4 refera la part belle aux concepts philosophiques et qu'on se prendra autant la tête que pendant un monologue de l'Architecte, mais je ne me fais pas trop d'illusion, on aura un blockbuster de bonne qualité (je fais entièrement confiance à Lana Wachowski), mais qui ne changera pas autant la donne qu'en 1999.

Cobalt
16/10/2019 à 23:38

Je discutais du sujet avec des amoureux de l'univers de matrix il ya quelques temps, une hypothèse est née quand à la présence de Néo dans ce matrix4. Lors de la fight entre Neo et Smith dans Matrix3, l'unité principale des machines pour se débarrasser de Smith a envoyé en néo un virus en lui qui a permis de supprimer Smith laissant Neo inconscient. À la fin de la guerre, l'architecte a promis à l'oracle qu'il laisserait partir tous ceux présents dans la matrice qui voudraient être réveillés, ce qui implique forcément qu'il yen a qui refuseront de se réveiller ou préféreront retourner dans la matrice après avoir vu l'état du monde dans la réalité. La matrice a donc replongé Neo( dépendamment de sa volonté ou non) dans le monde du rêve où il se la coule douce avec Trinity qui ne serait donc présente que dans ses rêves mais bien décédée en réalité. La matrice en gardant Neo a donc empêché l'éclosion d'un nouvel élu car il faut que l'élu précédent meure pour que le pouvopir soit transmis à quelqu'un d'autre.

Je trouve celà très plausible et il ya encore beaucoup d'autres théories pour justifier la présence de Néo. Alors au lieu de commencer à cracher dans la soupe attendez de voir ce que les scénaristes nous concoctent. Les pirouettes scénaristiques ne manquent pas.

tom's
16/10/2019 à 22:35

ah oui donc ca ne dérange pas la Warner qu'elle ne ressemble plus du tout a ca hélas car elle avais un charme dingue,son regard as changé c'est le pire avec les pommettes c'est dingue extrème typique us

Ken
16/10/2019 à 21:57

Je sais que terminator dark fate n’a rien avoir avec cette News, purée trop trop hâte d’avoir des retours sur TDF :)

rataratar
16/10/2019 à 20:42

Quand même sceptique sur le contenue du scenario ce sera surement une espèce de Matrix situé entre le 1 et le 2 à mon avis ... Néo et trinity étant mort quelle entourloupe ils vont trouvé pour les ramener à la vie . Et puis les effets spéciaux était révolutionnaire à l’époque mais aujourd'hui il n'y auras aucune surprise j'ai peur que ça suive la vois du nouveau terminator qui pue le réchauffer pur produit sans âme fait juste pour ne pas perdre les droits et surfer sur la nostalgie

Plus

votre commentaire