The Matrix 4 : un nouvel acteur rejoint le casting et ça va être, attendez, légendaire

Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 08:48
Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 08:48

Si la mode des remakes et des reboots lasse plus qu'autre chose, il y a quand même des projets qui excitent plus que d'autres. Et Matrix 4 est bien entendu de ceux-là.

Evidemment, on ne va pas dire qu'on l'attend à mort ce The Matrix 4, qu'on ne voulait que ça depuis 15 ans, ce serait franchement mentir. Mais la perspective de retourner dans cet univers par l'une de ses artisans nous plait bien puisque, oui, c'est bel et bien Lana Wachowski qui réalisera le film d'après son propre scénario, pour une sortie prévue au printemps ou à l'été 2021.

 

photoUn film qu'on attend l'arme au poing

 

Bien entendu, impossible de savoir de quoi ça va parler puisque le script est probablement l'une des choses les mieux gardées d'Hollywood actuellement. Mais la présence confirmée de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss nous prouve déjà que le film sera dans la continuité des précédents. Alors qu'on ne sait toujours pas si Laurence Fishburne reviendra en Morpheus, voici que le projet pourrait bientôt accueillir un autre comédien, plutôt inattendu celui-là.

 

photo, How I Met Your Mother, Josh Radnor, Neil Patrick HarrisNeil Patrick Harris, fou de joie

 

En effet, le site de Variety nous informe que Neil Patrick Harris serait en négociations avec le studio pour rejoindre l'aventure. Mondialement connu pour son rôle de Barney dans la série How I Met Your Mother, Harris n'en est pas à son premier coup d'essai dans la science-fiction puisqu'il était l'un des rôles principaux dans le Starship Troopers de Paul Verhoeven il y a plus de 20 ans.

Si son rôle n'a pas encore été dévoilé et que le studio doit d'abord aller au terme des négociations avec son agent, on ne peut s'empêcher de trouver cette annonce surprenante et étrangement fascinante. Comme si quelque chose d'inattendu se préparait à notre insu et s'apprêtait à bien nous retourner le cerveau. Et franchement, c'est le minimum exigé pour un film Matrix.

 

Photo Matrix ReloadedInterdiction de se planter

commentaires

Claudine loup
17/10/2019 à 15:07

Moi, pour ma part ! Peu importe les acteurs ! Je ne vois pas l'intérêt d'un matrix 4 ! La trilogie était bien suffisante ! En plus il va falloir prendre en compte le changement physique des acteurs ! Et oui, personne ne rajeunit ! Et l'intrigue ?! Je vois pas ?!

Cacouac
17/10/2019 à 14:44

@beyond

C'est ce que je disais, c'est un rôle de cabotineur.
C'est sans doute pour ça qu'il tient ce rôle. Il se contente de faire ce qu'il sait faire. Sans génie particulier, de mon point de vue.

beyond
17/10/2019 à 14:23

@Cacouac Le comte Olaf étant un personnage théâtral et excessif, je pense que cela imposait d'en faire des caisses pour l'incarner. Mais je comprends que cela puisse horripiler.

tom's
16/10/2019 à 21:18

Neil Patrick Harris une Guest star lol , pour moi nu doute ce sera le nouveau " Smith" je le vois bien joué ca . Pour JAda Smith j'ai un doute elle est tellement différente depuis son changement de face lol (méconaissable littéralement), J'espère une claque visuel mais pas seulement un vrai scénario quoi.

votre_commentaire
16/10/2019 à 14:08

Et le titre de Matrix 4 sera : "How i met the architect".

Cacouac
16/10/2019 à 12:15

@StarLord @beyond
Merci, j'ai commencé à regardé et j'ai laissé tomber, aussi peu convaincu par la série que par Neil Patrick Harris.
C'est un rôle de cabotineur. Ce qu'il fait dans tous ces rôles, quoi !

Et quand on lui file un rôle plus sérieux, comme dans Gone Girl; il redevient un vague acteur de série...
Mais bon, je ne demande qu'à être surpris.

beyond
16/10/2019 à 11:38

@Cacouac Neil Patrick Harris est un acteur brillantissime qui peut jouer sur plusieurs registres comme dans les Orphelins Baudelaire. Très bonne nouvelle donc.

StarLord
16/10/2019 à 11:13

La réplique c’est « Attendez la suite » mais bon...

@cacouac: Neil Patrick Harris est un excellent acteur. je te conseille de regarder les orphelins baudelaire et tu en sera convaincu

Dateuss
16/10/2019 à 10:42

Cher rédacteur, selon toi ce serait se mentir que de dire qu'on l'attendait, un retour ( suite?) dans l'univers de Matrix.
Bin tu sais quoi ? Je me ment à moi-même encore et encore lol.

Cacouac
16/10/2019 à 10:17

Neil Patrick Harris, c'est ce vague acteur de séries comiques qui n'existe au cinéma que comme "guest star"pour des apparitions clins d'oeil ?
Quelle super nouvelle ! Waouh !

votre commentaire