Matrix 4 : Morpheus pourrait également être de retour... mais un peu différent

La Rédaction | 24 août 2019 - MAJ : 24/08/2019 18:42
La Rédaction | 24 août 2019 - MAJ : 24/08/2019 18:42

commentaires

Hypovamp
29/08/2019 à 15:21

Je n'ai pas revu cette trilogie depuis bien longtemps, mais dés le visionnage du 2 je me suis dis que Zion et le monde "réel" était en fait la corbeille ou peut-être un fichier où l'anti-virus stockait les humains qui prenaient consciences de la machine en leur faisant croire qu'ils avaient échappé à la matrice.. L'élu étant le virus ultime, la menace la plus sérieuse, la corbeille est vidée en offrant à l'élu et aux "conscients" l'illusion ultime, celle de la victoire alors qu'ils sont soit éliminé, soit reprogrammé.
Dans ce 4ème film, Néo pourrait comprendre cela et tenter à nouveau de se libérer de la matrice, mais en rejoignant vraiment le monde réel cette fois.
Quand à Morpheus rajeunit, cela peut-être dû à sa reprogrammation, mais pour quelle raison.... Tout est possible.

Globulus
28/08/2019 à 10:45

En fait le troisième Matrix est tellement flou, nébuleux et ouvert à tellement d’explications, même les plus improbables, que tous les scénarios sont possibles pour le quatrième opus. Peut-être même que ce sera la porte grande ouverte à une gigantesque avalanche de nawak.

Dredd
25/08/2019 à 23:03

@Dateuss, de rien. C'est une saga que j'adore avec la trilogie du Seigneur des Anneaux je pourrais en parler durant des heures.

Sinon, les gens ont tendance à croire que la prophétie de l'oracle était du pipo et pourtant elle a eu raison : l'élu devait se rendre à la source de la matrice et terminer la guerre ce que Néo a fait dans Matrix 3 en allant dans la ville des machines. Quand il s'y est rendu dans le 2 il n'était pas encore prêt(c'est ce que lui dit l'Oracle dans le 3).

Dateuss
25/08/2019 à 20:59

@Dredd, magnifique argumutaire et demonstration de compréhension. Ça semble solide, je vais analyser tout ça en détail.
En tt cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de rédiger et partager.

Dredd
25/08/2019 à 18:37

@Mortpheus, le programme créé par la matrix s'appelle Neo/Thomas Anderson, le virus "Elu" n'a pas été créé par l'IA (l'architecte) qui dirige la matrix. C'est une anomalie, un défaut de conception dans le système d'exploitation qui a comme fonction de rebooter le systeme indépendamment de la volonté de l'IA centrale.
Pour moi la meilleure explication est que le virus "élu" est un programme implanté par le concepteur de l'IA de la matrice pour permettre aux humains de la rebooter de l'intérieur. Ce programme a évolué à chaque fois que la matrice a été rebooté (ou que l'élu a atteint la source) developpant de nouvelles aptitudes : "résurrection" d'un programme effacé, interaction avec les machines dans le monde réel, vol ou arrêt des balles... Les précédentes versions de l'élu ne devaient pas toutes être capables de ce genre de choses. Chaque fois que l'élu atteint la source il en ressort avec une nouvelle aptitude. Néo après avoir rencontré l'architecte developpe l'aptitude lui permettant d'interagir avec les machines dans le monde réel.

Mortfeus
25/08/2019 à 18:01

Heureusement que j'ai 14 ans et beaucoup de temps pour voir des films extraordianires comme Matrix ou les films de Myasaki.

Mortfeus
25/08/2019 à 17:57

@Dateuss C'est vrai que voir les visions de chacun sur le film et ses théories rend Matrix plus mythique que jamais.

Dateuss
25/08/2019 à 16:52

J'adore lire vos interprétations les gars! ça montre que vous avez de la réflexion, quelque soit au final vos analyses. Moi-même je trouve vos arguments intéressants. Je prends un peu de chaque pour me faire un avis.

Encore une fois, on remarque que malgré le temps, il y a beaucoup d'éléments sources de réflexions et pour lesquelles il n'y a pas de réponse toute faite.

C'est une démonstration à tous ceux ( et j'en ai lu des commentaires de "haters" sur un autre site) qui disent qu'il n'y a plus rien à raconter depuis le 1.

@Mortfeus, il me semble effectivement me souvenir d'une phrase comme tu dis ( selon laquelle on lui aurait dit ce qu'il veut entendre). Il me faudra revoir ça bien que vraiment dans mon esprit il me semble que l'oracle n'y croyait pas non plus au début. Mais c'est cool de me rappeler ces éléments! Y a un moment que je les ai pas matés.

@Cb5782, ta théorie est intéressante mais pour Néo (Reeves seul). Dans ce cas il aurait retrouvé et Trinity et Morpheus jeunes. Or il n'y a que Morpheus qui sera jeune. C'est là où je n'arrive pas à concevoir où veut nous amener ce chapitre.

Mais en même temps c'est ce qui fait tout son charme...

Mortfeus
25/08/2019 à 16:46

@Dredd Mais ce virus à été créé par la Matrice ! Ce n'est pas une théorie

Dredd
25/08/2019 à 16:26

@Mortfeus, petit rappel du cours d'informatique. un virus informatique est un PROGRAMME informatique conçu dans le but de pertuber le fonctionnement d'un/plusieurs ordinateurs ou d'un réseau informatique. Neo comme tous les humains dans la matrice est à la base un programme qui devient un virus lorsqu'il "s'éveille" et devient un super virus lorsqu'il devient l'élu.

Une théorie circule disant que le virus qui fait de Neo l'élu est un programme conçu par le créateur de la matrice (qui devait ressembler à l'architecte) pour pouvoir rebooter le système s'il plante ou si l'IA perd les pédales genre extermination de la race humaine. Et là je suis daccord avec la suite de ton commentaire : le rôle de l'élu est de rebooter le système.

Plus